Avec la 4K qui prend de plus en plus d’ampleur, les écrans qui ne cessent de grandir et les jeux qui affichent des graphismes sans arrêt plus fins, il faut le matos qui va avec pour pouvoir profiter de toutes ces innovations de la meilleure façon possible. On n’a pas encore pu tester la GeForce GTX 1080 TI Lightning Z (mais ça ne saurait tarder), mais je vous laisse découvrir la news la concernant et vous comprendrez qu’elle pourrait bien être celle qu’il vous faut pour faire tourner au mieux vos jeux favoris.

GeForce GTX 1080 Ti Lightning Z – La bête approche

Véritable concentré de performances, cette carte graphique propose de nombreuses fonctionnalités ayant déjà fait leurs preuves sur les modèles précédents comme par exemple le système de refroidissement TriFrozr avec trois ventilateurs Torx 2.0 et la technologie SuperPipe, ainsi que les composants électroniques Military Class 4.

Les systèmes de refroidissement de MSI sont réputés pour leur qualité. Le système TriFrozr intégré sur la carte graphique GTX 1080 TI LIGHTNING Z propose deux ventilateurs Torx 2.0 de 10 cm et un de 9 cm afin d’offrir à la fois les avantages de pales traditionnelles et de pales de dissipation de chaleur et ainsi générer un flux d’air plus important tout en restant silencieux. Deux caloducs SuperPipes de 8 mm transfèrent la chaleur vers les rainures du radiateur plus rapidement, assurant ainsi une excellente dissipation de chaleur avec une alimentation de 700 W.

 

 

GTX 1080 Ti - Un refroidissement extrêmeGTX 1080 Ti – Un refroidissement extrême

Look coloré avec Mystic Light

Avec Mystic Light, vous pouvez personnaliser le look de la GTX 1080 Ti LIGHTNING Z en modifiant la couleur et le mode d’éclairage des LED intégrées. Cette fonctionnalité exclusive MSI permet également de synchroniser le look de la carte graphique avec votre carte mère, vos boîtiers de ventilateurs et vos périphériques compatibles.
La carte graphique GTX 1080 Ti LIGHTNING Z dispose de deux BIOS : un pensé pour une utilisation standard et gaming et l’autre pour l’overclocking, notamment grâce à un mode LN2. Avec ce dernier, les overclockeurs les plus exigeants disposeront de capacités d’overclocking sans limites et pourront atteindre des records sans avoir à faire de modifications particulières au niveau matériel. De son côté, l’alimentation a été améliorée et fonctionne avec plus de phases d’alimentation que sur d’autres modèles : 14 phases pour le GPU et 3 pour la mémoire, ceci sur un circuit à 10 couches.
Avec le kit OC proposé avec la GTX 1080 Ti LIGHTNING Z, vous disposerez d’un contrôle total sur votre carte graphique grâce à trois fonctions des plus pratiques. Les points de mesure V-Check permettront de précisément mesurer les tensions du GPU, de la mémoire et du PLL. Triple Temp Monitor permettra de son côté de surveiller en temps réel la température de ces mêmes éléments. Enfin, Quadruple Overvoltage autorisera leur surtension pour augmenter le niveau d’overclocking.

 

Lire aussi :  Test - Beats Solo3 Wireless Club Collection - Le casque audio de l'été

Caratéristiques techniques de la GeForce GTX 1080 Ti Lightning Z

– Modèle : GeForce® GTX 1080 Ti LIGHTNING Z
– GPU : NVIDIA GeForce® GTX 1080 Ti
– Cœurs : CUDA 3584
– Fréquence GPU : 1721 MHz / 1607 MHz (Mode Lightning); 1695 MHz / 1582 MHz (Mode Gamin); 1582 MHz / 1480 MHz (Mode Silent)
– Fréquence mémoire : 11120 MHz (Modes Lightning / Gaming); 11016 MHz (Mode Silent)
– Mémoire : GDDR5 11 Go
– Bus mémoire: 352-bit
– Dimension / Poids : 320 x 140 x 61 mm / 1707 g
– Rétroéclairage LED : Mystic Light RGB
– Refroidissement : TriFrozr (3 x ventilateurs TORX 2.0)
– Alimentation : 3x 8 broches
Ça le fait non ?

GTX 1080 Ti – Un refroidissement extrême

En bref

Au vu des infos fournies ci-dessus par MSI cette GTX 1080 Ti a l’air d’être une bête de compét’. Le prix et la date de sortie n’ont pas encore été annoncés mais il semblerait que la sortie soit prévue courant du mois de juillet et il y a de fortes chances pour que le prix tourne autour des 1000€. On est vraiment impatients de la tester pour voir ce qu’elle a dans le ventre !

D’ici la prochaine fois upgradez-vous bien !

Frédéric Perez