Annoncée en mars dernier, la carte de crédit Apple  avait suscité l’intérêt chez les fans, tant pour son côté exclusif, que pour ses fonctionnalités annexées à Apple Pay. Aujourd’hui, nous en savons un peu plus sur cette carte qui devrait être lancée la première quinzaine.

Carte de crédit  Apple virtuelle et physique

Disponible en deux versions : physique et virtuelle (intégrée à Apple Wallet), la Apple Card avait fait grand bruit pour son côté bling bling exclusif. En titane et dans un design épuré, elle fait passer toutes les cartes gold, black, et compagnie pour de vieux modèles has been.  D’après le média Bloomberg, l’Apple Card devrait arriver en aout et serait gratuite : une super bonne nouvelle, non?

Vidéo de présentation Apple Card

Pourquoi avec une Apple Card?

Apple s’est associé à Goldman Sachs afin de créer une carte de crédit nouvelle génération. Les paiements en ligne et physiques seront à faire valider par la technologie Apple Face-ID  ; qui reste à ce jour le système de double authentification le plus sécurisé. Sans votre smartphone, la carte de crédit ne sert à rien et les informations habituelles (numéros de carte , date de péremption) n’y figurent même pas.

L’application de l’Apple Card

Quand on sait à quel point les fraudes à la carte de crédit sont nombreuses sur le net, c’est intéréssant de voir une évolution comme celle-là. Le point négatif est évident, ce sera limité aux possesseurs d’iPhone, mais il y a de grandes chances que la concurrence s’en inspire très vite.

Lire aussi :
Siri comme assistant lors de contrôles de police ?

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez?

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen