J’ai testé pour vous le bureau assis debout EQ5 de Flexispot ou comment travailler différemment.
Apparus depuis déjà plusieurs années dans de nombreuses grandes sociétés comme une alternative aux bureaux traditionnels, les bureaux assis/debout ou standing desks sont de plus en plus en vogue même pour le télétravail. Alors que cette option n’était souvent pas nécessaire, l’augmentation du temps de travail à la maison ainsi que celle des problèmes de dos chez les travailleurs sédentaires ont tous les deux poussé de plus en plus de gens à s’équiper autrement.
Bureau assis debout sur Flexispot.fr
Pourquoi un standing desk?
Si vous avez un jour du, comme moi, faire un test d’ergonomie sur votre installation de travail au bureau ou à la maison, ce qui ressort très souvent c’est le souci entre la hauteur de la chaise, des jambes et du bureau. Le bureau fixe vous forçant à rester assis, l’alternative standing desk permettait, en pouvant régler la hauteur de votre bureau, de changer de position et donc de soulager le dos.
Bureau assis debout EQ5 de Flexispot – Une solution de qualité
Pour mon test, j’ai donc opté pour le bureau assis debout EQ5 de Flexispot avec le cadre gris et le plateau noir en version 140 cm sur 70 cm de profondeur. Sachez cependant que vous aurez le choix entre 3 couleurs de cadre (blanc, noir et gris) et 9 couleurs de plateau (bois, marbre, graphite…). C’est tout l’ensemble qui est hautement personnalisable avec des plateaux variants de 120 à 140 cm, la possibilité d’avoir un plateau incurvé, d’ajouter des tiroirs, des passe câbles…
Autant d’options qui feront cependant augmenter le prix de la facture. Pour mon modèle, comptez 559 euros. Le bureau assis debout EQ5 de Flexispot est cependant en promo pour l’instant avec 120 euros de réduction, ce qui allège bien le prix de la facture finale.
L’ensemble arrive dans 2 colis séparés à des jours différents mais le tout est super bien emballé et on sent que c’est du robuste immédiatement. Le montage est simple avec un mode d’emploi globalement bien fait même si j’ai hésité 2-3 fois sur des détails. Une fois le montage terminé, il suffit de brancher le bureau assis debout EQ5 de Flexispot dans la prise et c’est parti.
Facile, solide et flexible
Grace à son panneau de contrôle LED fixe sur le devant, il est très simple de régler la hauteur du bureau. Celle-ci pouvant varier de 62cm à 127cm. Ce qui est plus que suffisant pour s’adapter à tout le monde je pense.
De plus, avec ses mémoires personnalisables, c’est un jeu d’enfant d’enregistrer vos positions préférées, celles-ci étant reprises en appuyant sur un simple bouton. Pour les parents inquiets, sachez que le bureau dispose d’un système anticollision le faisant remonter dès qu’il rencontre un obstacle.
Mon avis en bref sur le bureau assis debout EQ5 de Flexispot
Je suis extrêmement convaincu par mon premier essai d’un standing desk et le bureau assis debout EQ5 de Flexispot frappe dans le mille. Spacieux, facile à monter et d’apparence super robuste, je ne peux que le recommander. Je regrette déjà de ne pas avoir pris plus d’options et pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable avec le vélo de bureau que vous présentait Gwen. Son prix de 559 euros hors promo reste dans la norme. Le modèle le plus vendu de chez Ikea s’affichant au même prix et sans mémoire des positions.
Bureau assis debout chez Flexispot.fr
N’hésitez pas si vous avez des questions
Arnaud