Découvrez le trailer Netflix du nouveau film coréen Jung_E, mettant en scène une IA terrifiante !

Si, aujourd’hui, les inquiétudes autour des IA tournent autour de l’art et des chatbots, les choses sont bien plus intenses dans le film Jung_E. En effet, en regardant le trailer, on apprend que ce film tourne autour de l’IA de combat la plus avancée au monde, ce qui semble annoncer de l’action, mais aussi des moments angoissants et peut-être une remise en question.

Un film qui risque d’envoyer du lourd

Pour rappel, voilà ce qu’annonce le synopsis du film : « Au cours d’un 22e siècle post-apocalyptique, un chercheur d’un laboratoire d’intelligence artificielle se place à la tête des efforts pour arrêter la guerre civile qui fait rage, en clonant le cerveau d’une héroïque soldat : sa mère. ».

Ainsi, Jung_E met en scène une IA conçue spécialement pour mettre fin à la guerre civile qui fait rare dans un futur sombre. Ainsi, la compagnie du nom de Kronoid Lab met au point ce qu’elle décrit comme étant « le guerrier IA le plus avancé ». Cela, en clonant le cerveau d’un soldat héroïque, qui n’est d’autre que la mère de l’un des chercheurs. Bien sûr, comme on peut s’en douter, tout ne va pas se passer comme prévu et on peut s’attendre à de nombreux renversements de situation.

Malheureusement, c’est tout ce que l’on sait grâce au teaser que nous propose Netflix. Ainsi, il faudra attendre le 20 janvier pour découvrir ce long métrage de Yeon Sang-ho, bien connu pour son film Train to Busan ainsi que sa série Netflix Hellbound.