Accueil > Films et séries de geek > Critique | The Last Ship – Une nouvelle série à l’accent très américain
The Last Ship

Critique | The Last Ship – Une nouvelle série à l’accent très américain

Récemment j’ai eu l’occasion de découvrir encore une nouvelle série, The Last Ship, dont le pitch de base est articulé autour d’un scénario de destin du monde apocalyptique. La saison 1 est sortie la semaine passée en version DVD et Blu-ray, c’est donc le bon moment pour voir ce qu’elle vaut. Agréable surprise ou énième torpille dans l’eau ?

The Last Ship – C’est quoi cette nouvelle série ?

On y retrouve Eric Dane, que certains ont bien connu dans la série Grey’s Anatomy. Le pitch de départ: le croiseur USS Nathan James, dont Tom Chandler (Eric Dane) est le capitaine, part pour une mission top secrète de 4 mois  afin de faire des essais du côté de l’arctique avec à son bord un médecin spécialiste en microbiologie, sensé soi-disant observer les oiseaux et les virus qu’ils transportent. Vous aurez vite compris que tout cela cache quelque chose de bien plus grave. Il y a en effet un virus extrêmement dangereux qui se propage dans le reste du monde comme une traînée de poudre et dont l’origine est indéterminée. The Last Ship nous emmène donc à bord de ce croiseur et de ses quelques 200 membres d’équipage, dans un voyage qui va vite devenir autre chose qu’un simple test. Leur mission étant maintenant de survivre dans un monde où 80% de la population a disparu, les USA n’existent plus en tant que tels et la Chine et l’Europe sont en guerre.

The Last Ship - Un virus extrême
The Last Ship – Un virus extrême

Je dois vous avouer que je ne me m’attendais pas à quelque chose de fabuleux et je me demandais comment ils allaient bien pouvoir arriver à garder la tension sans rendre la série complètement abracadabrante. L’histoire est bien construite jusqu’à présent et la tension monte au fur et à mesure des épisodes. On a toujours envie de regarder le prochain épisode car le rythme est bon et ne donne jamais envie de s’endormir (chose très rare chez moi ces derniers temps je vous promets).

The Last Ship – Vous avez dit cliché ?

Bon maintenant, il est clair qu’il y a un mais et pas un petit. Produite par Michael Bay, cette série sent bon la testostérone, le patriotisme et le manichéisme à plein nez. On retrouve les clichés du gentil américain qui va sauver le monde mais qui doit lutter contre ses ennemis classiques que sont la Russie, la Chine et Al Qaeda. Il faudra donc prendre tout cela pour ce que c’est et le regarder au second degré.

The Last Ship - Une belle édition Blu-ray
The Last Ship – Une belle édition Blu-ray

Alors voilà si comme moi vous aimez ces séries au scénario catastrophe, l’univers de l’armée américaine, une certaine tension à chaque épisode saupoudrée d’un rien d’émotions pour les personnages ou les événements qui se déroulent, The Last Ship est pour vous et vous en ressortirez très contents. En résumé, une bonne petite série qui nous change des séries policières en tous genres, bien tenue par des acteurs qui jouent parfaitement leurs rôles.

Le trailer officiel de The Last Ship:

Pensez à visiter le site officiel The Last Ship

N’hésitez pas à partager vos avis sur cette série et à très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Ready Player One

Critique | Ready Player One – Quand Spielberg titille l’enfant en toi

Critique | On ne pensait plus Steven Spielberg capable de vendre du rêve comme il le faisait aux gosses des années 80. On avait tort, la preuve avec Ready Player One, un film plus touchant qu'il n'y paraît.

Tomb Raider

Critique | Tomb Raider – Avec ou sans poitrine, une adaptation divertissante

Critique | Plutôt que de perdre son temps à parler des seins d'Alicia Vikander, on pourrait s'intéresser au fond du film. Et pour le coup, Tomb Raider reste une adaptation divertissante. Sans plus.

4 commentaires

  1. Moi j’avais bien aimé Helix dans le même genre de contexte, même si ça fait presque série amateur.. Le huit clos claustro-phobique façon Alien fonctionnait plutôt bien

  2. Pierre Cyborgjeff Martin

    ça à l’air quand même très militaire ça non ?
    as-tu regardé Helix ? La première n’était pas trop mal et la 2° excellent e!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *