Accueil > Bons plans > Drone Days – Petit résumé de notre présence a ce premier salon

Drone Days – Petit résumé de notre présence a ce premier salon

Ayant une passion grandissante pour les drones et après les nombreux commentaires reçus de votre part suite au concours anniversaire de SiteGeek, c’est tout naturellement que je me suis fait inviter aux Drone Days ce lundi 9 mars 2015.

Premier salon du genre en Belgique, il se tenait sur le site de Tour et Taxis ce weekend avec le lundi réservé à la presse. Il y avait une grosse vingtaine d’exposants au total, du simple distributeur en passant par le représentant officiel d’une marque et jusqu’à la présentation de la première et unique  école de pilotage de Drones en Belgique.

Drone Days - SiteGeek y était
Drone Days – SiteGeek y était

Alors que retenir de ces quelques heures passées aux Drone Days ?

  • Pour sa première année, les Drone Days c’est plus de 5000 personnes sur 2 jours, avec un volume de vente bien plus grand qu’attendu.
  • J’ai pu tester la solution de plus en plus tendance au niveau du marché immobilier de l’utilisation de drones en combinaison avec l’oculus rift pour des visites virtuelles ou en temps réel des projets immobiliers et franchement, je suis assez fan du concept même si tout n’est pas encore parfait.
  • Parrot en force sur le marché. On le savait déjà mais force est de constater qu’il s’agissait de la seule marque grand public représentée sur le salon. Avec leur gamme composée du Bebop, Jumping Sumo, Rolling Spider et AR Drone 2.0, l’entreprise française semble avoir trouvé le créneau idéal pour s’exporter dans le monde entier.
  • Les drones de la marque Xiro risquent bien de faire du bruit dans le futur. Notamment grâce à « Xplorer »,  commercialisé à partir du mois de mai en Belgique qui, avec son design singulier et ses fonctionnalités innovantes, s’avère très prometteur.
  • Blade est l’une des marques les plus vendues pour l’instant et en particulier grâce à son modèle Nano QX. Un drone très solide, relativement joli, à la prise en main facile et disponible pour la modique somme de 99 euros.
  • Pour en savoir plus, sachez qu’il y a maintenant un magazine spécialisé (Drone MultiRotor) dont le premier numéro est sorti au mois de mars.

 

Dans le futur, les drones seront partout comme j’ai pu le constater. Aussi bien au niveau des loisirs que des applications industrielles (cinéma, inspection a grande échelle, immobilier, surveillance…) et militaires.  Nous sommes au début de cette nouvelle ère et je pense que les Drone Days sont appelés à grandir dans le futur. Il y en a déjà pour tous les gouts et pour tous les budgets.

Cette première édition n’était pas parfaite, mais je suis content d’avoir pu être de la partie. La prochaine fois s’il y a un peu plus tests et de démonstrations et une organisation moins chaotique, ça devrait être vraiment pas mal. Malheureusement pour moi (et heureusement pour mon portefeuille), il n’était pas possible d’acheter tous les drones lors de cette journée pro,  alors que ça l’était durant le week-end. La prochaine fois, j’irai plutôt le samedi ou le dimanche.

Il ne me reste plus qu’à méditer sur tout ça et  choisir ce drone parfait, qui rendrait un peu plus geek nos prochaines sorties printanières en famille.

N’hésitez pas à me donner vos impressions sur ces nouveaux gadgets futuristes et les usages qu’on peut en avoir.

Site officiel du Drone Days

A très bientôt sur Sitegeek

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Bon plan | Pandora’s Box 5S Arcade Game Console 999 en 1 à 112 €

Chaque semaine, nous vous dégotons quelques bons plans trouvés sur notre boutique d’importation partenaire Gearbest : …

Bon plan | Insta360 Nano – Caméra 360 Degrées à 112 €

Chaque semaine, nous vous dégotons quelques bons plans trouvés sur notre boutique d’importation partenaire Tomtop : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.