Accueil > Technologeek > Self Balancing Scooter Q3 – Pas un hoverboard mais on se rapproche
Self Balancing Scooter Q3

Self Balancing Scooter Q3 – Pas un hoverboard mais on se rapproche

Aaaah on en a tous rêvé de l’hoverboard de Marty n’est-ce pas ? Dans cet esprit de déplacement 2.0 notre bon plan de la semaine nous oriente vers ce qu’on appelle un « Self Balancing Scooter » ou un croisement entre un segway pour le déplacement debout et un hoverboard pour le coté mouvement fluide mais sur 2 roues donc sans flotter dans les airs.

Revue des caractéristiques techniques du Self Balancing Scooter Q3 :

  • Charge maximale: 120 kg
  • Vitesse maximale: 10 km/h
  • Distance maximale (en fonction du terrain et du poids de l’utilisateur): 15-20 km
  • Batterie: 4400m Ah lithium
  • Temps de charge: 120 minutes
  • Poids: 12 kg
Self Balancing Scooter Q3 - 2 roues et un moteur électrique
Self Balancing Scooter Q3 – 2 roues et un moteur électrique

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le Self balancing scooter. Mais après l’avoir aperçu lors de la Gamescom de Cologne, en août 2015, je me suis dit que ce petit objet était un compromis parfait. Surtout lors de ces événements où vous marchez toute la journée et où malheureusement le vélo ou le segway sont trop encombrants. Quand on lit l’avis de ceux qui en ont déjà acheté, force est de constater que beaucoup semblent satisfaits. Même si certains le jugent encore perfectible, voire complètement défaillant

Self Balancing Scooter Q3 - Un déplacement apparemment facile à appréhender
Self Balancing Scooter Q3 – Un déplacement apparemment facile à appréhender

On notera que le Self Balancing Scooter est un objet peu encombrant, relativement léger. Il roule suffisamment vite mais pas assez que pour vous faire peur et en plus, il semble super facile à appréhender et donc à maîtriser (10 minutes selon certains). Au rang des points négatifs, il ne serait pas toujours efficace dans les montées ou sur les surfaces pas tout à fait planes. Le plus étonnant, c’est que la qualité pourrait varier visiblement d’un exemplaire à l’autre : des utilisateurs racontent des expériences très négatives, avec un produit qui casse tout de suite ou même qui prend feu. Des cas sans doute extrêmes !

Pour conclure, même si je pense clairement qu’il faudrait tester plusieurs modèles afin de savoir ceux qui tiennent la route, je trouve le concept vraiment intéressant. Attention: il ne s’agit pas de l’utiliser tous les jours au risque de devenir encore plus sédentaire. Mais pour certains petits déplacements, c’est vraiment quelque chose qui m’intéresse. Maintenant à environ 255 euros, il faut voir si le coût en vaut la chandelle !

Une envie pour Noel ? Voici où vous procurez le Self Balancing Scooter.

Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion de tester ce type de produits ?

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Oculus Go

Test | Oculus Go – Le Rift du pauvre destiné au grand public

Test | L'Oculus Go, version automne de la réalité virtuelle, pourra-t-elle séduire le grand public auquel elle s'adresse clairement ? Pas sûr...

Test | Prizm – Le lecteur de WebRadio qui est un peu en retard ?

Test | Prizm - Au vu du talent des créateurs j'aurais tellement aimé adoré cet objet mais au final en pratique il s'avère plutôt dépassé

10 commentaires

  1. Ca fait rever tout ces hoverboard, on est dans le futur

  2. Super génial cet hoverboard, ça fait rêver !!!

  3. trop la classe avec plaisir je la voudrais bien

  4. C’est quand même impressionnant à voir. Ca fait le même effet que le segway on a l’impression que c’est magique :)

  5. il y a aussi à signaler le risque d’incendie qui s’est réalisé des dizaines de fois et qui vient de l’emballement thermique de certaines batteries (Lithium ion …) qui apparaît lors d’échauffement excessif, peut entrainer des réactions chimiques exothermiques, qui risquent de produire aussi un incendie ou une explosion (et entraîner l’émission de fumées particulièrement toxiques et corrosives) : source : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=526

  6. En effet on se rapproche de du hoverboard original même si on en est pas encore là.

    Je vois beaucoup de parents qui veulent acheter ce produit à leurs enfants. Soyez conscient que cette planche électrique atteint 10km/h donc ne laissez pas des enfants en bas age l’utiliser et accompagnez les plus vieux :)

    Pour tous ceux qui veulent acheter leur materiel voici un article conseil pour éviter les pièges les plus courants
    http://www.gyropo.com/acheter-son-monocycle-electrique-sur-internet/

  7. Les prix des hoverboards sont variables on en trouve de 300 à 900€ pour des modèles très proches.
    Comme indiqué par Kévin, l’idéal est de choisir une boutique française qui offre une bonne garantie avec des produits à prix corrects.

  8. Bonjour,

    Nous avons crée notre marque de Hoverboard, elle s’appelle Balance board, (balance-board.fr).

    Vous faites bien de souligner les différences de qualité.

    Nos produits sont expédiés depuis notre dépôt en IDF sous 48H, Garantie 1 an constructeur, dispose d’une batterie samsung haute performance.

    Nos avons un numéro ou vous pouvez nous joindre pour tout renseignement : 09 80 48 62 64 / info@balance-board.fr

    http://www.balance-board.fr

    A vos board !!

  9. Emilie Portebled

    Helene Portebled pour les garçons jsuis sur quil kifferais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.