Sommaire
Je vous parlais en aout dernier de mon robinet Grohe Blue Home avec beaucoup d’enthousiasme et l’on m’avait suggéré de venir refaire un article avec un peu plus de recul sur la question. Cela fait aujourd’hui plus de 6 mois que j’utilise ce produit et voici mes conclusions
Est-ce que c’est toujours aussi bien ?
Oui, le robinet est utilisé au quotidien et c’est toujours un plaisir de boire l’eau rafraichie qui sort de ce dernier. C’est forcément un peu moins magique qu’au début car de semaines en semaines, son usage est devenu totalement normal au sein de notre famille.
On a essuyé quelques plâtres durant ces 6 mois puisque j’ai été contraint de faire revenir un technicien de chez Grohe pour résoudre un problème avec la partie eau pétillante qui ne voulait plus fonctionner. C’est décidément ce point-là qui reste le plus complexe à implanter en fonction de votre installation. Si c’était à refaire, je réfléchirais à prendre peut-être un modèle filtrant sans eau pétillante comme celui-ci.
GROHE Robinet de cuisine avec système de filtration complet Blue Pure Eurosmart, filtre charbon actif, goût premium, bec en forme de C, finition chrom ...
- GROHE Blue Mitigeur évier avec système de filtration de l’eau
- Monotrou sur plage - Bec C
- Poignée séparée pour l'eau filtrée - GROHE StarLight Chrome éclatant et durable
Mais bon, ça reste un réel plaisir que d’avoir à proposer de l’eau fraiche et/ou pétillante directement depuis le robinet.
Vous pouvez faire votre choix dans le large choix de produits pour la cuisine Grohe
Est-ce que je réalise des économies ?
Sur ce point c’est difficilement mesurable mais il est vrai que je n’ai plus acheté la moindre bouteille d’eau plate ou gazeuse. Enfin si, ça m’arrive parfois quand j’oublie de prendre ma gourde à l’extérieur cependant c’est vraiment très rare. Le gaz s’achète par bonbonne de 4 consignées et même si ce n’est pas gratuit, c’est un peu moins cher que Sodastream et ça correspond finalement au calcul initial.
J’ai juste gaspillé un peu pour deux raisons : avec mon dispositif en panne, j’ai fait de nombreux cycle de nettoyage qui ont gaspillé du gaz inutilement et un mauvais achat initial pour le premier filtre à charbon actif m’a imposé de le remplacer: pour mon installation équipée d’un adoucisseur, il fallait prendre un autre modèle.
L’eau est restée bonne ?
Oui, l’eau est très bonne et le fait de l’avoir à température la rend très agréable. L’eau pétillante est finement pétillante même dans son réglage « fort » et moi, même si ça me plait, ça peut decevoir . J’ai même acheté quelques sirops Sodastream pour pouvoir faire du 7 up Zéro ou du Pepsi Max de temps en temps si nécessaire et ça fonctionne assez bien.
Le système ne semble pas s’encrasser mais comme indiqué plus haut, j’ai un adoucisseur à l’entrée de mon installation.
Conclusions
6 mois plus tard le robinet n’a pas réellement bougé, le service après-vente à fait le nécessaire pour réaliser les réparations qui se sont avérées utiles et tout le monde à la maison semble avoir adopté le Grohe Blue Home, y compris mon fils de deux ans qui est déjà capable de l’utiliser.
Je continue donc de vous recommander son usage car je pense qu’il est vraiment important de boire un maximum d’eau tout en évitant de commander toutes ces bouteilles en plastique.
N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires.
Gwen
Sauf que … j’ai utilisé le système brita pendant plusieurs années et c’est plus un truc à problème , une arnaque . Déja l’eau remonte jusqu’à la pile bouton pour que les diodes indique la qualité du filtre .Donc une pile bouton et de l’eau …mauvaise idée .Le filtre à charbon , l’eau au bout de plusieurs mois n’a plus le même goût qu’au début de sa pose .Pourquoi ? je me suis posé la question quand dans l’émission de « xenius » de la chaine européenne « arte » , j’ai vu l’un des animateurs refiler en douce à une bactériologiste qui analysait la qualité de l’eau au microscope ( le sujet de l’émission portait sur l’eau dans la consommation ) un filtre brita ( il n’ a pas cité la marque pour des raisons de problème juridique ) .La bactériologiste a conclu que ce filtre à charbon actif était a évité car les bactéries s’accumulaient et se développaient dans le charbon , elles étaient piégées et ne ressortaient pas donc elles se multipliaient .Toutes les impuretés de l’eau au bout de plusieurs jours s’accumulent plutôt que d’être expulsées et donc la bactériologiste conseillait d’éviter ce genre de gadget et préconisait de la prendre directement au robinet .
hey c’est intéressant mais tu as des informations à ce sujet?