Le MacBook Air avait eu le droit à la nouvelle puce M1 en fin d’année dernière, une nouvelle version serait déjà en préparation pour cette année.

Souvent accusé de délaisser sa gamme Mac pour se concentrer sur ses autres produits, Apple a sérieusement repris en main ce secteur depuis maintenant quelques mois. Il y a eu d’abord l’introduction de la nouvelle puce M1 en fin d’année dernière. Ce nouveau processeur et GPU surpuissant équipe les modèles 2020 de MacBook Air, MacBook Pro 13 pouces et Mac Mini en attendant d’autres candidats. Plus récemment, une refonte du MacBook Pro 16 pouces serait dans les tuyaux. Aujourd’hui, c’est au tour du MacBook Air de faire parler de lui, avec une nouvelle génération qui serait prévue pour la fin de l’année.

Nouveau MacBook Air Apple sortie prix

Bientôt un nouveau Apple MacBook Air ?

Plus fin, plus léger, plus puissant et un retour du MagSafe ?

D’après un rapport de Bloomberg, Apple travaillerait sur une version « plus fine et plus légère » du MacBook Air prévu « au plus tôt » pour le troisième trimestre de cette année ou à défaut pour 2022. Au passage, il abandonnerait la charge via un port USB Type-C au profit du retour espéré du MagSafe, comme ce serait le cas avec la nouvelle génération de MacBook Pro 16 pouces. Pour rappel, le MagSafe est une technologie propriétaire de la firme à la pomme qui permet de connecter et déconnecter rapidement son MacBook du secteur pour la charge, en utilisant une connexion magnétique. Très apprécié par les aficionados de la marque, il avait disparu sur les modèles récents au profit de la charge via un port USB Type-C, ce qui n’avait pas vraiment été convaincant.

Lire aussi :
WhatsApp : de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’ergonomie

Toujours selon Bloomberg, le nouveau MacBook Air est susceptible de présenter un châssis réduit autour de son écran 13 pouces, d’embarquer deux ports USB 4 de dernière génération, et cerise sur le gâteau : un processeur ARM Apple de nouvelle génération, qui succédera au M1 qui équipe les versions 2020 du notebook.

Une nouvelle itération en version 15 pouces avait également été envisagée un temps, mais n’est vraisemblablement plus d’actualité du côté d’Apple.