Le MacBook Air avait eu le droit à la nouvelle puce M1 en fin d’année dernière, une nouvelle version serait déjà en préparation pour cette année.
Souvent accusé de délaisser sa gamme Mac pour se concentrer sur ses autres produits, Apple a sérieusement repris en main ce secteur depuis maintenant quelques mois. Il y a eu d’abord l’introduction de la nouvelle puce M1 en fin d’année dernière. Ce nouveau processeur et GPU surpuissant équipe les modèles 2020 de MacBook Air, MacBook Pro 13 pouces et Mac Mini en attendant d’autres candidats. Plus récemment, une refonte du MacBook Pro 16 pouces serait dans les tuyaux. Aujourd’hui, c’est au tour du MacBook Air de faire parler de lui, avec une nouvelle génération qui serait prévue pour la fin de l’année.
Le nouveau MacBook Air d’Apple va-t-il être disponible en reconditionné ?
Autant le dire tout de suite, même pour les plus grands fans de la marque Apple, force est de constater que les MacBook Air ne sont parfois pas toujours vendus à des prix qui restent très abordables pour eux… Ainsi, il n’est pas rare de voir parfois certains grands amateurs de la marque se plaindre des prix qui sont pratiqués par Apple : certains utilisateurs ont même pu choisir de se tourner vers d’autres marques pour leur achat d’ordinateur portable à remplacer !
En revanche, il reste tout de même une solution pour vous procurer un MacBook Air d’Apple à un prix bien moins onéreux. Concrètement, il vous suffit tout simplement de vous concentrer sur les versions reconditionnées des différents ordinateurs portables d’Apple, comme le MacBook Air. Par exemple, en choisissant tout simplement de vous rendre sur un site web spécialisé, vous allez pouvoir vous procurer un ordinateur macbook pro reconditionné à un excellent rapport qualité/prix.
Ainsi, on sait d’ores et déjà que le tout nouveau MacBook Air d’Apple sera bel et bien disponible dans une version reconditionnée, au bout de quelques mois ou de quelques années. En effet, il est toujours nécessaire de faire preuve d’un peu de patience pour pouvoir vous procurer un ordinateur portable récent dans sa version reconditionnée. En revanche, on peut dire clairement que le jeu en vaut la chandelle, car vous allez pouvoir faire de très belles économies, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour couronner le tout, avec des entreprises françaises qui proposent justement de reconditionner des ordinateurs portables comme les fameux MacBook Air d’Apple, vous pourrez être sûr que le travail sera bien fait et que votre ordinateur portable fonctionnera correctement. Il ne vous reste alors plus qu’à patienter encore pendant quelques mois…
Plus fin, plus léger, plus puissant et un retour du MagSafe ?
D’après un rapport de Bloomberg, Apple travaillerait sur une version « plus fine et plus légère » du MacBook Air prévu « au plus tôt » pour le troisième trimestre de cette année ou à défaut pour 2022. Au passage, il abandonnerait la charge via un port USB Type-C au profit du retour espéré du MagSafe, comme ce serait le cas avec la nouvelle génération de MacBook Pro 16 pouces. Pour rappel, le MagSafe est une technologie propriétaire de la firme à la pomme qui permet de connecter et déconnecter rapidement son MacBook du secteur pour la charge, en utilisant une connexion magnétique. Très apprécié par les aficionados de la marque, il avait disparu sur les modèles récents au profit de la charge via un port USB Type-C, ce qui n’avait pas vraiment été convaincant.
Toujours selon Bloomberg, le nouveau MacBook Air est susceptible de présenter un châssis réduit autour de son écran 13 pouces, d’embarquer deux ports USB 4 de dernière génération, et cerise sur le gâteau : un processeur ARM Apple de nouvelle génération, qui succédera au M1 qui équipe les versions 2020 du notebook.
Une nouvelle itération en version 15 pouces avait également été envisagée un temps, mais n’est vraisemblablement plus d’actualité du côté d’Apple.