La Lamborghini Aventador SVJ n’est plus la voiture de série la plus rapide sur le circuit allemand.

6 minutes 43 secondes et 616 centièmes, c’est le temps record que le pilote allemand Maro Engel a mis pour parcourir les 20,6 kilomètres du tour du Nürburgring au volant d’une Mercedes AMG GT Black Series. Améliorant ainsi d’un cheveu le record de 6 minutes 44 secondes et 97 centièmes, détenu depuis le mois de juillet 2018 par une Lamborghini Aventador SVJ sur le circuit allemand.

Des chiffres qui donnent le tournis

Mercedes AMG voiture la plus rapide

Record de vitesse réalisé par Mercedes AMG

Bien connu des circuits européens, Maro Engel, pilote Mercedes sur le GT World Challenge Europe Sprint Cup, a donc battu ce record prestigieux. Déjà habitué au volant d’une Mercedes AMG GT3 Evo développant 560 ch, l’AMG GT Black Series est selon ses propres dires « beaucoup plus rapide ».

Le véhicule embarque un moteur qui développe 730 ch au bas mot et arrive même à surprendre son pilote : « C’est vraiment impressionnant de voir la traction que la Black Series génère, mais aussi la confiance et la fiabilité qu’elle peut offrir même à la limite absolue. Je tire mon chapeau aux développeurs d’Affalterbach pour ce qu’ils ont mis au point ici ».

La tentative de record a été un secret bien gardé jusqu’au dernier moment puisque le pilote lui-même avait démenti sur les réseaux sociaux une telle entreprise. Mais c’est désormais officiel depuis le 18 novembre dernier, la Mercedes-AMG GT Black Series est la voiture de série la plus rapide du Nürburgring.

Les caractéristiques de la voiture sont plutôt impressionnantes, car son moteur V8 spécialement préparé permet d’atteindre une vitesse de pointe à 325 km/h et de passer du 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. Avec ce nouveau record, Mercedes ajoute un trophée supplémentaire à sa collection, car la marque détient également le record du circuit pour une voiture berline 4 portes. À titre de comparaison, le record du circuit pour une voiture de course est de 5’19” 54 minutes, détenu cette fois par Porsche et sa 919 EVO préparé pour les 24 h du Mans.

Alors, vous aimez l’automobile ici ?

Gwen