Le chatbot d’OpenAI peut également détecter automatiquement quand utiliser certaines fonctionnalités comme la navigation avec Bing ou la génération d’images avec DALL-E 3.
OpenAI déploie actuellement de nouvelles fonctionnalités en version bêta pour les abonnés à ChatGPT Plus. Parmi les nouvelles possibilités offertes par la version payante du chatbot IA, vous pouvez désormais envoyer des documents comme des fichiers PDF pour les analyser et travailler à partir de leur contenu. La nouvelle version de ChatGPT propose également une prise en charge multimodale améliorée.
ChatGPT intègre et analyse le contenu de vos fichiers externes
Huge new updates to ChatGPT / GPT-4.
1. Upload and chat with any PDF document
2. Use tools without switching chatsHere's everything you need to know and my thoughts: pic.twitter.com/ESFt7bpGyy
— Rowan Cheung (@rowancheung) October 29, 2023
Ces nouvelles fonctionnalités offertes par ChatGPT Plus viennent directement de la version ChatGPT Enterprise. La fonction d’analyse avancée des données (Advanced Data Analysis) vous permet désormais d’envoyer au chatbot IA des documents PDF, des fichiers de données et d’autres formats. Une fois que votre fichier est en ligne, ChatGPT prend quelques instants pour l’assimiler avant d’être prêt à travailler avec son contenu. Vous pouvez, par exemple, demander au chatbot de vous le résumer en quelques phrases, de répondre à des questions sur son contenu ou encore de générer des analyses de données.
Cette nouvelle fonctionnalité de ChatGPT Plus ne se limite pas aux fichiers texte uniquement. Certains utilisateurs ont publié des captures d’écran de leurs expérimentations avec l’outil d’analyse avancée des données, notamment pour le traitement des images.
Plus besoin de Photoshop, vous pouvez, par exemple, envoyer une photo de votre animal de compagnie et demander à ChatGPT de créer, à l’aide de DALL-E 3, une image basée sur celle-ci, mais dans un style complètement différent comme du Pixel art. Vous pouvez également ajouter des éléments en envoyant d’autres images au chatbot et en lui demandant d’intégrer ces nouveaux éléments à votre travail. Les possibilités semblent assez larges dans ce domaine.
ChatGPT s’adapte automatiquement à vos requêtes
Concernant la mise à jour multimodale de ChatGPT Plus (Use Tools without Switching), il s’agit d’une option très pratique qui détecte automatiquement quand utiliser un modèle ou une fonction particulière. Basiquement, vous n’avez plus besoin de basculer manuellement entre les différents modèles et options dans la liste déroulante. Le chatbot IA choisit automatiquement de lancer une recherche sur le web (via l’option Browse with Bing), d’exécuter un code Python ou d’utiliser DALL-E 3 pour générer des images en fonction de vos demandes dans une conversation. Si vous préférez, vous pouvez toujours sélectionner manuellement les modèles sur lesquels vous souhaitez travailler dans la liste déroulante de GPT-4.