Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Technologie
    • Hardware & Gaming
    • Image & Son
    • Logiciels & Cyber
    • Maison Connectée
    • Makers & DIY
    • Mobilité & Smartphones
    • Science & Espace
    TechnologieVoir plus
    Razer Forge : Le PC qui remplace votre chauffage (et ChatGPT) arrive, mais il n’est pas pour vous
    15 janvier 2026
    Comment bien choisir son ordinateur sans se ruiner ?
    15 janvier 2026
    Steam Machines : De l’échec de 2014 à la reconquête de 2026, comment Valve a appris sa leçon
    14 janvier 2026
    La lampe Olight Oclip Ultra
    Test Olight Oclip Ultra : la lampe compacte avec Flood, Spot et UV
    Salon de l’Auto Bruxelles 2026 : Notre visite au cœur de la transition électrique
    15 janvier 2026
  • Jeux Vidéo
    • JDR & Plateau
    • Rétrogaming
    Jeux VidéoVoir plus
    EAG 2026 : Sega Daytona, DDR World et Cyberpunk Arcade, le débrief XXL
    18 janvier 2026
    Le visuel officiel de Quarantine Zone
    Test de Quarantine Zone The Last Check sur PC
    Trop de jeux vidéo tuent le jeu vidéo ? Analyse d’un ras-le-bol général
    18 janvier 2026
    Animal Crossing New Horizons Switch 2 : Avis et 10 astuces indispensables
    17 janvier 2026
    Le visuel officiel de Shinobi Art of Vengeance
    Test de Shinobi Art of Vengeance sur PC, Switch, PS5 et Xbox Series
  • Culture Geek
    • Comics & Mangas
    • Films et séries
    • Parcs & Loisirs
    Culture GeekVoir plus
    Pluribus : Pourquoi la nouvelle série de Vince Gilligan est la claque de 2025
    3 janvier 2026
    Dragon Ball Park : comment la franchise culte révolutionne l’expérience des parcs à thème
    1 décembre 2025
    ❗Démenti concernant l’article « Le retour spectaculaire du Tornado à Walibi
    1 décembre 2025
    Les 5 films les plus attendus de 2024 : Marvel perd-il du terrain face à Dune 2 ?
    22 mai 2025
    L’incroyable collaboration : Jul compose la chanson officielle du prochain film Marseille 2024
    21 mai 2025
  • Web & Société
    • Business & Digital
    • Monde Numérique
    Web & SociétéVoir plus
    Productivité au bureau : pourquoi la pause jeu est indispensable
    18 janvier 2026
    Comment devenir bénévole en 2026 : Guide pratique et plateformes numériques
    16 janvier 2026
    IA et productivité : vers une nouvelle révolution industrielle ?
    11 janvier 2026
    DeGoogle : Pourquoi et comment certains tentent de couper le cordon avec le géant du Web ?
    6 décembre 2025
    Capsule endoscopique IA : l’estomac examiné en 8 minutes pour 280 dollars
    6 décembre 2025
  • Bons plans
    Bons plansVoir plus
    Epic games store jeux gratuits
    Jeux gratuits Epic Games Store : La liste complète et l’historique (2025-2026)
    16 janvier 2026
    Bons plans de dernière minute : 5 idées tech pour sauver votre Noël (et votre réputation)
    24 décembre 2025
    BLUETTI B500K
    BLUETTI casse les prix pour le Black Friday : jusqu’à -73 % et un AC300 offert avec la batterie B500K
    4 décembre 2025
    Les fêtes approchent : voici les meilleures idées cadeaux pour gamers et passionnés de tech 🎄
    1 décembre 2025
    矩形 17@3x
    BLUETTI dévoile la station électrique portable Elite 30 V2 ultra-légère : la nouvelle référence de l’entrée de gamme
    1 décembre 2025
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Tech
  • Geek
  • JV
  • Web
  • Bons plans
Recherche
  • Maison Connectée
  • Hardware & Gaming
  • Image & Son
  • Mobilité & Smartphones
  • Logiciels & Cyber
  • Monde Numérique
  • Films et séries
  • Makers & DIY
  • Business & Digital
  • Mentions légales
  • Contact
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Culture Geek > Films et séries > Adam Sandler, bankable aux US, banqueroute en Europe
Films et séries

Adam Sandler, bankable aux US, banqueroute en Europe

Par Arnaud
Publié 2 novembre 2014
2 commentaires
6 min
Transparence : Sitegeek reste indépendant grâce à vous. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons toucher une commission (sans surcoût pour vous). Voir notre éthique et notre méthode de test.
PARTAGE

Aujourd’hui j’ai décidé de prendre ma plume (enfin mon clavier) pour vous parler d’un acteur que l’on aime ou que l’on déteste, acteur ayant rapporté le plus d’argent à l’industrie hollywoodienne ces dernières années, pouvant enchainer aussi bien un gros navet qu’une énorme et bonne surprise…Alors vous avez deviné ? Adam Sandler bien sûr.

