L’Option Power de Shadow sera disponible à partir du 26 octobre et on a eu l’occasion de pouvoir tester en avant-première cette nouvelle configuration offrant plus de puissance aux amateurs de PC Gaming dans le Cloud.

L’Option Power de Shadow, c’est quoi ?

Je vous en avais déjà parlé à mon retour de la Gamescom, mais si vous n’avez pas suivi, sachez que l’Option Power de Shadow est une nouvelle configuration ultra-puissante permettant aux utilisateurs de profiter d’un PC haut de gamme depuis le cloud. C’est très cool, car vu la conjoncture actuelle, il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir s’offrir un PC Gaming performant. Shadow propose dès lors un abonnement d’environ 45 euros par mois permettant de bénéficier d’une machine capable de jouer en 4K/60 FPS. À savoir que Shadow propose aussi un abonnement moins cher à 30 euros mettant à la disposition des utilisateurs un PC moins performant. Mais revenons à nos moutons et voyons ensemble de quoi est faite cette nouvelle Option Power :

Processeur CPU AMD EPYC 7543P avec 4 cœurs et 8 threads
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3070 / Radeon PRO V620
RAM 16Go
Le bureau de l'Option Power de Shadow

L’Option Power de Shadow propose un bureau Windows on ne peut plus classique

Les avantages d’une machine dans le cloud

Comme vous pouvez vous en rendre compte, cette configuration est assez sympathique. Certes, le prix de l’abonnement peut sembler un peu cher, mais si on fait vite le calcul, il n’est pas plus avantageux de se payer un véritable PC. D’autant plus que si on opte pour Shadow, les composants de la machine seront mis à jour régulièrement afin de coller aux standards du marché, sans que cela impacte le coût de l’abonnement. Ceci étant dit, il faut garder à l’esprit qu’un PC dans le cloud nécessite une bonne connexion internet et à ce niveau-là, Shadow parvient encore une fois à tirer son épingle du jeu puisque leurs solutions ne sont pas vraiment exigeantes. À savoir malgré tout qu’il vaut toujours mieux utiliser un câble RJ45 pour se connecter, mais en soi une connexion d’environ 40 Mbps est suffisante. Bref, à vous de voir quelle solution vous sied le mieux…

Lire aussi :  La fluidité ne se limite pas à la performance! Découvrez la magie du POCO M5 avec son écran 90 Hz.

Quelques jeux tournant sur l’Option Power de Shadow

Spider-Man tournant sur l'Option Power de Shadow

Spider-Man

Uncharted tournant sur l'Option Power de Shadow

Uncharted Legacy of Thieves Collection

Far Cry 6 tournant sur l'Option Power de Shadow

Far Cry 6

Final Fantasy 7 Remake tournant sur l'Option Power de Shadow

Final Fantasy 7 Remake

Avis Option Power de Shadow

Avant toutes choses, j’aimerais préciser que j’ai eu accès à une machine pendant un peu plus d’une semaine et que celle-ci était dotée d’une carte graphique un peu moins puissante que ce que proposera la configuration finale de l’Option Power de Shadow. Cependant, cela ne m’a pas du tout empêché de faire tourner des jeux récents en 4K/60 FPS avec les détails à fond. De plus, les PC Shadow sont également équipés d’une connexion internet dernier cri pouvant monter jusqu’à 1000 Mbps, ce qui permet d’installer les jeux à une vitesse fulgurante. Et en ce qui concerne la stabilité, le tout se veut très correct, mais il faut quand même garder à l’esprit qu’il est préférable de se connecter avec un câble RJ45.  En Wi-Fi, j’ai eu des latences de 25 à 50 ms assez régulièrement, ce qui est assez embêtant, surtout si on joue à des jeux compétitifs. Mais en résumé, je dirais donc que j’ai totalement été conquis par cette nouvelle Option Power.

La connection de l'Option Power de Shadow

En plus d’avoir un PC performant, on bénéficie d’une connexion au top

L’Option Power de Shadow sera officiellement lancée le 26 octobre prochain au prix de 14.99€ par mois, en plus de l’abonnement initial à l’offre de cloud-computing, toujours disponible à 29,99€.

Alors, vous êtes convaincus par cette nouvelle solution ou bien, vous préférez un vrai PC ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Lire aussi :  Roccat Torch - Test du microphone USB

Johnny.