Alors que son annonce et sa sortie ont été repoussées à cause de la crise sanitaire récente, le Xiaomi Redmi 9 pointe enfin le bout de ses capteurs photos sur le marché des smartphones à moins de 200 euros.

Le Redmi 9 de Xiaomi enfin disponible

Afin de rattraper le temps perdu, le géant de la téléphonie mobile chinoise tente de marquer un maximum de points, et le plus vite possible. Après la sortie de la gamme Note 9, avec notamment le Xiaomi Redmi Note 9 et le Note 9 Pro le 9 juin dernier en France, le constructeur a enfin lancé le Xiaomi Redmi 9 le 16 juin 2020. Ce smartphone, situé en entrée de gamme, est disponible depuis quelques jours dans les boutiques métropolitaines. Commercialisé sous plusieurs versions, la moins chère de cette gamme avec 64 Go de mémoire interne s’affiche à partir de 159€, en magasin ou encore sur les sites marchands.

La fiche technique du Xiaomi Redmi 9

Avec un prix de départ assez abordable pour un smartphone, le Xiaomi Redmi 9 sait se distinguer par une fiche technique sobre et prometteuse :

  • Ecran LCD de 6,53 pouces
  • Batterie d’une capacité de 5020 mAh
  • Charge rapide 18 W
  • Quadruple capteur avec des objectifs de 13, 8, 5 et 2 mégapixels
  • Processeur MediaTek Helio G80
  • Une capacité de stockage interne de 64 Go dans la version de base

Un smartphone performant et pas cher avec le Xiaomi Redmi 9

Souhaitant aller toujours plus loin dans l’innovation et la qualité, Xiaomi n’a pas chômé avant de sortir son petit dernier. D’entrée de jeu, ce smartphone se distingue avec un quadruple capteur photo. Au niveau de l’écran, la diagonale d’écran atteint les 6,53 pouces, soit 16,5 centimètres. Muni d’un processeur MediaTek Helio G80, tournant sous Android 10 Q et puisant dans une batterie 5020 mAh, ce Xiaomi Redmi 9 tente de faire au mieux avec les composants les plus accessibles.

Lire aussi :
Console GPD XD 32 Go - l'outil ultime pour les retrogamer

Plus en détail, les capteurs photo à l’arrière couvrent les prises de vue 13, 8, 5 et 2 Mpx, permettant de faire des clichés de qualité aussi bien de près qu’en grand angle. Avec une définition de 2340 par 1080 pixels et une mémoire vive de 3 à 4 Go de RAM, le visuel comme la vitesse d’exécution sont largement satisfaisants pour un smartphone à 159€. Enfin, la charge rapide est au rendez-vous, à 18 watts en moyenne, pour réduire au maximum le temps de charge sur une prise électrique.

En somme le Redmi 9 s’impose comme un allié parfait pour les petits budgets puisqu’il permet de profiter de toutes les fonctionnalités nécessaires. Si par rapport à d’autres smartphones proposés par la concurrence le dernier né de Xiaomi n’est assurément pas le plus puissant, il reste une entrée de gamme plus qu’attractive. Affiché à un budget d’environ 150 euros, le Redmi 9 s’avance comme l’un des smartphones d’entrée de gamme au meilleur rapport qualité prix.

Ce Xiaomi est à votre goût, ou préférez-vous la gamme des Note 9 ?

À très bientôt sur Sitegeek

Gwen