L'art de s'entourer des meilleurs acteurs
L’art de s’entourer des meilleurs acteurs

A l’occasion de la sortie de son nouveau film, Blended, j’aimerais faire un petit retour en arrière pour vous citer certains de ses films que j’ai préférés et j’espère, peut-être, vous donner l’envie de prendre plaisir à le regarder. Adam Sandler, c’est un style, un concept, une maison de production (Happy Madison) et surtout, une bonne dose d’humour bien potache au 26eme degré. Mais il le sait, il l’assume et le revendique haut et fort, c’est peut-être pour ça que ça passe mieux.

you-dont-mess-with-the-zohan-682x1024-8060004
You don’t mess with the Zohan

En chiffres, Adam Sandler c’est plus de 70 films sur déjà 27 ans de carrière avec il faut le dire, aucune récompense à la clef mais par contre l’un des acteurs les plus nominés aux Razzie Awards, notamment pour son rôle dans le navet qu’était Jack&Jill, film où il interprète le rôle de jumeaux, frère et sœur. Prenez Adam Sandler, mettez lui des cheveux longs et imaginez qu’on vous fasse passer cela pour une femme…une belle daube J C’est également 14 films ayant rapporté plus de 100 millions de $ au box-office, performance assez rare qui en fait cet acteur super bankable outre-Atlantique.

Comment parler d’Adam Sandler sans citer son premier vrai succès, Happy Gilmore, film magistral dans lequel il joue un hockeyeur raté qui se reconvertit dans le golf (vous voyez le lien n’est-ce pas ?) et ce, avec beaucoup de succès, de sorte qu’il arrive au niveau de Tiger Woods en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Lire aussi :  Amazon commande une série de 8 épisodes basée sur le scandale FTX
Happy Madison...La maison de production d'Adam Sandler
Happy Madison…La maison de production d’Adam Sandler

Adam Sandler aime ces rôles improbables le montrant complètement nul ou niais dans un certain rôle et le révélant dans une autre qui n’a rien à voir. C’est le cas également dans Waterboy, où il joue le rôle d’un porteur d’eau sorti tout droit de son Amérique profonde et où il se révèle être un des meilleurs plaqueurs de football américain du monde. Si vous avez vu le film, vous ne pouvez avoir oublié la célèbre phrase de sa mère : Le Floosball c’est le démon !

En 2003, c’est la révélation au grand public dans Self Control où il joue aux cotés de Jack Nicholson, sorte de Truman Show miniature dans lequel on l’observe se faire prendre au piège afin que Jack Nicholson puisse tester ses théories de gestion de la colère. Après cela, il enchaine les films au rythme de 2 ou 3 par an, avec plus ou moins de succès. Citons entre autres, Amour & Amnésie, Mi-temps au mitard, Click, Quand Chuck rencontre Larry, Rien que pour vos cheveux, le Mytho et Copains pour toujours.

Adam Sandler plus que nominé pour son role dans le navet Jack&Jill
Adam Sandler plus que nominé pour son role dans le navet Jack&Jill

On le connait peut-être moins dans ce registre mais Adam Sandler est aussi capable de rôles plus dramatiques comme dans le film Punch Drunk Love (nominé aux Golden Globes) ou Spanglish. Malheureusement l’étiquette est là et il est difficile de s’en débarrasser. Au fur et à mesure des années, il a su s’entourer des plus grands acteurs dans ses films, chose qui a également contribué à se renommée : Al Pacino, Jack Nicholson, Winona Ryder, Drew Barrymore, Jennifer Aniston, Chris Rock, Salam Hayek et j’en passe.

Lire aussi :  Cinéma : la production de l’adaptation de Uncharted tease de nouvelles images du film
patenariat-historique-avec-netflix-185x300-9623377
Patenariat historique avec Netflix

Voilà Adam Sandler c’est un peu tout ça, une belle dose d’humour, des films assez légers avec des gags drôlement délirants mais c’est également un énorme paradoxe, une méga star aux Etats-Unis mais un acteur ne sachant pas dépasser la barre du million d’entrées en Europe. Néanmoins, Netflix a flairé le bon coup et vient de signer un contrat avec lui pour 4 films exclusifs. Quand je vous dis que son seul nom rapporte des millions.

