Les jetons non fongibles sont l’un des sujets les plus importants dans l’écosystème cryptographique. Ce sont des actifs numériques uniques dans les jeux et des objets de la vie réelle. Dans ce court post, nous allons essayer de vous donner une brève idée de ce qu’est un NFT, pourquoi ils sont importants, et comment ils fonctionnent.
Qu’est-ce qu’un NFT?
Les jetons non fongibles (NFT) sont une classe de crypto-monnaies à collectionner qui font partie de la catégorie plus large des jetons non fongibles ou uniques. Les NFT diffèrent des autres catégories de crypto-actifs à collectionner, comme les jetons fongibles (FT) et les actifs uniques, car chaque jeton a une identité distincte sur la blockchain.
Le caractère unique des NFT est ce qui les distingue des autres types d’actifs de la blockchain. D’ailleurs, vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus.
Chaque NFT est unique et appartient à un utilisateur particulier. Ils sont souvent achetés pour des jeux, représentant des articles de jeu détenus dans le solde d’une adresse unique. Nous pensons que les jetons non fongibles deviendront la méthode de facto pour représenter des
articles numériques couvrant une multitude d’industries, de marchés et d’applications.
Que contiennent les Non Fongible Token ?
Les NFT sont généralement basés sur la norme ERC-721 introduite par la blockchain Ethereum. Cette norme est conçue pour gérer les actifs non fongibles, ce qui fait référence à quelque chose qui n’est pas interchangeable.
Il peut s’agir d’un objet de collection, tel qu’un article unique en son genre. Il ne s’agit pas nécessairement d’un objet physique, mais aussi d’un actif virtuel. Au minimum, il contient les renseignements suivants :
- Nom
- Description
- URL
Le NFT se caractérise par son unicité, ses caractéristiques essentielles ne peuvent être copiées. Chaque NFT possède une certification numérique décentralisée qui établit son existence en tant que miroir de l’individu, elle ne peut être supprimée ou censurée. Grâce à la technologie blockchain, lorsqu’un article est vendu, cette transaction est enregistrée dans un registre public distribué, garantissant une transparence et une traçabilité totale des produits qu’ils possèdent. Visitez ce site pour tout comprendre sur les NFT.
Mais à quoi sert réellement un NFT ?
Les NFT sont une technologie blockchain émergente, à l’intersection de l’innovation technologique de conception et de l’impact social. Ils peuvent être utilisés pour modéliser tout objet d’approvisionnement fixe fongible/non fongible ainsi que des objets numériques fongibles/non fongibles.
Les NFT représentent des ressources purement basées sur l’internet et ne se conforment pas à des dimensions physiques ou à un bagage analogique. Tout objet est un NFT potentiel ; une couche de métadonnées peut être utilisée pour capturer ses caractéristiques dans toutes les dimensions (objets à collectionner, art numérique, terrains virtuels, gamification à collectionner). La topologie de cet espace de données est définie par ses créateurs.
Un jeton non fongible (NFT) est un actif numérique unique qui est utilisé pour représenter la propriété d’un bien ou d’une ressource particulière. De nombreux NFT sont construits sur la blockchain Ethereum et tous utilisent les propriétés des NFT pour se distinguer les uns des autres. Deux chatons numériques, par exemple, ne peuvent être identiques. Cette propriété unique en son genre permettra aux NFT de perturber de nombreux secteurs, notamment les jeux, la finance, la vente au détail, l’art et bien d’autres encore.