Si vous avez déjà essayé de trouver un support de voiture pour votre smartphone, vous savez comme moi que c’est un casse-tête. Ne cherchez plus et procurez-vous le Kenu Airframe+. Simple et pourtant efficace.
Kenu Aiframe+ – Peu importe la taille ou presque
Je vous avais présenté il y a quelques mois de cela, un support de voiture qui pour moi était le meilleur, le Kenu Airframe. Après une explosion en bonne et due forme de mon iPhone 6, j’ai dû me procurer un nouveau téléphone et j’ai opté pour le Samsung Galaxy S8. Malheureusement, mon ancien support n’était pas suffisamment grand, il me fallait passer au Kenu Airframe+. Cette version permet d’embarquer des téléphones légèrement plus grands que son aîné avec ses 8.6 cm de large contre 7.6 cm au premier modèle.
La sobriété au service de votre habitacle
Au risque de me répéter, ce que j’adore avec le Kenu Airframe+ c’est son côté discret. Pouvant être placé sur les grilles de ventilation de toutes (ou presque) les voitures, on le voit à peine. Quand on voit certains autres supports avec ventouse hyper encombrants et pas pour autant aussi efficaces, on ne peut qu’adorer celui-ci. Rappelons également qu’avec de plus en plus d’applications qui tournent en même temps, les smartphones chauffent également plus. En effet, lors d’un long voyage, on branche souvent ceux-ci sur allume cigare tout en faisant tourner Spotify, Waze voire d’autres. La grille de ventilation permet donc de garder le smartphone frais, surtout par fortes chaleurs en été.
Solide et pour toutes les voitures
Maintenant que j’ai un peu plus de recul sur l’utilisation du Kenu Airframe, je peux vous assurer que la fabrication est de qualité et que le produit se tient hyper bien dans le temps. Le petit bémol que je mettrais mais c’est également propre à la voiture, c’est que même si on arrive à placer le Kenu Aiframe+ presque toutes les grilles de ventilation, certaines sont moins adaptées que d’autres. Le petit bouton permettant d’ouvrir et fermer la grille étant parfois dans le chemin et gênant le placement du support.
Autre énorme avantage c’est que le Kenu Airframe+ dispose d’un clip de fixation pouvant tourner à 360 degrés, permettant de s’adapter à toutes les grilles et de voir votre smartphone aussi bien en mode paysage que portrait. Pratique quand on veut bénéficier de toute la taille d’une map en paysage.
Présentation vidéo
Conclusion
Vous l’aurez compris, j’avais été conquis par le Kenu Airframe premier du nom et c’est encore le cas avec le Kenu Aiframe+. Je n’ai pas encore trouvé de meilleur support et ai d’ailleurs convaincu quelques personnes de s’en procurer un. Disponible au prix de 25,99 euros sur la boutique de notre partenaire MobileFun, n’attendez plus, commandez-le.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site de Mobilefun.fr.
À bientôt sur Sitegeek.
Arnaud Godet
Personnellement, je n’ai jamais eu de souci, sur mes 2 modèles.
J’ai actuellement un support belkin, dans lequel mon S8 “glisse” lentement vers le bas.
Pas de problème de ce côté là avec ce support ? Le smartphone ne bouge pas ?
Merci :)