Quoi qu’il arrive, il ne vous laissera pas indifférent et comme il dirait, de toute façon, « You don’t mess with the Zohan… »

Top 10 des films :

  1. Rien que pour vos cheveux (You don’t mess with the Zohan)
  2. Happy Gilmore
  3. Self control
  4. Waterboy
  5. Le mytho (Just go with it)
  6. Les aventures de Mister Deeds
  7. Amour et Amnésie (50 first dates)
  8. Copains pour toujours (1&2) (Grown-ups)
  9. Blended
  10. Big Daddy
blended-le-tout-dernier-film-dadam-sandler-avec-drew-barrymore-811x1024-1785046
Blended…le tout dernier film d’Adam Sandler avec Drew Barrymore

Liens :

Blended Trailer:

Zohan Trailer:

Grown-ups 2 Trailer:

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cet acteur atypique du grand écran afin qu’on en discute joyeusement dans les commentaires. Je suis curieux de savoir s’il y a d’autres fans dans nos contrées.

A très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

TAGGED:AdamAdamSandlerSandler
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParArnaud
Mes réseaux :
Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.
Article précédent DriveClub – Avis
Article suivant Virtual Pinball - R Cade Virtual Pinball | R-Cade proposera une version commerciale bientôt
2 commentaires
  • Gwen dit :
    13 novembre 2014 à 17 h 49 min

    Je connais vraiment quasi pas cet acteur ^^

    Répondre
  • Kris dit :
    3 novembre 2014 à 23 h 10 min

    J’avoue que j’aime toujours mater les films d’Adam Sandler… Je suis dingue de sa bande de potes dans “Copains pour toujours”. J’avais adoré Happy Gilmore, Waterboy et Mister Deeds. Par contre, ayant maté Jack et Jill en VO, sa voix en gonzesse était trop énervante pour arriver à mater le film. Amour et amnésie était cool (bien plus cool que Blended aussi avec Drew Barrymore). Le dessin animé “les 8 folles nuits d’Adam Sandler” était bien chouette. Zohan est un ovni pas possible mais réellement marrant. Quand Chuck rencontre LArry est un de ces meilleurs films :) Click ou mi-temps au mitard sont d’excellentes comédies aussi ! Et il y a aussi un film post 11 septembre dans lequel il était particulièrement bon c’était “Reign over me”. L’histoire d’un homme qui a perdu toute sa famille dans les attentats du 11 septembre… Si tu ne l’as pas vu, tu découvres une autre facette d’Adam Sandler dans ce film !

    http://www.youtube.com/watch?v=sRiqz_WnYxc

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10KLike
14.7KFollow
526Subscribe
113Follow

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Derniers articles

EAG 2026 : Sega Daytona, DDR World et Cyberpunk Arcade, le débrief XXL
Jeux Vidéo
Productivité au bureau : pourquoi la pause jeu est indispensable
Monde Numérique
Le visuel officiel de Quarantine Zone
Test de Quarantine Zone The Last Check sur PC
Trop de jeux vidéo tuent le jeu vidéo ? Analyse d’un ras-le-bol général
Jeux Vidéo

Derniers commentaires

  • iiYama dans Trop de jeux vidéo tuent le jeu vidéo ? Analyse d’un ras-le-bol général
  • iiYama dans EAG 2026 : Sega Daytona, DDR World et Cyberpunk Arcade, le débrief XXL
  • Johnny Ofthedead dans Test NostalGear GearMaster : la console rétro française qui change la donne
  • Gwen dans Test de Quarantine Zone The Last Check sur PC
  • Geometry Dash dans Top 10 jeux de simulation

Le Magazine Geek & Tech

Sitegeek.fr est votre magazine indépendant dédié à l’actualité High-Tech et à la culture Geek depuis 2013.
Nous décryptons pour vous les innovations technologiques, les objets connectés et l’univers du jeu vidéo à travers des tests complets, des guides d’achat et des dossiers passionnés.
Notre mission : vous aider à mieux comprendre et bien choisir vos technologies au quotidien.

Sites Amis

  • Nerd Chic
  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur

Hébergement

La Rédaction

    • À propos de nous
    • Contact
      ⚖️ Notre Méthodologie de Test

 

Réseaux sociaux

9.9KLike
14.7KFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2026 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • Charte éditoriale
  • Mentions légales
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?