Dans un marché du smartphone qui stagne de plus en plus, y compris pour les géants que sont Apple et Samsung, la menace venant de la Chine, qui fait pression sur les coûts de vente est bien réelle. On ne pourra plus longtemps ignorer les produits venant de ces contrées, et c’est pourquoi aujourd’hui je voulais vous parler du Bluboo Picasso.

Bluboo Picasso – Un méga smartphone à prix mini

Meme si les de nombreuses marques de smartphones adoptent des styles très similaires, je dois dire que j’ai tout de suite aimé le Bluboo Picasso pour son élégance, sa sobriété et son look un peu design sur sa coque arrière. L’absence de bouton sur la face avant et ses 6 mm d’épaisseur en font un smartphone qui a de l’allure et qui pourrait facilement passer pour du haut de gamme. Du moins au vu des images : on n’a pas eu le bonheur de l’avoir entre les mains.

Caractéristiques techniques

  • Processeur : MTK6580 Quad Core 1.3GHz
  • Mémoire : RAM + ROM: 2GB + 16GB
  • Ecran : 5 pouces HDi
  • OS : Android 5.1
  • Appareil photo : 8.0 MP avant et arrière
  • Dual Sim
Bluboo Picasso - Un design sobre et chic

Bluboo Picasso – Un design sobre et chic

Lorsque l’on regarde d’un peu plus près les capacités techniques du Bluboo Picasso, il faut reconnaître que c’est plus qu’honnête, avec 2GB de RAM, 16GB de mémoire interne, l’option dual sim et un appareil photo 8.0 MP en face avant et arrière. Vous me direz honnête, oui, mais par rapport à quoi ? Car ce n’est certainement pas un iPhone, Samsung Galaxy ou même un Xiaomi haut de gamme. Et c’est là que réside toute la force du Bluboo Picasso car pour environ 75 euros, le rapport qualité prix ne saurait etre décevant, surtout pour un smartphone aussi chic.

Lire aussi :
Top 5 Écouteurs Intra-Auriculaires

Et vous vous en pensez quoi de ce smartphone chinois ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis.

 À très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud