Accueil > Technologeek > Steelseries Apex Raw : Clavier pour gamers customisable

Steelseries Apex Raw : Clavier pour gamers customisable

Quand on passe des heures et des heures par semaine devant son PC à geeker travailler, il est important de s’équiper d’un bon clavier.  Quand on joue, comme des hommes et sans manettes, c’est encore plus important. Steelseries l’a bien compris et nous propose ici un clavier ultra-complet qu’on va tenter de vous présenter.

Steelseries Apex Raw Finition de qualité et ergonomie spéciale gamer

steelseries-apex-raw-keyboard_box

Sur le plan de l’ergonomie, les créateurs de Steelseries ont pensé à tout… Tout d’abord le clavier est divisé en 5 zones que vous pouvez identifier à l’aide d’un rétro-éclairage aux couleurs et à l’intensité personnalisables. Le clavier dispose d’un relief tel que vous pouvez vite vous repérer sans même le regarder (il faut évidemment s’habituer).  Des ports USB et des touches multimédia sont également présents ; classique certes mais toujours bien pratique.

steelseries_apex_keyboard_newsAfin de vous proposer la meilleure expérience gaming possible, le clavier dispose de caractéristiques bien singulières. On retrouve par exemple des flèches « obliques », celles-ci vous permettant de réaliser « haut + gauche » ou « haut + droit » en maintenant un seul bouton. La barre d’espace et la touche ECHAP sont beaucoup plus grandes que la norme et les touches de la partie gauche, habituellement utilisées pour le jeu (ZQSD, CTRL, SHIFT, …), sont munies d’un dispositif anti-ghosting permettant d’éviter les bugs liés à la pression simultanée des touches.  Cerise sur le gâteau, un petit relief sur la touche Z vous permet de positionner facilement vos mains pour une config standard « FPS ». Comme je vous le disais, ils  ont pensé à tout :-)

Des possibilités immenses via les touches programmables

Le clavier est fourni avec le logiciel « Steelseries Engine » permettant de réaliser toutes les macros imaginables. En plus des fonctionnalités traditionnelles, l’Apex apporte quelques nouveautés bien pensées. Vous pouvez par exemple ajouter un timing dans vos macros afin de ne pas enchaîner les combinaisons de touches trop rapidement. Les clics de souris sont également enregistrables et vous pouvez même copier-coller des textes afin de les assigner sur les touches persos. Comme si cela ne suffisait pas, il y a un système de profils paramétrables différemment selon le jeu ou l’application (SC2, LoL, WoW, Excell, …).

ApexRaw_Statistics

Les sensations, mains sur le clavier

J’ai eu besoin de quelques heures pour m’habituer à plusieurs choses…. L’exemplaire que j’ai reçu en test est en QWERTY, et la disposition et la taille des touches « exotiques » m’ont obligé à regarder de temps en temps le clavier pour savoir où je mettais les doigts. Passé ce stade d’accommodation, j’ai pu découvrir un clavier très agréable à utiliser. L’inclinaison est bonne et le système antidérapant le maintien bien en place. La barre d’espace, habituellement utilisée pour le saut,  répond particulièrement bien, et il est agréable de pouvoir actionner ces touches sans exercer une grande pression. Bien que sympathiques, les couleurs ne me paraissent pas vraiment utiles en revanche. C’est très personnel, mais vu que je ne regarde pas vraiment mon clavier, j’ai davantage été enthousiasmé par le système de relief pour positionner mes mains. Ceux qui ont l’habitude de regarder leur clavier auront évidemment un autre avis :-)

steelseries_apex

Conclusion sur le clavier Steelseries  Apex Raw

Pour un peu moins de 100€, Steelseries vous propose un clavier complet et façonnable à votre image. Vous serez paré à toute éventualité et les macros vous permettront de gagner pas mal de temps. Attention toutefois qu’il est destiné à un public de gamer averti capable de manier ces éléments. Achetez-le donc en connaissance de cause.

N’hesitez pas à me poser toutes vos question sur ce clavier

A très bientôt sur Sitegeek

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Test | BenQ TK800 – Votre télé 65″ vous paraîtra bien petite

Test | BenQ TK800 - Sans pouvoir afficher en extérieur le TK800 permet de profiter des événements sportifs avec pas mal de lumière ambiante

Peut-on espionner un téléphone portable à distance sans installer de logiciel ?

Dans une relation amoureuse, il n’y a rien de pire que de s’engager et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.