Alors que sort le casque audio d’Apple plein de belles promesses, je commence l’année en vous présentant le casque Beats Studio3.

Fiche - Beats Studio3

Fabricant : Apple Computer
Date de sortie : 1 June 2020
Prix : 219,00 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Après avoir testé tous les autres produits de la marque Beats, il était indispensable de tester le fleuron de la marque, j’ai nommé le Beats Studio3. Sorti il y a un peu plus de 3 ans, celui-ci vogue sur le segment des circumauriculaires sans fil avec annulation de bruit active. Destiné à concurrencer le Bose QC35 et le Sony WH-1000XM3, voyons si le pari est réussi.

Présentation vidéo des Beats Studio3 et du mode ANC

Une présentation toujours au top

Comme je vous le dis à chaque fois, Beats (et par extension Apple) sont des maitres du marketing. Le casque est dans une belle boite sur laquelle on voit le casque, en couleur gris ombré pour ma part. Disponible en 7 coloris différents, tous aussi magnifiques, il saura combler tout un chacun. Une fois qu’on l’ouvre, on se retrouve face à un volet avec le slogan Beats “Change the way you hear sound”.

beats studio 3 - boite

En dessous, le casque Beats Studio3 dans sa housse rigide. Premier point super positif pour protéger et transporter votre casque. Encore en dessous, les habituels modes d’emploi et stickers. On retrouve aussi un mousqueton pour attacher à la housse et un câble pour utiliser le casque en filaire. Sur chaque côté du casque, de petits auto-collants afin d’indiquer les boutons de fonction pour une prise en mains facile.

beats studio3

Prise en mains extrêmement aisée

La fabrication semble de super qualité et l’ensemble est robuste, comme souvent sur la marque. Le Beats Studio3 est un circumauriculaire, qui englobe donc complètement les oreilles. Perso, ce sont mes casques préférés pour le confort au niveau des oreilles si l’on doit les utiliser de longues heures. L’arceau est ajustable grâce à de petits crans et rembourré pour un meilleur confort sur la tête. Les oreillettes sont super confortables et dès qu’on l’allume, on sent l’annulation active de bruit qui fait son oeuvre et nous place dans une bulle.

Lire aussi :
AirPods Studio, le futur casque d’Apple ?

beats studio3

Selon que vous soyez sur iPhone ou une autre marque de smartphone, l’appairage sera soit très facile soit extrêmement facile. On reste appuyé 1 à 5 secondes sur le bouton d’allumage et c’est parti. À noter que vous avez également la possibilité d’installer l’app Beats. Cependant, à moins de vouloir mettre à jour votre casque ou de vouloir l’enregistrer en ligne, il n’y a aucune valeur ajoutée à l’app.

De très belles performances mais pas le meilleur

Je pense vous l’avoir déjà dit donc au risque de me répéter, Beats a toujours été connu pour ses basses fort présentes. Certains aiment, d’autres trouvent cela déséquilibré. Autant vous le dire de suite, c’est la même chose sur le Beats Studio3 même si l’ensemble est plus équilibré que sur des Beats entrée de gamme. Cela ne me dérange pas plus que ça car j’écoute beaucoup de rap mais sur certains morceaux, cela se remarque plus. Je vous invite par exemple à écouter Hotel California pour vous en rendre compte. Il semblerait que cette chanson soit souvent choisie par les testeurs pro car elle permet de tester de nombreux aspects d’un casque.

En revanche, mention spéciale aux mediums et aux aigus super bien rendus tous les deux. Les voix sont cristallines et hyper claires et les morceaux de classique prennent une belle ampleur sur le Beats Studio3. J’ai d’ailleurs écouté l’Adagio d’Albinoni en boucle tellement le casque m’a plongé au coeur de la musique.

Niveau autonomie, le casque annonce 22 heures en tout, ce qui est plus qu’honorable. De plus, avec seulement 10 minutes de charge, vous bénéficierez de 3h d’autonomie en plus. Et si le casque venait tout de même à être plat, vous pourrez encore l’utiliser en filaire.

Lire aussi :
TEST | Ecouteurs RHA S500i, petits, mais costauds !

Si la fonction annulation active de bruit est performante, ce n’est cependant pas la meilleure du marché. Elle confère une belle isolation sonore mais n’est pas aussi performante que sur Bose ou Sony. Par ailleurs, j‘ai également regretté que le Beats Studio3 ne se mette pas en pause lorsqu’on l’enlève de la tête. Option de plus en plus répandue et parfois très pratique quand on en prend l’habitude.

Mon avis en bref sur le Beats Studio3

Très honnêtement, le Beats Studio 3 est un super casque circumauriculaire surtout pour son prix promo du moment entre 200 et 300 euros en fonction de la couleur choisie. Bien qu’il n’affiche pas les performances d’un Bose au niveau de l’annulation active de bruit et que ses basses sont un peu prononcées, le son n’en reste pas moins super bon.

Je n’arrête pas d’utiliser ce casque, au point de remplacer mon Teufel Cage pour mes nombreuses réunions. Le Beats Studio3 me confère une grande liberté de mouvement, un son au top et de belles performances pour mes appels, le tout dans le confort. Que demander de plus ?!

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel de la marque.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: