Le Turtle Beach Recon 500 est un casque gaming compatible avec toutes les consoles actuelles. Il ravira donc les gamers jouant sur plusieurs supports puisque confort et qualité seront au rendez-vous. On vous dit tout dans ce test !

Fiche - Turtle Beach Recon 500 - Casque Gaming Multi-plateforme

Fabricant : Turtle Beach
Date de sortie : 18 June 2021
Prix : 59,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Une prise jack pour les gouverner tous

Le Turtle Beach Recon 500 est un casque gaming multiplateforme pour consoles. Pratiquement, il est compatible PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S|X et Nintendo Switch. Si vous jonglez entre plusieurs consoles, ce casque est donc fait pour vous. À noter qu’il est possible de le faire fonctionner sur PC, mais que cela nécessite un câble séparateur vendu séparément. Pour ma part, je l’ai testé essentiellement sur ma Xbox Series X et je l’ai trouvé très pratique puisqu’il suffit de bancher sa prise jack à la manette pour bénéficier du son et du micro. Et il en va de même pour la Switch puisqu’il suffit de le brancher à la console quand on joue en nomade. Bref ce casque m’accompagne partout. Que ce soit sur Sea of Thieves entre potes ou sur Monster Hunter Stories 2 dans mon lit, le Turtle Beach Recon 500 est un véritable allié de choix.

Gros plan sur une oreillette et la connectique du Turtle Beach Recon 500

Grâce à la prise jack du Recon 500, on bénéficie à la foix du son et du micro

La fiche technique du Turtle Beach Recon 500

  • Compatible PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S|X et Nintendo Switch
  • Haut-parleurs doubles 60 mm Eclipse avec aimants en néodyme
  • Coussinets extra-auriculaires à mémoire de forme
  • Microphone amovible antibruit unidirectionnel TruSpeak
  • Bouton “mute” pour couper le micro et molette de réglage du volume
  • Câble tressé de 1,3 m avec connexion 3,5 mm
Lire aussi :
GTA 3, Vice City et San Andrés : la prochaine trilogie remastérisée de Rockstar ?

Confort et qualité sont au rendez-vous

Signalons tout d’abord que le Recon 500 est disponible en noir et en version camouflage. Pas de doute, il s’agit bien d’un casque Turtle Beach. Son design ne trompe pas, surtout dans sa version classique. Par contre, dans sa version camouflage, il affiche un look qui sort largement des sentiers battus. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai opté pour ce modèle. Mais le Turtle Beach Recon 500 ne se contente pas d’avoir un design sympa, il est aussi très confortable. En effet, ses oreillettes articulées épousent parfaitement les courbes de la tête. Le tout étant accompagné de coussinets en mousse à mémoire parfaits pour les joueurs à lunettes. Ce casque est également pourvu d’un arceau renforcé en métal léger qui lui confère flexibilité et robustesse.

Gros plan sur une des oreillettes du Turtle Beach Recon 500

Rien de plus confortable qu’un coussinet en mousse à mémoire de forme

Mais ce que j’aime surtout chez le Recon 500, c’est la qualité sonore qu’il délivre. Et pour cause, ce casque gaming est le premier du marché à proposer des haut-parleurs doubles composés, en partie, de pulpe de bois. Ça a pour avantage de bien séparer les hautes et basses fréquences afin d’offrir un niveau de détail supérieur à ce que l’on trouve chez la concurrence. De plus, ses haut-parleurs de 60 mm permettent d’offrir une large scène sonore afin d’obtenir un son réaliste et honnêtement, c’est un régal pour les oreilles. Ajoutons à cela un micro antibruit unidirectionnel TruSpeak qui s’enlève facilement quand on n’en a pas besoin et on atteint presque la perfection. Il est donc plutôt difficile de rester de marbre devant ce nouveau casque Turtle Beach.

Lire aussi :
Hama Touch | Test du casque Bluetooth tactile

Mon avis en bref sur le Turtle Beach Recon 500

Le Recon 500 est un casque destiné aux consoles qui a tout pour plaire. D’autant plus que son prix tournant autours des 80 euros est, lui aussi, assez attractif. Et de fait, il est plutôt difficile de trouver meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Si vous décidez donc d’opter pour ce nouveau casque, qualité sonore et confort seront au rendez-vous. En ce qui me concerne, il m’a tellement conquis que je l’utilise même pour mes vidéo-conférences professionnelles. Pas besoin de pile, ni de le recharger, il suffit de le brancher en auxiliaire et il est immédiatement prêt à l’emploi. Il m’est donc assez difficile de faire le moindre reproche au Turtle Beach Recon 500. Essayez-le et vous ne saurez plus vous en passer.

Le Turtle Beach Recon 500 posé sur un socle

Dans sa version camouflage, le Recon 500 affiche un look hors norme

Pour plus d’informations sur le Recon 500, rendez-vous sur le site officiel de Turtle Beach. Et pour d’autres tests audio, à bientôt sur Sitegeek.

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: