Aujourd’hui, nous sommes inondés de smartphones de tout genre et ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Dans le lot des nouveaux venus, il y a Poco qui est une nouvelle marque dans le sillon de Xiaomi. Si comme moi, vous souhaitez plus d’informations sur ce constructeur de téléphones Poco, alors vous êtes au bon endroit : vous trouverez ci-dessous toutes les informations que j’ai pu trouver sur la marque Poco et son histoire.

Qui se cache derrière la marque Poco ?

Poco est une marque de Smartphone indépendante lancée en 2020 par la société électronique Xiaomi. Elle trouve son origine en 2018, dans le Xiaomi Pocophone F1 qui est un modèle milieu de gamme, commercialisé sous la marque Xiaomi chez nous et comme Poco F1 en Indes, ce dernier avait su se faire remarquer.  Xiaomi a décidé d’en faire une marque indépendante mondiale après avoir initialement commercialisé la gamme de modèles sous différentes appellations (Redmi en Chine, Poco chez nous, Xiaomi Poco…). Certes, les débuts étaient un peu confus mais la marque s’est ensuite démarquée avec son un but bien précis : fournir le meilleur smartphone de jeu à un prix abordable.

Avant de s’intéresser plus en détail au processus création de la marque, il est important de mentionner le plus grand succès de POCO : le POCO C3. Ce dernier offre, simultanément, des caractéristiques dignes d’un grand constructeur et un prix tellement bas que l’on en vient à douter de sa qualité. Pourtant, le POCO C3 connaît aujourd’hui encore un succès incroyable partout dans le monde. Avec un tarif aussi bon et des téléphones capables de rivaliser avec n’importe quelles marques, je leur prédis un brillant avenir.

On avait d’ailleurs pu discuter des POCO F4 et POCO X4 GT avec Daddy Famtech

Pour en revenir à la création de POCO par la marque Xiaomi : ce n’était pas un coup de poker. Le responsable des produits, Jai Maini,  a pris le temps d’étudier le marché pour proposer une nouvelle gamme de téléphones, plus performants et moins coûteux. Son intention était très louable : proposer des solutions un peu plus terre à terre face à l’offre du marché dont les prix s’envolent régulièrement au-dessus de la barre des 1000€.

L’origine de POCO est retrouvée dans les pièces informatiques qui composent ses téléphones. En effet, de nombreux modèles de la marque jouissent des mêmes performances que les téléphones Xiaomi. Les processeurs utilisés sont cependant différents dans les modèles les plus récents, puisqu’ils assurent des performances permettant de lancer les derniers jeux.

POCO donne également beaucoup d’importance à la qualité de la caméra. Les modèles disponibles actuellement proposent tous des photos allant de largement satisfaisantes à très bon.

 

POCO donne également beaucoup d’importance à la qualité de la caméra. Les modèles disponibles actuellement proposent tous des photos allant de largement satisfaisantes à très bon.

POCO-Xiaomi : des smartphones rapides pour vos besoins de la vraies vies avec des prix abordables.

POCO-Xiaomi : des smartphones rapides pour vos besoins de la vraie vie avec des prix abordables.

Lors de l’annonce de la création de POCO par le manager de Xiaomi (Jai Mani), il a dévoilé au grand public la philosophie derrière le lancement de sa nouvelle sous-marque. Celle-ci est la suivante : POCO est prête à offrir aux utilisateurs une technologie adaptée aux besoins réels et qui n’est pas trop chère. L’innovation dans l’industrie des smartphones a ralenti, tandis que les prix grimpent avec des smartphones phares qui dépassent maintenant les 1 000 euros. De ce fait, l’intention de POCO serait de renverser cette tendance. La société vise alors à offrir du matériel de haut niveau, en se concentrant sur la technologie importante aux yeux des utilisateurs, sans superflu.

小米总部 - siège social de Xiaomi

小米总部 – siège social de Xiaomi

Depuis 2018, POCO n’a pas cessé de sortir des smartphones aussi intéressants les uns que les autres. Mais, parmi les modèles mis sur le marché, certains ont fait parler d’eux plus que les autres. Voici les principaux modèles de smartphones de la marque POCO avec leurs principales caractéristiques :

Les principaux modèles

Depuis 2018, Cependant parmi les modèles mis sur le marché, certains ont fait parler d’eux plus que les autres. Voici les principaux modèles de smartphones de la marque POCO avec leurs principales caractéristiques :

POCO F4 GT

Le POCO F4 GT , issu de la forge à smartphones de Xiaomi, propose des spécificités exceptionnelles pour un prix de seulement 600 euros. Le dernier téléphone POCO est doté d’une dalle OLED 120-Hz avec une luminosité de près de 1000 nits, d’une recharge rapide de 120W, d’un système de quadruple haut-parleurs, du Wi-Fi 6E ainsi que d’un SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1.

