Ce nouveau Batman incarné par Robert Pattinson sortira en mars 2022.

Nous avons eu le droit à une nouvelle bande-annonce pour The Batman lors du DC FanDome la semaine dernière. Ce nouveau trailer nous offre un aperçu bien plus clair sur ce nouveau film qui verra l’acteur Robert Pattinson revêtir le costume du Dark Knight. DC promet un film bien plus sombre que les adaptations des aventures du héros que nous avons pu voir jusqu’ici.

« Je suis la vengeance ! »

The Batman reprendra les aventures de l’homme chauve-souris à ses débuts de justicier. Il n’oubliera pas pour autant de mettre en scène ses acolytes alliés ou super vilains comme Catwoman incarné par Zoë Kravitz, James Gordon joué par Jeffrey Wright, Colin Farrell dans le rôle du pingouin ou encore Andy Serkis comme Alfred. Cette nouvelle bande-annonce donne également un premier aperçu de Paul Dano dans le rôle de l’emblématique Sphinx (ou The Riddler dans la version originale), beaucoup plus inquiétant que les incarnations précédentes du personnage énigmatique.

Cette dernière bande-annonce promet une ambiance noire, bien différente des précédentes adaptations. Nous n’en apprenons pas beaucoup plus sur les personnages, mais il en ressort le sentiment que ce Batman « débutant » ne s’est pas encore tout à fait identifié à un héros.

Un tournage chaotique et une sortie maintes fois repoussée

La première bande-annonce du film sortie il y a plus d’un an lors de l’événement DC FanDome 2020 n’offrait aucune clé sur l’intrigue. Le film était alors très loin d’être terminé à cause de la pandémie de COVID-19 qui a provoqué l’arrêt de la production en mars 2020. Le tournage a également été contraint de s’arrêter à nouveau en septembre 2020, quelques jours seulement après avoir repris, car Robert Pattinson a été testé positif au COVID-19.

 

La conséquence de tout cela est que le film a pris un retard assez conséquent au final. The Batman devait sortir initialement le 21 juin de cette année. Il a d’abord été repoussé au 1er octobre 2021 et doit aujourd’hui sortir le 4 mars 2022 en salle.