Les aficionados de l’épouvante peuvent se réjouir, puisque la famille la plus terrible de l’Histoire reviendra bientôt dans une série signée par le maître de l’étrange, Tim Burton.

« Pour le meilleur et pour le Shakespeare » disait Mercredi Addams dans le film terrifique de 1991 racontant l’histoire de cette famille des plus étranges. En 2019, les personnages de ce long-métrage emblématique se sont vus revampés dans un film d’animation signé Conrad Vernon et Greg Tiernan. Mais les célèbres Morticia, Gomez, Mercredi, Pugsley et Fétide seront de retour très prochainement dans une série réalisée par Tim Burton.

Série Famille Addams Tim Burton

Tim Burton et La Famille Addams

Une prochaine série originale Netflix ?

D’après les rumeurs, la plateforme de vidéo à la demande serait en course pour obtenir les droits sur ce projet très ambitieux. Néanmoins, Netflix n’est évidemment pas le seul à désirer avoir cette série qui risque de connaître un succès monstre, sans mauvais jeu de mots. En effet, elle sera entièrement réalisée et produite par Tim Burton, le maître incontesté de l’étrange et du surnaturel. Après Edward aux mains d’argent, Bettlejuice ou encore Sweeney Todd, ce virtuose du cinéma n’a pas fini de faire parler de lui. D’ailleurs, on peut se demander si Helena Bonham Carter et Johnny Depp seront, encore une fois, de la partie.

Autre point intéressant, cette réadaptation de la famille la plus terrible du 7e art sera co-signée par Alfred Gough et Miles Millar (Smallville, Spider-Man 2, Jungle Cruise). Le projet sera évidemment financé par la Metro-Goldwyn-Mayer, à qui on doit le film original de 1991. De toute évidence, cette reprise de l’histoire originale sera en prises de vue réelles, contrairement au long-métrage de 2019.

Lire aussi :
Years and Years - la nouvelle série qui dérange

D’après Deadline, la série se concentrera sur la jeune Mercredi Addams et sur sa vie dans notre monde moderne. Pour Tim Burton, cette série « live-action » sera une première, puisque le réalisateur s’est contenté de longs-métrages au cours de sa carrière. Mais on se doute que ce maître de l’étrange saura, une fois de plus, nous étonner et nous divertir !

Alors, un bon cocktail selon vous Tim Burton et les addams?

À très vite sur sitegeek.

Gwen