POCO F4 GT – Test du smartphone gamer de Xiaomi

À son prix, il est difficile de trouver d’aussi bonnes spécificités dans un smartphone gaming de nouvelle génération.

Promo -14%
POCO F4 GT 5G - Smartphone 12+256GB, Ecran 6.67” AMOLED 120Hz E4, Processeur Snapdragon 8 Gen 1, Triple Caméra 64MP, Batterie 4700mAh, 120W HyperCharge, Noir absolu (Version FR + 2 ans de garantie)

POCO F4 GT 5G - Smartphone 12+256GB, Ecran 6.67” AMOLED 120Hz E4, Processeur Snapdragon 8 Gen 1, Triple Caméra 64MP, Batterie 4700mAh, 120W HyperCharg ...

amazon
699.90 602.02
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

POCO X3 Pro

Au début du mois de mars 2021, personne ne se serait attendu à ce que POCO produise un téléphone qui se démarque de tous les autres. Mais le 22 mars 2021 a vu le dévoilement du POCO X3 Pro, une bête déguisée en téléphone au prix étonnamment bas. Une batterie phénoménale, un processeur ultra-rapide et un superbe boîtier font du POCO X3 Pro un téléphone que tout le monde voudrait posséder.

Xiaomi Poco X3 Pro - Smartphone 256GB, 8GB RAM, Dual Sim, Phantom Black

Xiaomi Poco X3 Pro - Smartphone 256GB, 8GB RAM, Dual Sim, Phantom Black

  • Smartphone Xiaomi
  • Description caméra: Arrière
  • Type de connecteur: USB Type C
amazon
607.61
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

POCO M4 Pro

Le puissant processeur MTK Dimensity 810, un octa-core avec le GPU Mali-G57 MC2, offre de grandes performances ainsi qu’une connectivité 5G efficace. L’interface utilisateur est la MIUI 12.5 de Xiaomi s’ajoute à Android 11 et offre de multiples fonctionnalités. Si l’on cherche un téléphone 5G complet pour un budget raisonnable, le M4 Pro 5G est celui qu’il vous faut.

POCO M4 Pro - Smartphone 6+128GB, 6.43” Écran 90Hz AMOLED, MediaTek Helio G96, Triple Caméra 64MP, 5000mAh, Noir Vif (Version française + Garantie 2 ans)

POCO M4 Pro - Smartphone 6+128GB, 6.43” Écran 90Hz AMOLED, MediaTek Helio G96, Triple Caméra 64MP, 5000mAh, Noir Vif (Version française + Garantie 2 a ...

  • Écran : 6,43", 1080 x 2400 pixels
  • Processeur : Mediatek Helio G96 2,05 GHz
  • Appareil photo : Triple, 64MP+8MP+2MP
amazon
229.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

POCO C31

Doté d’un processeur octa-core, d’une grande batterie et de quelques autres caractéristiques, il est clair que le POCO C31 est un bon téléphone économique. Contrairement aux autres modèles, il ne propose pas des performances incroyables, mais il se contente de satisfaire une clientèle à la recherche d’un smartphone basique.

POCO M2

Ce smartphone est équipé de toutes les fonctionnalités essentielles requises pour effectuer les tâches quotidiennes sans encombre. Alimenté par le processeur MediaTek Helio G80 et soutenu par le processeur graphique Mali G52, un écran Full HD Plus de 6,53 pouces, une configuration à quatre caméras, une batterie de 5000 mAh ainsi qu’une protection en Corning Gorilla Glass 3, ce smartphone a tout ce dont vous avez besoin pour une journée ininterrompue d’utilisation.

L’avenir de la marque Poco

Maintenant que la marque s’est totalement émancipée de Xiaomi et dispose de ses équipes propres, on s’attend à ce qu’ils débarquent avec de nouvelles versions de leurs téléphones phrases, toujours à des prix très agressifs.

Difficile d’envisager le sort que l’avenir leur réserve mais de mon côté, je vais faire connaitre cette nouvelle marque auprès du grand public car je trouve aussi que les prix des smartphones atteignent des montants indécents en 2022.

Ici, avec un acteur qui parvient à faire une vraie proposition, sans pour autant proposer des smartphones au rabais, on peut uniquement les soutenir.

Conclusion

POCO est certainement l’une des « sous-marque » de smartphones à la croissance la plus rapide qui existe. Depuis son lancement en 2018, elle a connu un énorme succès. Aujourd’hui, la marque est devenue indépendante de Xiaomi et cherche à se développer seule avec pour cela des équipes techniques et marketing qui sont en train de lui forger une identité propre et une ligne directrice qui, pour l’instant, m’a séduit.

Je suivrai avec attention, l’évolution de leurs produits.

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires.

Gwen