Je vous parlais en aout dernier de mon robinet Grohe Blue Home avec beaucoup d’enthousiasme et l’on m’avait suggéré de venir refaire un article avec un peu plus de recul sur la question. Cela fait aujourd’hui plus d’1 an et 6 mois que j’utilise ce produit et voici mes conclusions
Points clés :
- Usage quotidien et performance
- Description : Utilisation quotidienne appréciée pour l’eau rafraîchie, bien que le système d’eau pétillante ait nécessité une intervention technique.
- Avantages : Praticité, eau fraîche à volonté.
- Inconvénients : Complexité de la fonctionnalité d’eau pétillante.
- Économies réalisées
- Description : Réduction significative de l’achat de bouteilles d’eau, bien que l’impact économique soit difficile à mesurer précisément.
- Avantages : Moins d’achats de bouteilles d’eau, bénéfice écologique.
- Inconvénients : Coût des bonbonnes de gaz, certains gaspillages initiaux.
- Qualité de l’eau
- Description : L’eau reste de bonne qualité et agréable à boire, même après plusieurs mois.
- Avantages : Goût agréable, fraîcheur constante.
- Inconvénients : Eau pétillante moins intense que prévu.
- Maintenance et support
- Description : Service après-vente réactif et efficace pour les réparations nécessaires.
- Avantages : Bon support technique, réparations gratuites.
- Inconvénients : Nécessité d’intervention technique pour certains problèmes.
Grohe Blue Home : Est-ce que c’est toujours aussi bien ?
Oui, le robinet est utilisé au quotidien et c’est toujours un plaisir de boire l’eau rafraichie qui sort de ce dernier. C’est forcément un peu moins magique qu’au début car de semaines en semaines, son usage est devenu totalement normal au sein de notre famille.
On a essuyé quelques plâtres durant ces 6 mois puisque j’ai été contraint de faire revenir un technicien de chez Grohe pour résoudre un problème avec la partie eau pétillante qui ne voulait plus fonctionner. C’est décidément ce point-là qui reste le plus complexe à implanter en fonction de votre installation. Si c’était à refaire, je réfléchirais à prendre peut-être un modèle filtrant sans eau pétillante comme celui-ci.
Mais bon, ça reste un réel plaisir que d’avoir à proposer de l’eau fraiche et/ou pétillante directement depuis le robinet.
Vous pouvez faire votre choix dans le large choix de produits pour la cuisine Grohe
Est-ce que je réalise des économies avec le blue home ?
Sur ce point c’est difficilement mesurable mais évidemment, je n’ai plus acheté la moindre bouteille d’eau plate ou gazeuse. Enfin si, ça m’arrive parfois quand j’oublie de prendre ma gourde à l’extérieur cependant c’est rarissime. Le gaz s’achète par bonbonne de 4 consignées et même si ce n’est pas gratuit, c’est un peu moins cher que Sodastream et cela correspond finalement au calcul initial.
J’ai juste gaspillé un peu pour deux raisons : avec mon dispositif en panne, j’ai fait de nombreux cycle de nettoyage qui ont gaspillé du gaz inutilement et un mauvais achat initial pour le premier filtre m’a imposé de le remplacer: pour mon installation équipée d’un adoucisseur, il fallait prendre un autre modèle (à charbon actif) prévu logiquement pour les environnements ou l’eau est douce, mais avec un adoucisseur on récupère
Grohe : gout de l’eau est restée bonne ?
Oui, l’eau est très bonne et le fait de l’avoir à température la rend très agréable. L’eau pétillante est finement pétillante même dans son réglage « fort » et moi, même si ça me plait, ça peut décevoir . J’ai même acheté quelques sirops Sodastream pour pouvoir faire du 7 up Zéro ou du Pepsi Max et ça fonctionne assez bien.
Le système ne semble pas s’encrasser, mais comme indiqué plus haut, j’ai un adoucisseur à l’entrée de mon installation.
