Accueil > Technologeek > Turtle Beach XO Four – Avis sur ce casque Xbox One
Turtle Beach XO Four
Turtle Beach XO Four

Turtle Beach XO Four – Avis sur ce casque Xbox One

Au fil des années, le casque audio a su s’imposer comme un accessoire indispensable à tout gamer. Que ce soit pour une immersion totale dans les FPS ou simplement pour jouer discrètement, il vous en faudra un; la question ne se pose plus. Votre plus gros problème au moment de l’achat sera surtout de choisir parmi la multitude de modèles disponibles sur le marché. Si vous avez une Xbox One et que votre budget se situe un peu en dessous des 100€, il se pourrait bien que le XO Four de Turtle Beach soit celui qu’il vous faut.  Analysons tout ça ensemble

Turtle Beach XO Four - Un packaging simple
Turtle Beach XO Four – Un packaging simple

Turtle Beach XO Four pour Xbox One

Turtle Beach XO Four - Le petit adaptateur qui se greffe à la manette
Turtle Beach XO Four – Le petit adaptateur qui se greffe à la manette

Réalisé en collaboration avec Microsoft, le XO Four ne cache son appartenance à la Xbox. Il arbore fièrement le vert emblématique de la marque et se retrouve livré avec un adaptateur manette très pratique, sur lequel il vient se brancher.

Au niveau des caractéristiques principales, voici ce qu’on retrouve :

  • Casque sans fil sur Xbox One (via la manette), filaire sur votre smartphone
  • Micro détachable
  • Gestion du chat Xbox One et possibilité de gérer le mixage des volumes
  • 301 grammes à la pesée
  • Gestion des fréquences 20Hz – 20kHz

Après avoir mis à jour ma manette Xbox One – oui vous lisez bien « Mettre à jour une manette (Sic) » –  j’ai pu essayer de nombreuses heures le  Turtle Beach XO Four sur « Dragon Age Inquisiton ». Voici pour vous, mon retour d’utilisation.

Turtle Beach XO Four - La mise à jour de la manette Xbox
Turtle Beach XO Four – La mise à jour de la manette Xbox

Turtle Beach XO Four – Le rendu sonore

Le premier contact avec le casque s’avère excellent. Le son limpide et les bass maitrisées procurent un son de qualité. Que ce soit pour écouter les mélodies envoutantes de « Dragon Age » ou au moment de grosses batailles, il réussit avec brio à me projeter dans une bulle d’immersion totale plus que plaisante.  Exclusivement stéréo, le casque délivre tout de même des effets intéressants, même si les modèles 7.1, au double du prix, s’en sortent forcément mieux.

Turtle Beach XO Four - Le micro est détachable
Turtle Beach XO Four – Le micro est détachable

Turtle Beach XO Four – Le confort sur tête

Presque intégralement en plastique, le XO Four ne brille pas pour la qualité de sa conception. Les oreilles sont englobées intégralement sans pour autant parvenir à nous isoler des bruits extérieurs. La mousse pour le contour d’oreilles est très fine et la matière utilisée ne favorise pas la transpiration, tant mieux.  Par contre, après quelques heures de jeu, j’ai éprouvé quelques douleurs sur le haut du crâne. La faute  à un casque trop petit (ou une tête trop grande) et à une mousse sur l’armature supérieure pas assez épaisse. Si vous avez une grosse tête, méfiez-vous tout de même.

Turtle Beach XO Four - Un système sans fil et sans batterie : le luxe
Turtle Beach XO Four – Un système sans fil et sans batterie : le luxe

Turtle Beach XO Four  – L’ergonomie console

Pour en revenir à la particularité de ce modèle, à savoir sa compatibilité avec la Xbox One,  je dois dire que tout a été fait pour faciliter la vie du gamer.  Le petit module qu’on accroche à la manette permet d’accéder à toutes les fonctions du bout des doigts et le fait que le câble se branche sur ce dernier, plutôt que sur la console, nous facilite vraiment la vie ! Fini les longs câbles qui passent à travers le salon ou la gestion ennuyeuse de la batterie pour bénéficier du sans fil. C’est terriblement bien pensé et efficace comme approche.

Turtle Beach XO Four -  Allez vous craquer pour ce casque Turtle Beach?
Turtle Beach XO Four – Allez vous craquer pour ce casque Turtle Beach?

Conclusions sur le Turtle Beach XO Four

Avec son prix avoisinant les 100€, le XO four aurait clairement pu faire mieux. Notamment au niveau du confort sur la tête ou des matériaux utilisés. Son plus gros atout, c’est indubitablement l’interopérabilité avec la Xbox One de Microsoft et à ce titre, il s’en sort à merveille. Si votre portefeuille vous le permet et que vous avez une tête à dimension normale, alors je peux vous dire qu’en jeu, vous éprouverez beaucoup de plaisir avec ce genre de casque.

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions à et me donner votre avis sur ce genre de dispositif qu’on en discute dans les commentaires.

Site officiel : http://www.turtlebeach.com/product-detail/xbox-one-headsets/ear-force-xo-four/390

A très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Oculus Go

Test | Oculus Go – Le Rift du pauvre destiné au grand public

Test | L'Oculus Go, version automne de la réalité virtuelle, pourra-t-elle séduire le grand public auquel elle s'adresse clairement ? Pas sûr...

Test | Prizm – Le lecteur de WebRadio qui est un peu en retard ?

Test | Prizm - Au vu du talent des créateurs j'aurais tellement aimé adoré cet objet mais au final en pratique il s'avère plutôt dépassé

2 commentaires

  1. Merci pour cette belle revue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.