La chaleur de l’été vous épuise et vous souhaitez lutter contre celle-ci efficacement ? Sony propose maintenant un climatiseur pour le corps !

C’est en 2019 que Sony a annoncé travailler sur un petit climatiseur de poche, permettant de facilement et rapidement se rafraîchir. Nommé Sony Reon Pocket, il est dorénavant proposé à la vente. Mais à quoi ressemble-t-il ? Et comment fonctionne-t-il ?

Sony Reon pocket climatiseur portable

Le climatiseur de poche par Sony

Un design compact pour ce climatiseur de poche

Le Sony Reon Pocket est un climatiseur de poche compact et léger. En effet, il s’agit d’un petit module Bluetooth aux formes épurées qui ne pèse que 85 gr. En outre, il dispose bien évidemment d’ouvertures pour l’aération, ainsi que d’un port USB Type-C pour pouvoir recharger l’appareil.
Il se place directement dans une poche prévue à cet effet dans le dos du t-shirt fourni avec l’appareil. Ainsi, il permet de diffuser l’air directement sur la peau et sous les vêtements, pour se rafraîchir rapidement.

Facile à programmer et contrôler, n’importe où

Ce climatiseur de corps est facile à programmer, peu importe où vous vous trouvez. En effet, il suffit d’avoir avec vous votre smartphone et l’application dédiée à l’appareil. Ainsi, vous pourrez en tout temps changer la température de la clim et sa puissance, mais aussi consulter l’autonomie de votre appareil. À noter que celle-ci est de 90 minutes environ.

En été comme en hiver

Sony climatiseur de poche réversible

Sony Reon Pocket : un climatiseur réversible

Bien sûr, on parle de ce petit appareil pour l’été, puisqu’il peut faire chuter rapidement la température à la surface du corps. Néanmoins, il s’agit en fait d’une clim réversible. Cela veut donc dire qu’il est possible d’utiliser cet appareil en tant que chauffage de corps pendant l’hiver, afin de faire monter la température corporelle jusqu’à 8 °C.

Lire aussi :
Un contrôle technique gratuit ? c’est aujourd'hui possible avec le big data

Disponibilité et prix

Le climatiseur de poche Reon Pocket de Sony est déjà disponible à la vente pour ceux qui seraient intéressés par cette mini climatisation de corps. Néanmoins, pour cela, il vous faudra tout de même débourser 130 $, soit environ 115 euros.

Et vous, que pensez-vous de ce mini climatiseur de poche que propose Sony ?