Je n’utilise presque plus les soda, j’adore l’eau et le système pour changer les bouteilles de gaz consignées est assez efficace.
Avis Grohe BlueHome
1 an et demi plus tard le robinet n’a pas réellement bougé, le service après-vente à fait le nécessaire pour réaliser les réparations qui se sont avérées utiles et tout le monde à la maison semble avoir adopté le Grohe Blue Home, y compris mon fils de deux ans déjà capable de l’utiliser.
Je continue donc de vous recommander son usage car je pense qu’il est vraiment important de boire un maximum d’eau tout en évitant de commander toutes ces bouteilles en plastique.
N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires.
Gwen
Bonjour Gwen,
Merci pour cet article hyper intéressant et complet qui nous a convaincu d’acheter le produit.
Après installation, l’eau filtrée marche parfaitement mais l’eau pétillante pas du tout. Est ce que vous avez une idée de comment le technicien a fait pour régler le souci?
Excellente journée,
Fabrice
Bonjour,
Merci mais c’était assez complexe, il a tout démonté, tout purgé et puis il a configuré des options au regard de mon eau et m’a fait changé le filtre.
Ceci-dit, contactez-les, moi, ils sont venus gratuitement.
Donnez des nouvelles :)
Bonjour il ne faut pas boire l eau qui vient d un adoucisseur. Renseignez vous .
Bonjour
En pleine réflexion en raison de travaux , j envisage d installer un kit grohe , question bête mais ne l ayant vu mentionné nulle part : peut on également avoir de l eau chaude ? Car j ai bien lu pour la partie filtrée et non filtrée mais pour l eau chaude … rien , merci d avance
Salut,
Il y a un robinet d’eau chaude et froide comme sur n’importe quel robinet, mais en plus avec un petit bouton on peut avoir de l’eau filtrée fraiche, petillante ou pas.
Si vous voulez du bouillant comme pour faire le thé, je pense qu’il faut regarder chez Quooker, mais je ne connais pas ce produit
Bonjour je viens d installer le système Blue Home, le trouvez vous silencieux car de mon côté je trouve que la ventilation fait beaucoup de bruit. Même avec la tv allumée j ai toujours un ronronnement qui ne passe pas inaperçu.
Merci pour votre retour
Sylvain
Bonjour Sylvain,
Moi il fait du bruit, mais c’est sporadique quand il lance des routines je présume. Après avoir pris de l’eau par exemple ou c’est aussi le cas quand je descends le soir tard, mais comme il est dans une autre pièce, ça ne me dérange pas trop.
N’hésitez pas à contacter le support, ils sont réactifs normalement.
Donnez des nouvelles !
Au plaisir
Bonjour, merci pour votre réponse. Grohe m’a conseiller de mettre un tapis en mousse sous l’unité.
Je vais essayer.
Bonne journée
Ah oui c’est vrai, j’ai moi-même placé des pads amortissant sous les pieds, ça m’était sorti de la tête
Bonjour Gwen. Merci pour cet avis d’utilisateur. Aujourd’hui nous utilisons une SodaStream manuelle. Donc avec des bouteilles de gaz de même volume/dimension.
J’aimerai savoir s’il est possible de remplir une bouteille de 1.5l d’eau gazeuse directement. Dans ce cas est-ce que la bouteille de gaz se vide normalement?
Merci par avance de vos réponses car nous pensons acheter ce système.
Fabien
Salut Fabien,
C’est possible mais j’ai l’impression que le gaz ne se garde pas aussi bien que les bouteilles dans le commerce.
À boire directement c’est bon, mais sinon ça devient rapidement plat.
J’avais déjà la même chose avec les bouteilles de Sodastream par ailleurs.
Pour la consommation, je pense que ça ne change rien, au contraire car comme je fais à chaque fois une petite purge avant de me servir, là tu optimises un peu je présume.
Merci pour ton commentaire.
Avez vous fait une analyse de l’eau dans un centre specialisé comme cela :
1) Premier jour du nouveau filtre vous analysez l’eau .
