J’avais aperçu il y a peu la sortir d’une nouvelle série mais je n’avais pas encore eu l’occasion de la commencer. Intrigué par cette série policière articulée autour d’une amnésique pleine de tatouages, j’ai eu envie de voir Blindspot et de vous la présenter.
Série | Blindspot – Synopsis
Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l’enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur…
Mon avis sur la série Blindspot
Blindspot se situe entre la série policière et la série puzzle, l’intrigue principale étant orientée entièrement autour des tatouages de Jane Doe (Jaimie Alexander). Je dois dire que c’est ce qui m’a plu tout de suite et qui m’a donné envie de voir la suite après le pilote. Au fur et à mesure que l’équipe du FBI découvre la signification des tatouages, on se prend au jeu des énigmes et on veut absolument connaitre la suivante. Après avoir vu la première saison dans son entièreté, mes craintes de savoir comment tourner toute une série autour de ce concept ont été apaisées. Les scénaristes ont réussi à distiller l’information au compte-goutte pour nous tenir suffisamment en haleine afin de voir la suite.
Blindspot est une série hyper dynamique et autant vous dire que ça pète dans tous les sens et à chaque épisode. On se demande d’ailleurs après 4-5 épisodes comment il sera possible de tenir ce rythme. Explosions, fusillades, terrorisme, guerre chimique et j’en passe. Blindspot c’est un film d’action à chaque épisode. Perso j’adore même si je n’ai aucun doute que cela pourra en lasser certains à la longue.
Enfin, abordons les performances des acteurs. Le casting est bien choisi. Dans les deux rôles principaux, Jane Doe (incarnée par Jaimie Alexander) et Kurt Weller (Sullivan Stapleton). La première incarne vraiment bien l’héroïne amnésique qui se voit prise entre 2 sentiments, celui d’aider le FBI mais également de faire face à son passé. En plus d’être jolie, ce qui n’est pas désagréable, elle est crédible dans ce rôle mi sensible mi badass. Elle énerve parfois cependant à vouloir être trop sur la corde sensible, en stress permanent mais on arrive à passer au-dessus. Sullivan Stapleton nous livre une chouette prestation en tant qu’agent du FBI dur et tourmenté par son histoire. Même s’il nous sort régulièrement tous les stéréotypes du flic intègre et mystérieux, il est le parfait penchant à une Jane Doe plus sensible.
Le casting est complété par des acteurs secondaires (…) qui viennent apporter une belle balance a l’ensemble. J’ai pour ma part particulièrement aimer les rôles de Patterson en geek made in FBI et Rich Dotcom en vilain/comique.
Les caractéristiques du blu-ray
Audio : DTS-HD 5.1 : Anglais / Dolby Digital 2.0 : Francais, Italien / Dolby 5.1 : Allemand
Image : 1080p HD – 16/9 1.78:1
Sous-titres : Néerlandais, Français
Durée : 23 x 42min (étalé sur 4 Blu-Ray)
Bonus (Tolal 4h) :
- Distribution des roles
- Oscar: le contact
- Weller passe à l’action
- Double vision
- Rich Dotcom
- Il faut que ça pète
- Des indices tatoués
- Le panel du Comic Con 2015
- Scènes coupées
- Bétisier
Éditeur : Warner Bros.
Mon avis sur le Blu-Ray
En plus de la qualité de l’image Blu-ray, clairement sans pareil avec celle des images télé, Blindspot bénéficie d’une piste audio 5.1 DTS-HD en anglais mais malheureusement seulement 2.0 si vous regardez en français ou italien. Petit détail que j’ai beaucoup apprécié c’est le fait de toujours pouvoir reprendre directement là où on avait laissé l’épisode. Une fois le Blu-ray terminé, il suffit d’insérer le prochain et la série recommence immédiatement, sans devoir passer par les menus.
Au niveau des bonus, ils sont assez bien fournis tout en étant assez classiques. On plonge un peu plus dans le profil du casting et de certains personnages comme Jane, Kurt, Oscar et Rich Dotcom. Nous avons également droit à un bêtisier, une plongée dans la mise en place des tatouages de Jane (impressionnant je dois dire) et aussi une séquence expliquant certaines des explosions, dans cette série où les explosions sont monnaie courante.
Le trailer officiel de Blindspot
Conclusion sur Blindspot
Comme vous l’aurez peut-être compris, j’ai fort apprécié la première saison de Blindspot et je me demande sincèrement ce que nous réserve la saison 2. Même si les deux acteurs principaux paraissent parfois surjouer, l’ensemble est cohérent et le reste du casting est bien sélectionné. Si vous aimez les énigmes et quand ça explose dans tous les sens, je pense que vous apprécierez Blindspot tout comme moi.
Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Blindspot.
N’hésitez pas à partager vos avis sur cette saison et à très bientôt sur Sitegeek.
Arnaud Godet
EXCELLENT POUR MON FILS