Le géant américain vient d’annoncer la sortie prochaine de son tout dernier smartphone, le Motorola G 100, qui peut se connecter à un écran d’ordinateur via un support HDMI.

Commercialisé à un prix très raisonnable (environ 500 euros), le G100 offre aux utilisateurs la mobilité d’un smartphone, la puissance d’une console de jeux et la flexibilité d’un ordinateur.

G100 la version européenne du Edge S en Chine

Le constructeur vise une clientèle intermédiaire souhaitant bénéficier de nombreuses technologies sans avoir à acheter un smartphone haut de gamme, dont le prix avoisine souvent le millier d’euros. Ainsi, le G100 embarque une série de fonctionnalités innovantes qui devraient en convaincre plus d’un avec la présence d’un bouton dédié à l’assistant Google (ce qui distingue le G100 du Edge S disponible en Chine), une fonction audio améliorant la captation sonore de son environnement et le fameux mode PC qui transforme le smartphone en ordinateur de bureau, à condition de posséder un écran d’ordinateur.

Compatible avec la 5G et wifi 6, le G100 est équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 870 (sortie en début d’année) conçue pour améliorer l’expérience de jeu et la performance mobile. Avec 128Go d’espace de stockage intégré et extensible jusqu’à 1 To via microSD, le G100 a tout d’un smartphone haut de gamme et se décline dans trois coloris : bleu océan, bleu ciel et gris. Doté de 8 Go de RAM, d’un écran IPS LCD de 6,7 pouces FULL HD à 90 Hz, de deux caméras selfies et d’une caméra arrière avec un capteur de 64 MP et un ultra grand-angle de 16 mégapixels, son atout repose évidemment sur le prix annoncé par le fabricant (environ 500 euros), reste à savoir quand le G100 sera disponible en France. En effet, aucune date n’a été communiquée à ce jour.

Lire aussi :
Un smartphone avec écran dorsal chez Xiaomi ?

En attendant, vous pouvez revoir mon test du Motorola G5 

Gwen