Le casque VR Quest 2 ne demandera plus de se connecter à un compte Facebook… À la place, on devra se connecter à un compte Meta.

D’ici août 2022, les possesseurs du Meta Quest 2 n’auront plus besoin de se connecter à leur compte Facebook afin d’utiliser le casque. Le compte Facebook sera remplacé par un compte Meta, qui sera lui-même associé à un profil Horizon. Le compte Meta est distinct du réseau social de Mark Zuckerberg, vu qu’il sera consacré à la Metaverse.

Meta Quest 2 — 128 Go + Étui de transport

Meta Quest 2 — 128 Go + Étui de transport

  • Profitez d’une expérience fluide grâce à un processeur ultra rapide et un affichage haute résolution, même au cœur de l’...
  • L’audio positionnel 3D, la détection des mains et le retour haptique donnent vie au virtuel pour une expérience pleineme...
  • Explorez un univers en expansion de plus de 250 titres, du jeu vidéo au fitness en passant par le divertissement, y comp...
amazon
519.98
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Des changements pour préparer la Metaverse

Avoir un compte pour utiliser le casque Quest 2 est nécessaire, notamment pour effectuer des achats sur le Quest Store. Ainsi, les utilisateurs seront invités à basculer vers Meta et transférer toutes leurs données (achats et contenus) sur ce compte.  De leur côté, les comptes Oculus, Rift S et Quest 1 pourront être utilisés jusqu’au 1er janvier 2023. Après cela, il faudra aussi effectuer la transition.

Le nouveau compte Meta gardera toute la dimension sociale souhaitée par la firme du même nom. Il donnera accès à un univers virtuel, où on incarnera un avatar personnalisé. Parmi les nouveautés, il sera possible de lier le compte à un profil Facebook ou Instagram, afin de se retrouver facilement IRL. On sait également qu’une fonction « follow » calquée sur le modèle d’Instagram sera présente. Le système d’amis actuellement en œuvre avec l’Oculus devrait donc disparaître avec la mise à jour.

Il faut savoir que le casque VR 2 a un grand succès outre-Atlantique, ce qui motive encore plus Mark Zuckerberg à investir dans la Metaverse. Par ailleurs, le marché des casques VR en général est en pleine expansion. Un réseau social en réalité virtuelle devrait donc attirer de nombreuses personnes.