Après des mois d’attente, le nouveau smartphone Oppo Reno 4 5G s’introduit dans le marché.

Une fois encore, les caméras doubles et sophistiquées du géant chinois ne déçoivent pas. Pourtant disponible pour 584 €, c’est un téléphone très similaire à ses concurrents bien plus onéreux. Mais à part le prix, qu’est-ce qui distingue le nouveau smartphone d’Oppo ? On vous révèle tout dans cet article !

Fiche - Oppo Reno 4 5G

Fabricant : OPPO
Prix : 549,00 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Oppo Reno 4 5G — Fiche technique

Dimensions 159,3 x 74 x 7,8 mm
Poids 183 g
Écran 6,43 pouces (ratio : 84,7 %)
OS ColorOS 7.2
SIM Double SIM Hybrid (Nano-SIM)
Chipset Qualcomm SDM765 Snapdragon 765G
CPU Octa-core (1 x 2,4 GHz + 1 x 2,2 GHz + 6 x 1,8 GHz)
GPU Adreno 620
Mémoire 128 Go avec 8 Go de RAM ou 256 Go avec 8 Go de RAM
Micro SD /
Caméras Frontale : 32 MP + 2 MP en 1080p et 30 fps
Arrière : 48 MP, 8 MP et 2 MP en 1080p et 30/60 fps
USB USB Type-C et USB On-The-Go
Batterie Li-Po 4000 mAh avec charge rapide 65 W

Design du Reno 4 5G

Fidèle à l’esthétique de ses appareils, la marque OPPO limite l’épaisseur de son Reno 4 à 7,8 mm. Dénudé de bordure et avec un design sobre bien connu de la marque, l’Oppo Reno 4 5G est présent sous trois versions : bleu galactique, violet et noir spatial. Son appareil photo frontal dépasse de loin celui des autres Reno et délivre des selfies plus nets. La caméra d’arrière, quant à elle, est dotée de trois capteurs dont l’un atteint les 48 mégapixels.

La couleur du revêtement arrière est juste incroyable

La couleur du revêtement arrière est juste incroyable

Oppo Reno 4 5G : son écran

Les ingénieurs d’Oppo frappent fort en dotant le Reno 4 d’un écran full HD+. Plus encore, le modèle présente un ratio impressionnant, grâce à ses 6,43 pouces. Cela lui offre une résolution de 1080 x 2500 pixels et 409 ppi en densité. Comme tous les récents modèles Reno, la quatrième version est couverte d’un verre antichoc de type Gorilla Glass. S’inspirant de son concurrent Apple, le smartphone Reno 4 5G dissimule son système d’ouverture digitale sous l’écran d’affichage.

Oppo Reno 4 5G : un superbe écran

Oppo Reno 4 5G : un superbe écran

 

Lire aussi :
EvoHome de Honeywell : la domotique accessible

Performances Oppo Reno 4

Le chipset choisi pour ce smartphone de la marque Oppo est le SDM765 Snapdragon 765G. Cette puce vient de chez Qualcomm, l’éternel collaborateur américain d’Oppo. Ce choix n’est pas anodin, puisque les modèles Snapdragon optimisent les performances du smartphone. Résultat : Pas de décélération subite chez le Reno 4 5G d’Oppo, quelle que soit l’application ou le jeu que vous lancez.

Avec un score de 328 668 sur AnTuTu, le smartphone est dans la bonne moyenne

Avec un score de 328 668 sur AnTuTu, le smartphone est dans la bonne moyenne

Appareils photo du Reno 4 5G

L’Oppo Reno 4 5G repose sur un trio de capteurs pour ses photos, comptant 48 MP puis 8 MP et enfin 2 MP. Quant à la caméra selfie, le Reno 4 d’Oppo dispose non pas d’un, mais de deux capteurs de 32 MP et 2 MP. Ce cumul de capteurs optimise les performances des appareils photo et offre un rendu impeccable sur vos photos. Celles-ci peuvent être capturées sous plusieurs angles dont le panoramique et avec un flash LED. La prise vidéo, quant à elle, se fait au format 4K et en 30 fps.

Oppo Reno4 5G - Photo avec zoom 1x

Oppo Reno4 5G – Photo avec zoom 1x

Oppo Reno4 5G - Photo avec zoom 2x

Oppo Reno4 5G – Photo avec zoom 2x

Oppo Reno4 5G - Photo avec zoom 5x

Oppo Reno4 5G – Photo avec zoom 5x

Autonomie du Oppo Reno 4

La batterie atteint pour ce modèle les 4000 mAh. Comme pour ses prédécesseurs, ce smartphone résiste plus de 24 heures sans se décharger. De plus, grâce à la technique SuperVOOC 2.0 à 60 W, le nouveau modèle complète sa charge, théoriquement, en 36 minutes. Cerise sur le gâteau : le Reno 4 5G, comme son nom l’indique, adhère à la 5ᵉ génération de réseau mobile.

J'adore cette couleur, pas vous?

J’adore cette couleur, pas vous?

Prix et disponibilité

Depuis juin 2020, le Reno 4 5G d’Oppo se vend sur les plateformes françaises. Cette version classique concoure aux côtés des versions Reno 4 Z 5G et Reno 4 Pro 5G. Le prix du Reno 4 5G est de 584 euros. En tenant compte des diverses propriétés du smartphone, le rapport qualité/prix nous semble adapté. Nous pensons même que celui-ci tient la compétition auprès des récentes sorties concurrentes.

Les traits angulaires du téléphone sont du plus bel effet.

Les traits angulaires du téléphone sont du plus bel effet.

Conclusion sur le Reno 4 5G

En somme, les performances du Reno 4 5G d’Oppo ainsi que son prix font de lui un excellent choix de smartphone. L’effort des ingénieurs se sent dans la technologie de l’appareil, que ce soit dans le choix des caméras ou de ses composants. Dans cette version 5G également, la firme chinoise honore ses clients et ne les considère pas comme acquis. Nous aurions quand même préféré un stockage extensible, mais cela ne condamne pas le smartphone pour autant.

Lire aussi :
WhatsApp : de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’ergonomie

Et vous ? Quel est donc votre avis sur l’Oppo Reno 4 5G ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du modèle !

À très bientôt sur Sitegeek

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: