On vous dit tout sur Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, le nouveau RPG au tour par tour de chez Capcom. Mais arrive-t-il à se démarquer des autres épisodes de la licence ? La réponse tout de suite dans ce test !

Fiche - Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin (Nintendo Switch)

Fabricant : Capcom
Version : Standard Edition
Date de sortie : 9 July 2021
Prix : 44,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Monster Hunter Stories 2, un spin-off haut en couleur

À peine quelques mois après la sortie de Monster Hunter Rise, voilà que débarque Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin sur Nintendo Switch et PC. Mais ne vous y méprenez pas, ce nouvel opus n’est pas du tout la suite de Rise puisqu’il s’agit d’un spin-off qui fait suite à un premier épisode sorti sur 3DS en 2017. Sachez d’ailleurs que ces deux volets ne sont pas des Action-RPG comme les autres. Ici, on est sur du RPG au tour par tour qui pourrait être largement comparé à Pokémon puisqu’il s’agira de collectionner des monstres pour les faire combattre à ses côtés. Wings of Ruin est donc un jeu destiné aux plus jeunes d’entre nous, d’autant plus qu’il arbore un design très cartoon à la Ni no Kuni.

Une image du gameplay de Monster Hunter Stories 2

Le tout est très coloré et très agréable à regarder

Un système de combat convaincant

Le système de combat au tour par tour de Monster Hunter Stories 2 est comparable à ce qu’on trouvait dans le premier épisode. Concrètement, chaque adversaire est spécialisé dans l’une des trois compétences suivantes : force, vitesse et technique. À la façon d’un pierre-papier-ciseau, il s’agira donc d’utiliser une attaque basée sur la compétence qui bat celle du monstre. En pratique, la force bat la vitesse, la vitesse bat la technique et la technique bat la force. Ajoutons à cela qu’il est possible de composer sa propre équipe de “Monsties” et de combattre avec l’un d’entre eux à ses côtés. Tout comme pour les attaques, il s’agira dès lors de choisir un compagnon qui bat la compétence de son adversaire pour lui infliger un maximum de dégâts.

Une image du gameplay de Monster Hunter Stories 2

On combat toujours aux côtés du monstre de son choix

Monster Hunter oblige, il est également possible de jongler entre cinq types d’armes et de cibler diverses parties du corps des monstres. Tout cela confère aux combats une certaine diversité et un côté stratégique très plaisant. Malheureusement, Monster Hunter Stories 2 s’essouffle assez rapidement puisqu’on se met rapidement à répéter le même schéma : un PNJ nous envoie explorer une zone, on combat des petits monstres, on combat un grand monstre et on récupère un œuf à faire éclore. Mais ne crachons pas dans la soupe, l’aventure est quand même sympa et il est assez facile de se laisser porter par l’histoire. Comptez d’ailleurs une trentaine d’heures en ligne droite pour boucler le tout et le double pour ajouter à cela les quêtes secondaires.

Lire aussi :
Une nouvelle console par Qualcomm prévue en 2022

Mon avis en bref sur Monster Hunter Stories 2

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin est un chouette petit RPG qui plaira aux joueurs atteints de collectionnite. Et pour cause, il sera possible de passer de très nombreuses heures devant le jeu si on veut attraper tous les monstres et crafter toutes les armures qui vont avec. Signalons au passage que le système de craft a grandement été simplifié comparé aux jeux traditionnels, ce qui rend le tout beaucoup plus accessible. Mais le grand point fort du jeu est sans aucun doute son système de combat. Car contrairement aux autres RPG au tour par tour, les affrontements de Monster Hunter Stories 2 sont extrêmement dynamiques. Et de fait, ceux-ci sont accompagnés d’animations dignes des plus grands shōnens qui ne laisseront pas indifférents les fans de mangas. Bref Wings of Ruin est un jeu pour les kids, mais pas que !

Une image du gameplay de Monster Hunter Stories 2

Les animations des combats sont très stylées

Pour plus d’informations sur Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, rendez-vous sur le site officiel de Capcom. Et pour de nouvelles aventures, à bientôt sur Sitegeek.

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: