Le DJI Mini 3 Pro propose une mise à niveau intéressante par rapport à son prédécesseur, le Mini 2.
Le drone le plus compact du catalogue de DJI bénéficie d’une mise à niveau significative, aussi bien en matière de fonctionnalités que de tarif. Le DJI Mini 3 Pro annoncé la semaine dernière est le successeur du DJI Mini 2. Il propose un nouveau design, la vidéo en 4K à 60 FPS, un nouveau capteur d’image plus grand avec une plus grande ouverture, des capteurs d’évitement d’obstacles et une option pour une batterie plus conséquente. En revanche, il faudra débourser au minimum 739 € pour le pack de base sans contrôleur.
Le roi des drones compacts
Parmi les mises à niveau bienvenues, le DJI Mini 3 Pro dispose d’un nouveau capteur CMOS 1/1,3″, légèrement plus grand que le capteur du Mini 2. Il est capable de filmer des vidéos en 4K jusqu’à 60 FPS et 4K HDR jusqu’à 30 FPS, et de prendre des photos jusqu’à 48 MP. Son objectif offre une ouverture f/1,7 idéale pour les conditions de basse lumière. De plus, il peut également filmer dans un profil de couleur plat pour vous donner plus de liberté en post-production. Le DJI Mini 3 Pro reprend également une fonctionnalité du Mavic Pro original, vous pouvez faire pivoter son cardan de 90 degrés pour filmer des vidéos ou prendre des photos verticales.
Avec son système de détection avancé et ses modes de vol intelligent, le Mini 3 Pro peut éviter les obstacles et permet une plus grande aisance. Les outils Spotlight 2.0, Point of Interest 3.0 et ActiveTrack 4.0 vous aident à suivre vos sujets de manière créative. La fonction MasterShots (introduite avec le DJI Air 2S) permet de créer des cinématiques de grande qualité même si vous êtes débutant.
Le DJI Mini 3 Pro est proposé avec deux options de batterie. La Batterie de vol intelligente de 2453 mAh vous permet un temps de vol maximum de 34 minutes sur une seule charge, ce qui représente un léger mieux par rapport aux 31 minutes du DJI Mini 2. Vous pouvez également opter pour la Batterie de vol intelligente Plus de 3850 mAh qui permet d’obtenir une autonomie de vol maximum de 47 minutes.
En revanche, cette dernière alourdit le drone pour dépasser les 250 grammes, vous devrez donc en théorie avoir effectué la formation théorique sur le portail Fox Alpha Tango pour le faire voler. Pour plus d’informations sur la réglementation autour des drones compacts, vous pouvez consulter notre article à ce sujet.
Enfin, le suffixe « Pro » dans le nom du drone suggère qu’il pourrait y avoir une version standard du Mini 3 dans les tuyaux. Néanmoins, pour le moment, DJI n’a pas encore confirmé.