Accueil > Technologeek > Vernee Apollo Lite – Le smartphone prêt au décollage
Vernee Apollo

Vernee Apollo Lite – Le smartphone prêt au décollage

En cette période de soldes, je vous propose de découvrir plus en profondeur le marché du smartphone chinois. Toujours à la recherche du bon plan, Sitegeek vous fait découvrir aujourd’hui le Vernee Apollo Lite et autant vous dire que ça a l’air pas mal.

Comme on vous l’a répété à de multiples reprises, le marché du smartphone est en train de s’étoffer de nouvelles marques, offrant une concurrence plus que féroce aux classiques que sont Apple et Samsung. Ce n’est pas pour nous déplaire car cela crée une saine émulation. Le Vernee Apollo est un nouveau venu sur le marché et force est de constater que son design et ses caractéristiques techniques nous font fort penser à la concurrence et nous donnent envie de l’avoir sous la main.

Caractéristiques techniques du Vernee Apollo:

  • Écran : 5.5 pouces avec resolution de 1920 x 1080 – Écran Gorilla 3
  • CPU: MTK6797 Deca Core ( Helio X20 ) 64bit
  • OS: Android 6.0
  • Mémoire: 32 GB
  • Caméra: 16.0 MP camera arriere et 5.0 MP camera avant
  • Bluetooth 4.0
  • Taille: 20 x 7.60 x 0.90 cm
Et vous le design, il ne vous rappelle pas quelque chose?
Et vous le design, il ne vous rappelle pas quelque chose?

Le moins que l’on puisse dire c’est que le Vernee Apollo semble n’avoir rien à envier à la concurrence. Si ces caractéristiques techniques sont comme celles décrites, il s’agit d’un smartphone très performant. Avec ses 32 GB de mémoire, son écran 5.5 pouces, son appareil photo 16.0 MP, le tout tournant sous Android 6.0, pas mal quand même pour un petit poucet de la catégorie. Pour ceux qui souhaiteraient plus de mémoire, sachez qu’il vous sera possible de rajouter une carte jusqu’à 128 GB pour pouvoir faire face à des données et apps de plus en plus exigeantes en termes d’espace nécessaire.

Un éventail technique plus qu'honnete
Un éventail technique plus qu’honnete

Pour un prix avoisinant les 210 euros, je pense qu’il s’agit là d’un smartphone haut de gamme pour ceux qui ne voudraient pas mettre 800 euros pour un appareil type Apple, Samsung ou HTC. Disponible sur le site Gearbest en précommande jusqu’au 20 juillet. La dernière question en suspens concerne le service après-vente, difficile à évaluer sachant qu’il s’agit d’un produit chinois.

Et vous que pensez-vous de ces marques alternatives ?

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

shadow-wallpaper

Test | Shadow – Lumière sur le PC du futur

Test | Shadow : Est-il le messie qui remplacera toutes nos machines puissantes et rutilantes dans quelques années ? Un début de réponse dans cet article...

Écran 15 pouces portable USB-C – AOC I1601FWUX

Après avoir goutté au confort du multi-écrans sur ordinateur, difficile de faire marche arrière. C’est tellement …

3 commentaires

  1. Heu… Vous êtes sur que vous avez pas testé un Honor 5X? xD

    • Bonjour El Bartoo. Merci pour votre commentaire. Nous n’avons pas eu le plaisir de tester l’appareil vu qu’il s’agit d’un bon plan trouvé sur le net et il s’agit du Vernee Apollo mais les ressemblances sont en effet frappantes.

    • le Honor 5X se contente de l’enregistrement vidéo en 1080p…
      L’Apollo fait du 4k en h265 (normalement), il faut chercher du côté du LeEco, auquel il manquerai des fréquences 4G à ce prix, ou du Nexus 5X pour avoir du 4k, et 100€ de plus…Ou
      Le défaut ? 175g ça reste lourd pour du 5″5 et pas de retour puisque pas encore sorti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.