Que vous ayez envie de vous prémunir des hackers, ou bien surveiller avec qui vos enfants échangent sur les réseaux sociaux, il est possible que vous vous demandiez s’il est possible, aujourd’hui, de pirater un compte Messenger. Aussi, nous vous présentons ici quelques méthodes relativement simples pour le faire.

Utiliser un logiciel spécialisé

La méthode la plus efficace reste sans doute l’utilisation d’un logiciel spécialisé. Il en existe un certain nombre, comme par exemple mSpy, dont les tests sont facilement trouvables en ligne.

Notez que les informations fournies ici sont à but informatif et illustratif uniquement. Soyez prudent en les utilisant, car espionner des gens sans leur accord est considéré comme une violation de la vie privée de la personne et est de ce fait absolument illégal !

La technique dite du Keylogging

Cette approche rodée et éprouvée nécessite l’utilisation d’un keylogger. Cet outil permet d’intercepter et de mémoriser les touches entrées sur le clavier d’un appareil cible. Les keyloggers peuvent ainsi enregistrer toute information que la victime écrit au clavier et donc le mot de passe utilisé pour se connecter à son compte Facebook.

Il existe deux types de keyloggers différents, les keyloggers matériels, qui se connectent directement à un appareil physique et les keyloggers logiciels qu’il faut installer.

Le Keylogger matériel

La victime doit posséder un PC ou un laptop Mac ou Windows qui doit avoir un port USB et ce doit évidemment être l’appareil dont se sert la personne pour se connecter à son compte Facebook.

Pour installer un keylogger matériel, il faudra suivre des étapes :

  • Accéder à l’ordinateur cible.
  • Connectez l’appareil via le port USB.
  • Laisser le logiciel espion enregistrer les mots de passe sur une puce mémoire interne sous forme de fichier texte.
  • Récupérer le keylogger : il ne reste plus qu’à lire les données collectées.

Ce type de keylogger présente néanmoins certains inconvénients:

  • Tout d’abord les données ne sont pas forcément simples à déchiffrer, étant donné que le logiciel stocke toutes les données sur le même fichier texte.
  • Ensuite on ne peut utiliser ces keyloggers que sur les PC fixes ou portables Windows et Mac, ils ne fonctionnent pas sur les smartphones.
  • Qui plus est ces logiciels ne sont pas discrets et peuvent être facilement repérés.
  • Enfin, ils ne permettent pas d’être contrôlés à distance.

Les Keyloggers logiciels

Plus efficaces que leurs pendants matériels, ces derniers nécessitent de même l’accès à l’appareil de la cible, mais peuvent être installés sur des smartphones. Ils demandent néanmoins de savoir comment les installer et de les camoufler. L’objectif reste le même que pour les keyloggers matériels : enregistrer chaque frappe au clavier sur l’appareil surveillé.

Comment pirater un compte Facebook Messenger facilement en 2021 ?

Comment pirater un compte Facebook Messenger facilement en 2021 ?

La technique du Phishing

Jetons un coup d’œil à la seconde technique que vous pouvez utiliser pour pirater un compte Facebook et dont vous avez forcément entendu parler : le phishing. Notez que cette méthode requiert de la patience et des compétences basiques en informatique, notamment les bases de la programmation HTML et PHP.

Cette technique fonctionne de la même façon depuis des années et consiste à se faire passer pour une institution reconnue, comme un site Web.

Les hackers suivent ces étapes pour élaborer cette stratégie :

  • Ils achètent un nom de domaine qui ressemble à celui de Facebook, comme par exemple facebook-verify.com et créent une adresse mail type. Notez que Facebook s’attaque régulièrement à ces noms de domaine ressemblant au sien et à ceux d’Instagram et de WhatsApp.
  • La page d’accueil de leur site doit être aussi proche que possible de la page de connexion de Facebook.
  • Ils envoient par la suite un mail depuis cette nouvelle adresse à la victime, de façon à ce qu’elle pense qu’il vient de Facebook, en la conviant à se connecter à son compte pour mettre à jour certaines informations.
  • Dirigée vers la fausse page d’accueil, la victime entre ses identifiants, à la suite de quoi ses données lui sont volées.
  • Les hackers possèdent à ce moment le mot de passe Facebook de la victime.

Cela dit, l’authentification à deux facteurs et Facebook peuvent contrer cette méthode si un hacker tente de se connecter depuis un nouvel appareil, cette approche a donc de fortes chances d’être détectée.

Comment pirater un compte Facebook Messenger facilement en 2021 ?

Comment pirater un compte Facebook Messenger facilement en 2021 ?