Après avoir eu le plaisir de tester la Baton 4 et la Perun 3, je vais me pencher sur la lampe Olight Oclip Pro qui, grâce à sa petite pince ultra pratique, peut s’accrocher partout. De plus, et malgré son petit format, elle est capable d’envoyer jusqu’à 500 lumens, ce qui fait d’elle un compagnon d’aventure idéal pour vos balades nocturnes ou vos prochaines vacances au camping.
Achetez la lampe avec 10% de réduction en utilisant le code geekfr10
Olight Oclip Pro, la lampe qui s’accroche partout
La Olight Oclip Pro est une lampe compacte munie d’une pince et de trois sources lumineuses, pensée pour répondre à différents types de besoins. Mais parlons tout d’abord de ses différents systèmes de fixation puisqu’en plus de son clip solide et bien pensé qui lui permet de s’accrocher à une poche, un col de chemise, une ceinture ou encore un sac à dos, elle peut aussi se fixer sur des surfaces métalliques grâce à sa base magnétique ou elle peut s’accrocher à un mousqueton ou à une dragonne grâce à sa petite perforation. Cette lampe a donc pour avantage de permettre à son utilisateur d’avoir toujours les mains libres et d’éclairer en toutes circonstances dans la bonne direction. De plus, elle est assez fun puisque l’on pourra toujours trouver une façon créative de l’utiliser. On peut, par exemple, improviser une lampe frontale en la fixant à un bandeau élastique, l’aimanter à son frigo si on a un petit creux au beau milieu de la nuit ou la laisser pendre au plafond de sa tente. En bref, sa seule limite est votre imagination. Et quand vous avez fini de l’utiliser, il suffit de la ranger dans votre poche et d’oublier qu’elle existe tant elle est petite et légère.
Fonctionnalités et autonomie
Comme je vous le disais plus haut, la Olight Oclip Pro dispose de trois sources d’éclairage : un faisceau large, un faisceau concentré et une lumière rouge. À noter que dans cette version pro, cette lampe est dotée d’une portée de 120 mètres, d’un éclairage puissant de 500 lumens, ainsi que d’une lumière rouge super utile en cas de détresse puisqu’elle peut faire office de balise de secours pendant 24 heures. Le changement de mode est quant à lui très facile à utiliser grâce à un interrupteur rotatif qui permet de passer d’une source à une autre très rapidement. Et comme d’habitude chez Olight, pour changer l’intensité de l’éclairage, il suffit de garder son doigt enfoncé sur le bouton et de laisser le charme agir. De plus, la Oclip Pro dispose également d’un mode Stroboscope que je trouve toujours utile en cas d’agression et d’un mode luciole qui peut atteindre 144 heures d’autonomie en cas de besoin. En ce qui concerne la batterie, on est sur du 580 mAh qui se recharge via un port USB-C habilement dissimulé sous un cache anti-poussière résistant à la pluie et aux éclaboussures (la lampe est certifiée IPX6). Enfin, l’autonomie est quant à elle difficilement quantifiable puisqu’elle varie selon les modes d’éclairage, mais en tout cas ça fait deux semaines que je joue presque non-stop avec la lampe et je n’ai toujours pas eu à la recharger.
Avis Olight Oclip Pro
Avec ses trois modes d’éclairage, son clip permettant de saisir des objets faisant jusqu’à 14 mm d’épaisseur, sa puissance de 500 lumens incroyable pour sa petite taille et surtout son prix d’à peine 47,95 euros, la Olight Oclip Pro est un outil indispensable pour les aventuriers en herbe et les rois du camping. En ce qui me concerne, j’aime particulièrement sa taille, son poids plume de 53 grammes et sa robustesse puisqu’elle se glisse partout et tient bon en toutes circonstances, qu’elle soit accrochée à un sac ou à un vêtement. Dans la pratique, son triple faisceau se révèle aussi très pratique puisque le flood est pensé pour le quotidien, le spot est fait pour voir loin et la lumière rouge est idéale pour préserver la vision nocturne ou signaler sa présence en cas de détresse. En plus, ce que je trouve vraiment génial, c’est que le mode turbo ne se déclenche pas si la batterie est en dessous de 80 % et que son utilisation est limitée à 60 secondes, ce qui évite la surchauffe et préserve l’autonomie. En bref, je dirais que la Oclip Pro est une merveille d’ingénierie et qu’elle a réussi à me conquérir autant par ses fonctionnalités que par son design. Si je devais lui trouver des défauts, je dirais juste que son éclairage blanc est un poil trop froid à mon goût et qu’il est dommage de ne pas pouvoir retirer sa batterie. Ceci étant dit, cette lampe m’a bluffé par son efficacité et sa polyvalence. Bref, je vous la recommande vivement !
Achetez la lampe avec 10% de réduction en utilisant le code geekfr10
Alors, elle vous tente cette lampe ? Vous iriez vous promener où avec ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Johnny