Aaaah on en a tous rêvé de l’hoverboard de Marty n’est-ce pas ? Dans cet esprit de déplacement 2.0 notre bon plan de la semaine nous oriente vers ce qu’on appelle un « Self Balancing Scooter » ou un croisement entre un segway pour le déplacement debout et un hoverboard pour le coté mouvement fluide mais sur 2 roues donc sans flotter dans les airs.

Revue des caractéristiques techniques du Self Balancing Scooter Q3 :

  • Charge maximale: 120 kg
  • Vitesse maximale: 10 km/h
  • Distance maximale (en fonction du terrain et du poids de l’utilisateur): 15-20 km
  • Batterie: 4400m Ah lithium
  • Temps de charge: 120 minutes
  • Poids: 12 kg
Self Balancing Scooter Q3 - 2 roues et un moteur électrique

Self Balancing Scooter Q3 – 2 roues et un moteur électrique

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le Self balancing scooter. Mais après l’avoir aperçu lors de la Gamescom de Cologne, en août 2015, je me suis dit que ce petit objet était un compromis parfait. Surtout lors de ces événements où vous marchez toute la journée et où malheureusement le vélo ou le segway sont trop encombrants. Quand on lit l’avis de ceux qui en ont déjà acheté, force est de constater que beaucoup semblent satisfaits. Même si certains le jugent encore perfectible, voire complètement défaillant

Self Balancing Scooter Q3 - Un déplacement apparemment facile à appréhender

Self Balancing Scooter Q3 – Un déplacement apparemment facile à appréhender

On notera que le Self Balancing Scooter est un objet peu encombrant, relativement léger. Il roule suffisamment vite mais pas assez que pour vous faire peur et en plus, il semble super facile à appréhender et donc à maîtriser (10 minutes selon certains). Au rang des points négatifs, il ne serait pas toujours efficace dans les montées ou sur les surfaces pas tout à fait planes. Le plus étonnant, c’est que la qualité pourrait varier visiblement d’un exemplaire à l’autre : des utilisateurs racontent des expériences très négatives, avec un produit qui casse tout de suite ou même qui prend feu. Des cas sans doute extrêmes !

Lire aussi :
Bon Plan | -27% | Bose QuietComfort 35 II à 279 € au lieu de 379€

Pour conclure, même si je pense clairement qu’il faudrait tester plusieurs modèles afin de savoir ceux qui tiennent la route, je trouve le concept vraiment intéressant. Attention: il ne s’agit pas de l’utiliser tous les jours au risque de devenir encore plus sédentaire. Mais pour certains petits déplacements, c’est vraiment quelque chose qui m’intéresse. Maintenant à environ 255 euros, il faut voir si le coût en vaut la chandelle !

Une envie pour Noel ? Voici où vous procurez le Self Balancing Scooter.

Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion de tester ce type de produits ?

[ads2]

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud