Accueil > Technologeek > Youtube sans publicités sur Nvidia Shield Android TV

Youtube sans publicités sur Nvidia Shield Android TV

Si comme moi vous utilisez cette superbe box Android TV qu’est la Nvidia Shield, vous devez être gonflé par l’abondance de publicités présentes actuellement sur Youtube ! Après avoir cherché un tas de solutions et envisagé l’offre payante, j’ai enfin trouvé une solution miraculeuse : Smart YouTube TV

Pourquoi vouloir supprimer les publicités de YouTube?

Et bien avouons le directement, c’est une démarche purement égoïste : je déteste les publicités que ce soit à la télévision, sur Internet, dans les magasins ou sur YouTube. Il n’y en a pas sur Sitegeek et je surfe avec un adblock en permanence. Là où ça m’embête un peu c’est que sur YouTube je suis un tas de chaines dont j’apprécie le contenu et bloquer la publicité revient à supprimer les revenus du créateur. Pas cool du tout et j’aurais sincèrement aimé que ça se passe autrement mais un tas de raisons me poussent dans ma démarche.

  1. Habitant en Belgique, les publicités sont systématiquement en flamand
  2. YouTube est capable de te passer la même publicité en boucle à longueur de journée ou de semaine
  3. La fréquence des publicités à augmenté drastiquement, puisque des interruptions existent maintenant au sein des vidéos.
  4. YouTube démonétise pour un oui, pour un non, mes YouTubeurs préférés, donc ils ne gagnent rien sur ces vidéos.
  5. Le modèle économique de YouTube et des YouTubeur, fait qu’on se tape déjà des pubs au sein de la vidéo : Oh je vous ai pas parlé de mon super site de pari? De mon nouveau jeu mobile tout moisi ?
  6. YouTube Premium est hors de prix, les séries exclusives sont mauvaises (d’ailleurs ils arrêtent il me semble)
12€ par mois en plus de Netflix et Spotify ? Sans moi !
12€ par mois en plus de Netflix et Spotify ? Sans moi !

Smart YouTube TV

Cette nouvelle application développée par Yuriy Lyskov est disponible gratuitement sur GitHub puisqu’elle est open source. Cela signifie que n’importe qui peut venir contribuer au projet et l’améliorer.  Pour l’instant, l’interface ressemble à s’y méprendre au client original avec cette fois, toutes les options manquantes de la version web (Choisir la qualité, etc).

Smart YouTube TV - Voici le look de l'application
Smart YouTube TV – Voici le look de l’application

Pour l’installer sur votre box, c’est très simple : récupérer le fichier .APK  dans la section release du projet et installez la sur votre box Android (il faut autoriser les sources inconnues).

Installation Smart YouTube TV

Lien sur YouTube

Conclusions – le geek est content

Et oui, j’adore YouTube est c’est un véritable plaisir de le retrouver dépourvu de toutes ces publicités crasses. J’avais envisagé une solution adblock, un webproxy sur mon Synology pour au final trouver cette solution qui s’avère  la plus pratique. C’est dommage pour YouTube mais ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes : on veut moins de pubs dans la version gratuite ou une version payante largement moins onéreuse.

N'hésitez pas à donner pour vos applications préférées !
N’hésitez pas à donner pour vos applications préférées !

Pour remercier l’auteur de ce plugin, j’ai fait une petite donation et je vous invite à faire de même via le site du projet.

N’hésitez pas à me laisser vos messages ou questions dans les commentaires.

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chats, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Test – Clé USB Type C Sandisk Ultra Dual Drive

Je me souviens comme si c’était hier de ma première clé USB de 32 Mo ! …

De quel matériel avez-vous besoin pour devenir trader en ligne ?

Le monde de la finance bénéficie d’une aura assez fascinante. Même si tout le monde …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.