2) 6 mois après vous analysez l’eau encore après cette durée d’usage .
Je demande ca parceque les impuretés ne sont pas éliminées par le filtre mais stockées à l’intérieur.Dans xenius une laborantine à analyser l’eau issue d’un filtre brita et elle disait que c’était un vrai bouillon de culture bactériologique .En gros au bout d’un moment c’est comme si vous aviez de la boue qui se forme au bout de 6 mois avec tout son écosystème qui s’est développé .
Moi je n’utilise plus que l’eau en bouteille ( j’ai des problèmes de santé ) parceque régulièrement les magazines comme 60 millions de consommateurs ou l’ufc que choisir contrôlent la qualité de l’eau , en font leur actualité et tire la sonnette d’alarme .Je ne fais absolument pas confiance en ma commune ou ma région ( marseille par ex . où il a fallu plusieurs mois voir année avant que la mairie de quartier annonce que l’eau du robinet était polluée , en bretagne l’agriculture utilise enormement de pesticide qui se retrouve dans l’eau du robinet , dans un reportage de complement d’enquete on découvre un vigneron qui fait du vin bio et dont les nappes phréatiques des champs sont si pollués aux pesticides que lorsqu’ils font prendre le bain à leurs enfants ils sont obligés de les prevenir de ne pas boire l’eau du bain …)
Bonjour,
Merci pour votre message, c’est un point de vue très intéressant qui m’a interpellé.
Je fais actuellement le nécessaire avec un laboratoire dans ma région pour faire vérifier mon eau. Je ne manquerai pas de venir vous en informer évidemment.
Passez une agréable journée
Bonjour Gwen,
Quel filtre compatible Adoucisseur as tu mis en fin de compte ?
Merci
salut j’ai pris le “FILTRE À CHARBON ACTIF GROHE BLUE” recommandé pour les régions ou l’eau est douce, mais du coup avec un adoucisseur on entre également dans la catégorie.
tu es content de ton achat?
Bonjour, selon vous au réel vous réalisez combien de litres d’eau gazeuse avec une cartouche de Co2 Grohe ? Ils annonce 75l or notre 1ère bouteille est déjà vide au bout d’une semaine (et je ne pense pas qu’on ait déjà bu 75l …😅).
Bonjour,
Alors, je pense qu’il y a effectivement pas mal de pertes car :
1) je dois toujours utiliser le pétillant max pour avoir finalement un pétillant “leger”, c’est lié à mon eau apparemment
2) pendant la purge, l’installation, on gaspille pas mal je trouve
3) les premières cartouches ou quand j’ai eu des soucis de mise au point, on a vraiment gaspillé énormément.
Il faudrait qu’on fasse le compte !
Vous en êtes contents sinon?
Au plaisir
Sauf que … j’ai utilisé le système brita pendant plusieurs années et c’est plus un truc à problème , une arnaque . Déja l’eau remonte jusqu’à la pile bouton pour que les diodes indique la qualité du filtre .Donc une pile bouton et de l’eau …mauvaise idée .Le filtre à charbon , l’eau au bout de plusieurs mois n’a plus le même goût qu’au début de sa pose .Pourquoi ? je me suis posé la question quand dans l’émission de “xenius” de la chaine européenne “arte” , j’ai vu l’un des animateurs refiler en douce à une bactériologiste qui analysait la qualité de l’eau au microscope ( le sujet de l’émission portait sur l’eau dans la consommation ) un filtre brita ( il n’ a pas cité la marque pour des raisons de problème juridique ) .La bactériologiste a conclu que ce filtre à charbon actif était a évité car les bactéries s’accumulaient et se développaient dans le charbon , elles étaient piégées et ne ressortaient pas donc elles se multipliaient .Toutes les impuretés de l’eau au bout de plusieurs jours s’accumulent plutôt que d’être expulsées et donc la bactériologiste conseillait d’éviter ce genre de gadget et préconisait de la prendre directement au robinet .
hey c’est intéressant mais tu as des informations à ce sujet?