C’est l’heure du grand ménage chez Twitter. L’entreprise procède désormais à la suppression des comptes inactifs depuis plusieurs années.
La prise de pouvoir d’Elon Musk au sein de Twitter est accompagnée par de grands changements. Dans cet élan, l’entreprise a procédé à la suppression des comptes inactifs. Elle espère ainsi redynamiser les tweets et maximiser le temps passé sans regret des utilisateurs sur la plateforme.
Redynamiser la plateforme en supprimant les abonnés inactifs
Afin de reconquérir les annonceurs, Twitter doit être redynamisé d’après Elon Musk, devenu le grand patron de la plateforme depuis quelques mois. Twitter va notamment procéder à un grand nettoyage parmi ses abonnés. Les comptes qui n’ont pas été actifs depuis quelques années seront supprimés. Ce qui n’impacte en rien vos comptes et vos tweets, mais réduira probablement le nombre de vos abonnés. C’est ce que Musk a tweeté le 08 mai dernier.
We’re purging accounts that have had no activity at all for several years, so you will probably see follower count drop
— Elon Musk (@elonmusk) May 8, 2023
Elon Musk est arrivé pour bouleverser le fonctionnement de Tweeter
Arrivé en 2022, Elon Musk a entrepris de grands changements au sein de l’entreprise. En effet, malgré une grande popularité, la plateforme de réseau social a commencé à perdre de la vitesse par rapport à son grand rival Facebook et au profit de nouveaux venus comme Tik tok. Des licenciements massifs, des abonnements payants ou d’autres changements en accord avec la vision et le tempérament du milliardaire n’ont cependant pas produit les effets escomptés pour l’instant. Ils ont même freiné les ardeurs de certains annonceurs, occasionnant des pertes conséquentes. C’est pourquoi Twitter souhaite maintenant redynamiser sa plateforme et séduire à nouveau les annonceurs.
Le temps passé sans regret, l’unité de mesure évoquée par Elon Musk
Un récent sondage réalisé sur Twitter a montré que sur 1,5 million de votants, 46 % étaient satisfaits des récents changements si 38 % ne l’ont pas été. Les changements en question portaient sur l’amélioration des fils d’actualités, afin de maximiser le temps passé sans regret. Cette unité de mesure évoquée par Elon Musk complète d’autres mesures comme celle du nombre d’utilisateurs actifs, du temps passé en moyenne sur la plateforme ou du nombre d’interactions par rapport à un tweet. Ce sont ces données que les annonceurs prennent en compte.
Source :
We’re purging accounts that have had no activity at all for several years, so you will probably see follower count drop
— Elon Musk (@elonmusk) May 8, 2023