Accueil > Technologeek > Bluboo Picasso – A ce prix là, on dirait bien de l’art

Bluboo Picasso – A ce prix là, on dirait bien de l’art

Dans un marché du smartphone qui stagne de plus en plus, y compris pour les géants que sont Apple et Samsung, la menace venant de la Chine, qui fait pression sur les coûts de vente est bien réelle. On ne pourra plus longtemps ignorer les produits venant de ces contrées, et c’est pourquoi aujourd’hui je voulais vous parler du Bluboo Picasso.

Bluboo Picasso – Un méga smartphone à prix mini

Meme si les de nombreuses marques de smartphones adoptent des styles très similaires, je dois dire que j’ai tout de suite aimé le Bluboo Picasso pour son élégance, sa sobriété et son look un peu design sur sa coque arrière. L’absence de bouton sur la face avant et ses 6 mm d’épaisseur en font un smartphone qui a de l’allure et qui pourrait facilement passer pour du haut de gamme. Du moins au vu des images : on n’a pas eu le bonheur de l’avoir entre les mains.

Caractéristiques techniques

  • Processeur : MTK6580 Quad Core 1.3GHz
  • Mémoire : RAM + ROM: 2GB + 16GB
  • Ecran : 5 pouces HDi
  • OS : Android 5.1
  • Appareil photo : 8.0 MP avant et arrière
  • Dual Sim
Bluboo Picasso - Un design sobre et chic
Bluboo Picasso – Un design sobre et chic

Lorsque l’on regarde d’un peu plus près les capacités techniques du Bluboo Picasso, il faut reconnaître que c’est plus qu’honnête, avec 2GB de RAM, 16GB de mémoire interne, l’option dual sim et un appareil photo 8.0 MP en face avant et arrière. Vous me direz honnête, oui, mais par rapport à quoi ? Car ce n’est certainement pas un iPhone, Samsung Galaxy ou même un Xiaomi haut de gamme. Et c’est là que réside toute la force du Bluboo Picasso car pour environ 75 euros, le rapport qualité prix ne saurait etre décevant, surtout pour un smartphone aussi chic.

Et vous vous en pensez quoi de ce smartphone chinois ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis.

 À très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Oculus Go

Test | Oculus Go – Le Rift du pauvre destiné au grand public

Test | L'Oculus Go, version automne de la réalité virtuelle, pourra-t-elle séduire le grand public auquel elle s'adresse clairement ? Pas sûr...

Test | Prizm – Le lecteur de WebRadio qui est un peu en retard ?

Test | Prizm - Au vu du talent des créateurs j'aurais tellement aimé adoré cet objet mais au final en pratique il s'avère plutôt dépassé

8 commentaires

  1. Pour ma part, j’ai commandé cet appareil en version 4G sur internet, une fois reçu, je constate après quelque jours que la batterie ne tient pas la charge. Après plusieurs échange avec mon vendeur Français (sur ebay), qui n’est qu’en réalité, qu’un entrepôt basé en France, sous la responsabilité du vendeur en chine, celui-ci se résoud à me remplacer le téléphone (menace de litige PayPal). Une fois le nouveau téléphone reçu, je constate que celui-ci fonctionne correctement, mais ceci ne durera pas plus de 6 mois, j’aurais a subir cette fois, un problème de connexion réseau, ce qui m’emmena à dépasser le délai de garantie, si on prend en compte les deux téléphones.
    J’aurais donc dépensé 90€ pour me coltiner un téléphone bourré de défauts qui n’aura pas fonctionné un an. A éviter a tous prix, mieux vaut réinitialiser son vieux smartphone en attendant d’en acheter un de bonne qualité.

  2. Bonjour

    Savez-vous comment bloquer les pub qui s incruste sur le téléphone

    Merci d avance pour votre réponse

  3. Nicolas Galiano

    Et la fiabilité aussi abstrait que les tableaux de Picasso ;)

  4. Nemo Nuage

    Juste dommage qu’il ne dispose que de la 3G. Mais bon pour le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.