Le mot clé le plus utilisé sur le moteur de recherche de Microsoft est de très loin « Google ».
Il est autant surprenant que révélateur que le terme le plus recherché sur le moteur de recherche Bing de Microsoft soit “Google”. Cette statistique a été mise en avant par Google lui-même dans un contexte de débat antitrust avec l’Union européenne, illustrant le choix des utilisateurs pour Google plutôt que pour une imposition forcée de son moteur de recherche. Examinons les raisons pour lesquelles les utilisateurs se tournent vers Bing pour rechercher Google et les implications de cette pratique.
Points clés :
- Amende antitrust contre Google : Google a tenté de contester une amende de 5 milliards de dollars infligée par l’UE, arguant que les utilisateurs choisissent activement son moteur de recherche.
- Statistiques sur Bing : “Google” est le terme le plus recherché sur Bing, suivi par « YouTube », “Facebook”, « Gmail » et « Amazon ».
- Utilisation des moteurs de recherche : beaucoup d’utilisateurs utilisent Bing pour accéder à Google, souvent par habitude ou à cause des réglages par défaut des navigateurs comme Microsoft Edge.
- Bing et les réglages par défaut : Bing est souvent le moteur de recherche par défaut dans les produits Microsoft, comme Edge et la barre de recherche Windows, ce qui influence les habitudes de recherche des utilisateurs.
Utiliser un moteur de recherche pour accéder à un autre
L’amende antitrust qui vise Google vient de la Commission européenne, qui reproche au géant américain d’avoir abusé de sa position dominante comme concepteur d’Android. Le régulateur dit que Google devra cesser d’obliger les fabricants à préinstaller Chrome et Google search s’ils veulent profiter d’Android sur leurs appareils. L’argument de Google est donc que la grande majorité des utilisateurs veulent de toute façon utiliser son moteur de recherche.
Selon des statistiques compilées par le site référencement SEO ahrefs.com, « Google » est le terme le plus recherché sur Bing dans le monde. Il est suivi de « YouTube », « Facebook », « Gmail » et « Amazon ». Avec un volume de recherche moyen de 40 958 757 tous les mois, « Google » devance « YouTube » d’environ 5 millions de recherches. À première vue, il semble que les gens utilisent le moteur de recherche de Microsoft pour accéder à celui de Google.
Une question de moteur de recherche par défaut
Cette tendance à utiliser Bing pour rechercher Google soulève des questions sur les choix des utilisateurs en matière de moteurs de recherche et sur l’impact des réglages par défaut dans les logiciels et systèmes d’exploitation.
Elle met également en évidence la domination de Google dans le domaine de la recherche en ligne.
Et vous, quel moteur de recherche préférez-vous et pourquoi ?
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Gwen