Xiaomi dévoile un smartphone pliable qui ne mesure que 5,4 mm d’épaisseur.
Plus d’un an après l’arrivée du Mi MIX Fold, Xiaomi lance le MIX Fold 2. L’annonce a été faite lors d’une conférence en Chine, il s’agit d’un smartphone pliable haut de gamme. Ce dernier est très puissant et peut se targuer d’être le téléphone pliable le plus fin au monde.
Xiaomi concurrence Samsung avec un smartphone ultra fin
Sans surprise, le Xiaomi MIX Fold 2 est plus puissant que son prédécesseur. Il aura le SoC Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm sous le capot. On trouve déjà ce processeur dans les Xiaomi 12S, 12S Pro et 12S Ultra. L’optimisation de ce dernier devrait donc être maîtrisée.
La particularité du MIX Fold 2 se trouve dans son design. En effet, il ne mesure que 5,4 mm d’épaisseur pour 262 grammes. Pour se faire une idée, c’est presque égal à la taille d’un port USB-C. Selon le constructeur, ils ont atteint la limite en termes de finesse. Vu les précédentes réalisations de leur équipe de recherche et développement, on veut bien les croire. Déjà, l’ancienne version du smartphone mesurait 7,62 mm pour 317 grammes une fois dépliés. Il est bon de rappeler que le MIX Fold 1 était 2 fois plus résistant qu’un Galaxy Fold. Espérons qu’ils gardent une résistance similaire pour le nouvel appareil.
Les dimensions réduites du smartphone impliquent forcément des concessions. Ainsi, le fabricant a dû réduire la taille de la batterie. Toutefois, la diminution de celle-ci n’aurait aucun impact sur l’autonomie. D’ailleurs, la batterie devrait faire 4500 mAh et serait compatible avec la recharge rapide 67W. Durant sa conférence, Xiaomi avait dévoilé d’autres produits en plus du MIX Fold 2 : les Xiaomi Buds 4 Pro, la montre Watch S1 Pro, le Redmi K50 Extreme Edition et la tablette Pad 5 Pro.