Il est indéniable que le RGB prend de plus en place dans nos boîtiers. Si vous êtes fan, vous ne pourrez pas passer à côté des Lian Li Strimer plus. On vous dit tout sur les rallonges RGB qui illumineront sans l’ombre d’un doute la vie de vos PC.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Lian Li strimer Plus 24-pin RGB

Chercher sur les boutiques en ligne:

Rallonges ATX 24 broches

La première chose à savoir est que le Strimer Plus 24 broches est le modèle de base. C’est-à-dire qu’il contient le boîtier de contrôle qui permettra de brancher et de synchroniser les deux rallonges à l’intérieur de votre PC. Notons cependant que les rallonges sont on ne peut plus classiques et que ce sont de mini-bandes LED qui viennent simplement se greffer par dessus qui font office de RGB. Afin d’éviter toute confusion, ce ne sont donc pas les câbles qui sont RGB.

La boîte du modèle 24 broches contient :

  • Une rallonge ATX de 20 centimètres
  • Le hub/boîtier de contrôle pour raccorder le tout
  • Un câble d’alimentation de type SATA
  • Un câble 3 broches pour brancher une bande LED supplémentaire
  • Un connecteur RGB pour synchroniser le tout via la carte mère
  • Le mode d’emploi
Le contenu de la boîte du Lian Li Strimer Plus 24 broches

Le contenu de la boîte du Lian Li Strimer Plus 24 broches

Vous l’aurez donc compris : pas la peine de vous procurer le modèle 2×8 broches si vous n’avez pas ce modèle au préalable. Et oui, sans le hub, vous ne pourrez rien faire. D’autant plus que ce dernier fait également office de commande pour choisir son mode de couleurs favoris. On regrettera juste le fait qu’il soit à l’intérieur de la tour, ce qui complique un peu les choses pour changer son setup. Surtout que ce dernier propose quand même 18 modes de couleurs différents et qu’il est donc tentant de changer assez souvent.

Lire aussi :
Muvo 20 de Creative - Un baffle joli et puissant à un prix raisonnable

Rallonges PCI Express 2x 8 broches

Le modèle Lian Li Strimer Plus 8 broches est quant à lui beaucoup plus light. En effet, la boîte de ce dernier ne contient qu’une rallonge de 30 cm destinée à votre carte graphique et un câble RGB pour la synchronisation via la carte mère. Signalons quand même qu’il y a une petite subtilité à savoir si votre carte graphique est placée à la verticale. En effet, pour pouvoir jouir de vos beaux câbles, il faudra déclipser les bandes LED et les mettre au dos des rallonges. Ceci étant dit, il n’y a plus qu’à venir la connecter au hub et le tour sera joué !

Les rallonges Lian Li Strimer Plus installées dans un boîtier

Les rallonges Lian Li Strimer Plus installées dans un boîtier

Mon avis en bref sur les Lian Li Strimer Plus

Une fois installées dans votre boîtier, il ne fait aucun doute que les rallonges Lian Li Strimer Plus voleront la vedette à vos autres composants RGB. Cependant, il y aura quand même un prix à payer pour profiter de tout ça. Comptez 60 euros pour le modèle 24 broches avec le hub de contrôle et 40 euros pour le modèle 2X8 broches. Il s’agit donc d’une centaine d’euros que l’on pourrait investir dans d’autres composants. À voir donc quelles sont vos priorités. Ceci dit, si vous passez par le magasin en ligne de notre partenaire Caseking, vous pourrez gagner une dizaine d’euros sur le prix des deux kits.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Lian Li strimer Plus 8-pin RGB

Chercher sur les boutiques en ligne:

Pour plus d’infos sur les produits Lian Li, rendez-vous sur leur site officiel. Et pour plus de tests RGB, à bientôt sur Sitegeek !

Lire aussi :
Test | Acer TravelMate X5 - Un ordinateur portable de 980gr

Johnny.