Alors que certains fabricants travaillent sur leurs propres technologies d’écran pour développer des smartphones pliables, Apple aurait choisi de confier cet aspect à LG.

Apple pourrait enfin sortir son tout premier iPhone pliable en 2023 et le Sud-Coréen LG Display serait à l’origine de la dalle flexible. C’est en tous cas ce qu’a laissé penser le DigiTimes, toujours bien informé en ce qui concerne l’actualité chez les fournisseurs.

iPhone pliable Apple LG sortie

iPhone pliable : une collaboration entre Apple et LG ?

Une collaboration qui n’est pas si étonnante

« Apple a demandé à LG de développer un écran pliant pour le lancement d’un nouveau smartphone haut de gamme », a annoncé Digitime le mardi 16 février. La rumeur ne paraît pas impossible, sachant que la firme de Cupertino et LG ont déjà plusieurs années de collaborations à leur actif.

LG a en effet fourni pendant très longtemps les dalles LCD des iPhone. Mais avec le passage à l’OLED sur la très grande majorité des smartphones d’Apple, la marque à la pomme s’est peu à peu détournée de LG, au profit de Samsung. Les écrans pliants pourraient peut-être marquer le début d’une nouvelle relation.

Mais ce qu’il faut surtout retenir de l’annonce du Taiwanais DigiTimes, c’est qu’il y a du nouveau en ce qui concerne l’iPhone pliant tant attendu. Déjà en mars 2018, la marque à la pomme annonçait vouloir mettre au point son smartphone pliant d’ici 2020. Depuis ce début d’année, tout a l’air de s’accélérer.

Le journal Economic Daily News déclarait début janvier que le constructeur avait d’ores et déjà deux prototypes et, mi-janvier, c’est au tour de l’agence Bloomberg d’affirmer qu’Apple a déjà effectué des tests sur plusieurs prototypes de smartphones pliants.

Lire aussi :
Noctua NF-S12A : Avis sur la nouvelle gamme Noctua

Les dernières informations laissent donc croire que le projet commence à prendre forme. Mais aucune annonce n’a été faite et rien ne laisse non plus penser qu’Apple soit passé à la phase de production. Ce qui est certain, c’est que l’arrivée de l’iPhone pliable risque bien de secouer le marché.