Avec ses 6 nouveaux projets, Spotify entend bien garder sa place de leader dans le streaming musical. 

Spotify, la plus grande plateforme de musique au monde avec 30 millions d’utilisateurs mensuels, ne cesse de s’améliorer pour garder sa place de leader. L’entreprise vient juste d’annoncer lors de sa conférence de presse, tous les derniers projets qu’elle compte mettre en place dans les mois à venir. Tour d’horizon !

Extension dans 80 nouveaux pays

Créé en 2007 en Suède, Spotify s’est depuis ouvert à 93 pays. Aujourd’hui, elle souhaite s’étendre encore plus et ouvrir son marché à 80 nouveaux pays. Ce seront principalement des pays des îles du Pacifique, d’Afrique et d’Asie. Au total, plus d’un milliard de personnes pourront profiter de la plateforme.

Amélioration de la qualité du son

Lorsque l’on écoute de la musique, le son est l’élément le plus important. C’est pourquoi la plateforme va lancer Spotify Hifi, offrant une qualité de son proche du CD.

Une nouvelle interactivité avec les auditeurs

Selon la plateforme musicale, la population mondiale préfère aujourd’hui écouter des sons plutôt que de jouer à la console ou consulter les réseaux sociaux. En grande partie grâce aux podcasts.

Un podcast en compagnie de Bruce Springsteen et Barack Obama

Les deux hommes ont lancé Renegades : Born in the USA et ont déjà enregistré deux épisodes disponibles depuis lundi dernier sur Spotify. Mais avec le format podcast, ce que regrettent de nombreux auditeurs est le fait de ne pas être acteurs et de ne pas pouvoir réagir à ce qu’ils écoutent. La plateforme aimerait mettre en place un système d’interactivité auditeurs/créateurs.

Lire aussi :
KMASHI Force K2 : il charge votre smartphone… et votre voiture !

Une collaboration avec le DC Comics Universe

En 2020, un accord a été conclu entre Spotify et la Warner Bross pour acquérir des droits de production sur le DC Comics Universe. L’idée ? Créer des podcasts qui raconteraient l’histoire des super vilains et évidemment, des superhéros.

Alors, ça vous chauffe ce genre de nouveautés?

Dites-nous tout dans les commentaires.

À très vite.

Gwen