La question que tout le monde s’est déjà posée est comment pirater un compte Facebook facilement ? La réponse n’est pas aussi simple que ça. En effet, l’équipe de sécurité de Facebook a mis au point plusieurs barrages, empêchant les utilisateurs malveillants d’avoir accès au compte d’un autre. Cependant, il est possible de contourner ces barrières en suivant les astuces sélectionnées pour vous. Découvrez comment pirater un compte Facebook en quelques secondes seulement.

Les choses à ne pas faire pour pirater un compte Facebook

La première chose que l’on cherche à faire pour pirater un compte Facebook est de trouver la méthode adéquate sur un moteur de recherche. Bien que de rares résultats soient fiables, on retrouve majoritairement des sites de phishing qui volent les informations personnelles de l’utilisateur, dès qu’il remplit le formulaire d’adhésion.

Pour éviter de se retrouver à l’autre bout de la ligne, des précautions doivent être prises. Premièrement, ne jamais utiliser les mêmes identifiants que vous utilisez sur votre compte Facebook. Cela facilite le piratage de votre profil par les personnes qui récoltent les données des visiteurs de site web.

Deuxièmement, il est conseillé de choisir un mot de passe Facebook puissant qui n’a aucun rapport avec votre vie privée. Dans le cas contraire, le compte devient facile d’accès par les proches qui vous connaissent un minimum.

Troisièmement, ne jamais télécharger d’application de piratage de compte Facebook. La quasi-totalité de ces applications est représentée par des virus qui profitent d’une brèche dans votre système de défense, pour avoir accès à toutes les données présentes sur votre ordinateur.

Pour finir, il faut garder à l’esprit que des sanctions sont appliquées aux personnes qui usurpent l’identité des autres. Ne créez pas de faux profil Facebook en utilisant une fausse identité, les conséquences peuvent être très lourdes.

Les sites de phishing, qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelés sites d’hameçonnage, ils sont créés dans le but de recueillir les informations des visiteurs et de voler leurs comptes. Ces sites sont le meilleur moyen de pirater le compte Facebook d’une personne.

Pourquoi ces sites sont-ils dangereux ? Car ils ressemblent comme deux gouttes d’eau aux sites qu’ils copient. En effet, il est possible de recréer un site web connu et d’y intégrer un formulaire de connexion Facebook. Tous les formulaires remplis sont envoyés automatiquement au créateur du site, ce qui lui donne accès aux profils des visiteurs.

Cette méthode, bien connue des internautes, échappe à la vigilance de certains, c’est ce qui en fait un moyen efficace pour pirater un compte Facebook facilement. Toutefois, il est nécessaire de transmettre le site d’hameçonnage à la personne ciblée, afin qu’elle remplisse le formulaire de données.

A thief (dressed in black and eye-masked) pops up from behind a laptop’s screen and hides the real URL by planting a fake one on it, clumsily written on a piece of cardboard as a visual metaphore for the phishing technique. Then, he « kindly » invites the user to fill in his/her bank account’s password.

Le keylogger, l’ami des hackers

Parmi les logiciels les plus utilisés pour voler les données des internautes, on retrouve le Keylogger. Son principe de fonctionnement est simple, il s’agit d’un programme qui enregistre en temps réel les caractères tapés sur un clavier.

Certaines versions de Keyloggers sont assez performantes pour reconnaître le nom d’utilisateur et le mot de passe d’un compte Facebook. Mais, pour les utiliser, il faut non seulement les payer, mais aussi les implanter dans l’ordinateur de la personne qu’on veut pirater.

Le moyen le plus efficace pour installer un Keylogger sur le PC d’une personne est de le programmer à l’intérieur d’un disque externe. Il peut s’agir d’un flash disque ou d’un disque dur externe. Le programme exécute automatiquement le Keylogger et retransmet en temps réel les données recueillies par ce dernier.

Contrôler le PC de la cible

Des logiciels de hacking permettent de prendre le contrôle de l’appareil de la personne ciblée. Mais, pour utiliser ces derniers, il est nécessaire que la cible ait téléchargé le logiciel espion.

Le moyen le plus simple de faire installer un logiciel de hacking sur l’appareil d’un autre est de l’ajouter sur un site de téléchargement et de transmettre le lien à la personne ciblée. Dès qu’elle exécute l’application, elle donne accès au hacker et à toutes les données présentes sur l’ordinateur. En plus de cela, ces logiciels espions offrent la possibilité au créateur de contrôler l’activité de l’utilisateur sur l’ordinateur cible.

Récupérer le mot de passe

Des clés USB peuvent être programmées pour récupérer tous les mots de passe disponibles sur l’ordinateur. Elles sont particulièrement pratiques pour récupérer les identifiants du compte Facebook d’une personne.