Je suis toujours en quête d’anime me provoquant l’euphorie d’antan d’un Goku face à Freezer. Et il se pourrait bien que le petit Deku de My Hero Academia y arrive. Et ce n’est pas cette 5ème saison qui viendra dire le contraire !

/!\ Attention spoilers plus que probables /!\

Fiche - My Hero Academia T01 (01)

Fabricant : Ki-oon
Date de sortie : 14 April 2016

Disponible chez izneo :

My Hero Academia – Synopsis

Résumé de l’éditeur

La nouvelle génération de super-héros débarque enfin ! Dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

L'anime de My Hero Academia s'est arrêté au tome 20

L’anime de My Hero Academia s’est arrêté au tome 20

Une fin de saison 4 un peu décevante

La saison 4 nous offrait un climax excellent grâce à Eri. L’alter de celle-ci permit à Deku d’aller au-delà de ces limites et d’utiliser pour la toute première fois le One for All à 100% sans trop de dégâts. Il faut avouer d’ailleurs qu’à la manière d’un Naruto c’est une multitude de personnages qui sont sur le devant de la scène et ils ont tous eu leur moment de gloire au cours du sauvetage d’Eri. Pas mal de bons épisodes en milieu de saison donc.

My Hero Academia La combinaison Eri - Deku à amené My Hero Academia à un autre level

La combinaison Eri – Deku a amené My Hero Academia à un autre level

Mais plutôt que de rester là dessus on a dû s’accommoder de l’arrivée du Gentleman Cambrioleur. Autant vous dire que rien qu’au nom on a vite compris que ce n’était pas le prochain nemesis de Deku. Et ce sont donc 5/6 épisodes de fin qui font retomber le soufflé. Alors certes la mise en bouche de la saison 5 avec les débuts d’Endeavor en tant que numéro 1 fonctionne mais on aurait vraiment pu se passer de ce faux méchant qu’est Gentle Criminel.

My Hero Academia Le combo Gentle Criminel Love Lover est plus que dispensable

Le combo Gentle Criminel Love Lover est plus que dispensable

Une 5ème saison qui va en étonner plus d’un

Le top dans les Shōnen ce sont les entrainements suivis d’évolutions des persos. Et cette 5ème saison (qui va surement reprendre les tomes 21 à 25/26) va clairement dans ce sens. On va enfin pouvoir découvrir en quoi Izuku Midoriya est différent des détenteurs précédents du One for All. Si on continue sur le chemin proposé ici il se pourrait bien qu’All Might soit vite dépassé.

Je me refuse à vous spoiler de trop mais les deux images ci-dessus tirées du tome 22 suffiront à vous mettre l’eau à la bouche.

Sans oublier que l’anime a souvent droit à des épisodes inédits n’étant pas dans le manga. Et qu’un deuxième film est en préparation. Autant vous dire qu’on a pas fini d’entendre parler de My Hero Academia !

Découvrez la bande-annonce de My Hero Academia Saison 5


My Hero Academia saison 5 en bref

Il n’y a qu’à voir la bande-annonce ci-dessus et le mystère autour de “quelque chose de nouveau va arriver” pour comprendre qu’on va avoir droit à du lourd. D’ailleurs c’est pas compliqué, le suspens est tel que je n’ai pas la patience d’attendre les épisodes hebdomadaires. C’est pourquoi je retourne lire le tout sur izneo, jusqu’au tome 28 qui arrive d’ailleurs ce 1er avril 2021 !

À bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

Et si vous ne savez pas ce qu’est izneo notre article de présentation d’izneo n’est pas loin.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Disponible chez izneo :