Lorsque vous êtes graphiste ou que vous avez besoin de retoucher une photo pour une utilisation spécifique, le détourage devient un exercice indispensable. Cet exercice n’est pas toujours facile à réaliser, surtout si vous n’êtes pas un professionnel.

Heureusement, il existe une panoplie d’outils qui vous permettent de détourer une image en quelques secondes seulement. Voici notre guide de quatre outils pour vous faciliter le détourage d’images.

Détourer une image avec Remove.bg

Pour rappel, on parle de détourage d’une image lorsqu’on supprime l’arrière-plan d’une image de telle sorte que seul l’objet principal de l’image reste.

Fonctionnant avec une intelligence artificielle, Remoge.bg est l’un des outils en ligne qui vous permet de réaliser cet exercice en un temps record sans avoir à vous concentrer pour quoi que ce soit. Pour ce faire :

  • Rendez-vous sur le site de remove.bg.
  • Cliquez sur « Upload Image ». Une petite fenêtre s’affiche pour vous permettre de sélectionner l’image à détourer.
  • L’outil détoure automatiquement l’image sélectionnée.
  • Une fois le processus terminé, cliquez sur « Download » pour télécharger l’image détourée sur votre disque dur.

L’outil Background Burner pour détourer une image

Background Burner est également un autre outil en ligne qui facilite le détourage d’images sans aucune connaissance technique. Il utilise également l’intelligence artificielle pour réaliser cette tâche. Le processus est assez simple :

  • Rendez-vous sur le site de Background Burner.
  • Téléchargez une image à détourer.
  • Sélectionnez parmi les propositions que vous propose l’outil, créez votre compte et téléchargez l’image détourée.

Si les propositions ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de choisir votre propre image de fond. Il suffit de cliquer sur « Replace Background » sous l’image terminée, puis de sélectionner l’image de fond de votre choix. Votre image de fond sera automatiquement placée sur l’image modifiée que vous pouvez télécharger.

Lire aussi :
Comment transférer le contenu d'un téléphone à un autre ?

Détourage d’image avec Apowersoft

L’outil suppression d’image de fond d’Apowersoft vous permet également de détourer une image rapidement. Apowersoft est un logiciel en ligne de traitement de photo plus ou moins complet qui permet de réaliser différentes actions sur une image.

Pour ce qui est du détourage d’image, vous devez vous rendre sur le site d’Apowersoft puis cliquez sur l’outil de « Remove Background ». Cliquez ensuite sur « + » pour charger une image à partir de vos fichiers. Vous pouvez cliquer sur « Télécharger » après le chargement de l’image et la suppression de l’arrière-plan.

Utilisation de Lunapic pour détourer une image

Lunapic est le dernier outil que nous vous proposons dans ce guide. Tout comme les outils précédents, il est accessible en ligne et vous permet de détourer toutes sortes d’images en quelques secondes. L’utilisation de cet outil est tout aussi simple que les autres.

Il suffit de vous rendre sur le site de Lunapic et de cliquer sur le bouton « Choose File » pour sélectionner dans vos fichiers la photo à détourer.

Sélectionnez ensuite « Transparent » pour que l’arrière-plan de votre image soit supprimé. Si vous êtes satisfait du résultat, cliquez simplement sur « Save » pour télécharger votre fichier.

Si vous connaissez d’autres outils, n’hésitez pas à en parler.

Au plaisir

Gwen