Accueil > Technologeek > Kenu Airframe – Regard sur ce support smartphone pour voiture
Kenu Airframe - La référence
Kenu Airframe - La référence

Kenu Airframe – Regard sur ce support smartphone pour voiture

Cela faisait un certain temps que je cherchais un support smartphone pour voiture mais je n’arrivais pas à me décider. C’est la que j’ai découvert le Kenu Airframe sur Mobilefun, j’ai sauté le pas. Voici mon avis sur un gadget de plus en plus indispensable.

Support voiture Kenu Airframe – Un œil sur le design

Quand on voit l’emballage, c’est bien fait et c’est très petit. J’ai été impressionné par la taille de ce support car contrairement à de nombreux modèles, celui ne requiert pas énormément de place. Il se compose d’une petite croix en caoutchouc à l’arrière capable de s’attacher à n’importe quelle grille de ventilation d’une voiture et d’une pince extensible sur le devant bordée de caoutchoucs protecteurs qui peut accueillir des smartphones entre 60 et 86 mm de largeur ou jusqu’à 152 mm de taille d’écran. En gros vous pourrez y glisser jusqu’à un iPhone 6 mais pour un iPhone 6 Plus il vous faudra vous procurer le Kenu Airframe Plus. C’est bien fait et ça a l’air solide.

Kenu Aiframe - Discret, solide et extensible
Kenu Aiframe – Discret, solide et extensible

Lorsqu’on le fixe à la grille de ventilation, le support Kenu Airframe est super facile à installer ou retirer tout en étant très bien fixé grâce à la pince en croix en caoutchouc malléable mais bien rigide quand même. Il permet de fixer le smartphone aussi bien en mode paysage que portrait, ce qui est très pratique en fonction de l’application.

On notera également que le Kenu Airframe peut également être utilisé au bureau en se servant d’une simple carte de crédit que l’on met dans la pince pour l’installer comme support de bureau.

Kenu Airframe - Accessoirement un support de bureau
Kenu Airframe – Accessoirement un support de bureau

 

Kenu Airframe – Une référence ?

Comme vous pouvez le constater, j’ai été conquis par cet accessoire. Je n’étais pas vraiment impressionné par les supports  que l’on trouvait jusqu’à présent, car soit ils n’offraient pas un support suffisant (tableau de bord) soit ils laissaient des traces très agaçantes sur le pare-brise, rendant la voiture plus vulnérable aux voleurs. Le Kenu Airframe est pour moi devenu indispensable et je le recommande a tout le monde, j’ai d’ailleurs déjà convaincu une personne de l’acheter pour son iPhone 6 Plus.

Voici le lien vers cette belle découverte: http://www.mobilefun.fr/47923-support-voiture-grille-de-ventilation-kenu-airframe-noir.htm 

Et vous, seriez-vous tenté par ce modèle ou préférez-vous les fixations alternatives proposées par l’ Exomount

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions et à me donner votre avis dans les commentaires.

A très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud.

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

shadow-wallpaper

Test | Shadow – Lumière sur le PC du futur

Test | Shadow : Est-il le messie qui remplacera toutes nos machines puissantes et rutilantes dans quelques années ? Un début de réponse dans cet article...

Écran 15 pouces portable USB-C – AOC I1601FWUX

Après avoir goutté au confort du multi-écrans sur ordinateur, difficile de faire marche arrière. C’est tellement …

Un commentaire

  1. Quand on voit le prix des smartphones actuels, je pense qu’il vaut mieux investir dans ce genre de produits que dans un truc à 5€ qui fera tomber ton nouveau jouet à la moindre bosse, et qui te coûtera des centaines d’euros en réparation ;;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.