La Nintendo Switch se rapproche des consoles les plus vendues de tous les temps.

Selon Nintendo, sa Nintendo Switch s’est déjà écoulée à plus de 110 millions d’exemplaires. La console franchit ainsi un nouveau cap et aide la firme de Kyoto à se redresser vu leurs récents résultats financiers. Malgré cette situation avantageuse, Nintendo reste prudent face aux risques de pénuries.

Le chiffre d’affaires de Nintendo en baisse

La Nintendo Switch a atteint les 100 millions d’exemplaires vendus il y a tout juste quelques mois. En effet, elle a dépassé le total des ventes de la PS1 et de sa grande sœur la Wii. Si elle continue sa progression actuelle, il est probable que la Switch atteigne un jour le podium du classement. Grosses ventes signifie forcément des résultats financiers à la hausse, ces derniers ont été dévoilés ce mercredi.

Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon

Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon

  • Console Nintendo Switch Neon
  • Autonomie: varie en fonction des conditions d'utilisation, de 3 heures (pour un jeu comme The Legend of Zelda : Breath o...
  • La boite est composée de :
amazon
266.09
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Entre avril et juin 2022, le mastodonte japonais a réalisé un bénéfice net de 878,6 millions d’euros. La différence de 28% comparé à l’année dernière s’explique selon eux par la dépréciation du yen sur le marché des changes. Par contre, leurs ventes ont reculé de 4,7% au cours de la même période. Nintendo a précisé dans un communiqué que le total des Switch écoulées a baissé de 22,9%. Une pénurie mondiale de plusieurs composants électroniques semble en être la cause. Comme les autres géants de la tech, la firme japonaise est en berne dans quasiment tous les domaines. Le chiffre d’affaires est ainsi en baisse de 5% comparé aux prévisions, même s’il atteint les 2,2 milliards d’euros.

À ce jour, la Nintendo Switch s’est écoulée à précisément 111,08 millions d’exemplaires. Elle est encore derrière la PS4 et la Game Boy. Malgré le climat financier incertain, la console de Big N sort son épingle du jeu et en profite pour franchir un nouveau cap dans son cycle de vie.