En cette période de soldes, je vous propose de découvrir plus en profondeur le marché du smartphone chinois. Toujours à la recherche du bon plan, Sitegeek vous fait découvrir aujourd’hui le Vernee Apollo Lite et autant vous dire que ça a l’air pas mal.

Comme on vous l’a répété à de multiples reprises, le marché du smartphone est en train de s’étoffer de nouvelles marques, offrant une concurrence plus que féroce aux classiques que sont Apple et Samsung. Ce n’est pas pour nous déplaire car cela crée une saine émulation. Le Vernee Apollo est un nouveau venu sur le marché et force est de constater que son design et ses caractéristiques techniques nous font fort penser à la concurrence et nous donnent envie de l’avoir sous la main.

Caractéristiques techniques du Vernee Apollo:

  • Écran : 5.5 pouces avec resolution de 1920 x 1080 – Écran Gorilla 3
  • CPU: MTK6797 Deca Core ( Helio X20 ) 64bit
  • OS: Android 6.0
  • Mémoire: 32 GB
  • Caméra: 16.0 MP camera arriere et 5.0 MP camera avant
  • Bluetooth 4.0
  • Taille: 20 x 7.60 x 0.90 cm
Et vous le design, il ne vous rappelle pas quelque chose?

Et vous le design, il ne vous rappelle pas quelque chose?

Le moins que l’on puisse dire c’est que le Vernee Apollo semble n’avoir rien à envier à la concurrence. Si ces caractéristiques techniques sont comme celles décrites, il s’agit d’un smartphone très performant. Avec ses 32 GB de mémoire, son écran 5.5 pouces, son appareil photo 16.0 MP, le tout tournant sous Android 6.0, pas mal quand même pour un petit poucet de la catégorie. Pour ceux qui souhaiteraient plus de mémoire, sachez qu’il vous sera possible de rajouter une carte jusqu’à 128 GB pour pouvoir faire face à des données et apps de plus en plus exigeantes en termes d’espace nécessaire.

Un éventail technique plus qu'honnete

Un éventail technique plus qu’honnete

Pour un prix avoisinant les 210 euros, je pense qu’il s’agit là d’un smartphone haut de gamme pour ceux qui ne voudraient pas mettre 800 euros pour un appareil type Apple, Samsung ou HTC. Disponible sur le site Gearbest en précommande jusqu’au 20 juillet. La dernière question en suspens concerne le service après-vente, difficile à évaluer sachant qu’il s’agit d’un produit chinois.

Lire aussi :  Bon plan | Gadgets geeks pour Noël

Et vous que pensez-vous de ces marques alternatives ?

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud