Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Catégories
    • Technologie
    • Films et séries
    • Jeux Vidéo
    • Société
    • Business
    • Culture Geek
    • Guide
    • Articles Intemporels
    • Blog
  • News
  • Test
  • Bons plans
  • Concours
  • Contact
  • À propos
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • News
  • Test
  • High-tech
  • JV
  • Bons plans
Recherche
  • Contact
  • Mentions légales
  • Culture Geek
  • Films et séries
  • À propos de Sitegeek
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Films et séries > Les gardiens de la galaxie – Avis
Films et séries

Les gardiens de la galaxie – Avis

Par Gwen
Publié 8 août 2014
5 commentaires
5 min
Les gardiens de la galaxie
Les gardiens de la galaxie
PARTAGE

Depuis que Disney et Marvel travaillent main dans la main, on voit fleurir une quantité astronomique de films et séries autours des super héros. Si certains films se suivent et se ressemblent, « Les gardiens de la Galaxie» a le mérite de mettre en scène une histoire et des personnages inédits sur grand écran. Le spectacle est-il au rendez-vous ? Franchement oui !

Les gardiens de la galaxie : une quête épique avec des personnes emblématiques

Peter, un humain devenu chasseur de prime, traînant sa pâte aux confins de la galaxie, met la main sur un globe étrange lors d’une de ses missions. Celui qui devait lui acheter ce globe, se désiste au dernier moment en paniquant à l’idée qu’un certain « Ronan », le gros méchant de la galaxie, souhaite se l’accaparer. Très vite, notre ami se retrouve traqué par Ronan et ses sbires, mais aussi par d’autres chasseurs de primes, vu qu’un contrat a été placé sur sa tête. De fil en aiguille et sans rien vous spoiler, on découvre que le globe en question a un pouvoir incommensurable et que placé entre de mauvaises mains il pourrait réduire toute la galaxie en miettes… Rien que ça.

Les gardiens de la galaxie - Les protagonistes
Les gardiens de la galaxie – Les protagonistes

Peter et ses ennemis de la veille prennent conscience de la gravité de la situation et décident de s’associer. Il y a Rocket, le raton laveur susceptible ; Groot, un humanoïde en forme d’arbre aux ressources insoupçonnées ; Gamora, une des sbires de Ronan qui souhaite le trahir pour se venger et enfin Drax, un Destructeur avide de vengeance qui brille d’avantage pour ses poings que pour ses réflexions philosophiques. Ensemble, et même si c’est improbable, ils forment « Les gardiens de la galaxie » pour contrer les plans chaotiques de l’infâme Ronan.

Lire aussi :  Marvel : bientôt un film sur Spider-Woman ?

Un avis à chaud après la projection :

guardians-of-the-galaxy-movie-screenshot-rocket-raccoon-croch-grab-300x168-2131046
Les gardiens de la galaxie – Rocket le raton laveur à la gâchette facile

Mon impression était très bonne car j’ai passé un moment agréable au cinéma. Le film ne se prend pas au sérieux et envoie du lourd à l’écran en permanence comme dans tout bon blockbuster. Les décors et l’environnement soignés de cet univers flambant neuf mélangés aux acteurs assez sympathiques font mouche. Vin Diesel et méconnaissable dans le rôle de Groot, personnage à la fois drôle, étrange et surprenant et la team affiche sans honte des clichés énormes, souvent drôles. Malgré certains passages un peu kitsch, « Les gardiens de la galaxie » garde un bon rythme et alterne des scènes d’actions, d’humours et de tendresse dosées  équitablement, avec une précision chirurgicale.

Au niveau de l’imagerie, des personnages de synthèse et des décors, l’ensemble est vraiment bon sans atteindre les sommets dépaysants qu’on a pu vivre avec Avatar ou Dragon. L’ambiance sonore quant à elle est plutôt bonne, surtout l’OST qui réserve quelques bonnes surprises qui devraient plaire aux jeunes, comme aux moins jeunes. Concernant la 3D, je dois dire qu’une fois de plus je l’ai trouvé anecdotique et que si elle ne dérange pas, elle n’apporte absolument rien à l’expérience en tant que telle. Le film se conclus en préparant une suite sans que l’on reste sur sa faim et je suis pour ma part curieux de voir ce que Marvel nous préparera pour les prochains épisodes.

Les gardiens de la galaxie - Benicio del toro dans le rôle du colléctionneur
Les gardiens de la galaxie – Benicio del toro dans le rôle du colléctionneur

Je vous invite donc à aller voir « Les gardiens de la galaxie » pour passer un bon moment de divertissement en famille ou avec vos potes.

Lire aussi :  La future offre de Disney+ avec de la publicité se dévoile un peu plus

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce film, ou à me parler du comic que je ne connais pas. Je me ferais un plaisir de vous répondre dans les commentaires.

Sortie prévue : Le 13 aout 2014

Site officiel : http://marvel.com/movies/movie/179/guardians_of_the_galaxy

A très bientôt

Gwen

TAGGED:DisneyMarvel
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParGwen
Mes réseaux :
Rédacteur augmenté et expert IT, je mets la tech à votre portée. Fort de 20 ans d’expérience dans l’ingénierie système, je décortique l’univers high-tech avec précision et passion. Produits connectés, domotique, gadgets du quotidien : je teste, j’analyse, je conseille. Mes contenus sont conçus pour être clairs, utiles et accessibles à tous, afin de vous aider à faire les bons choix dans un monde numérique en perpétuelle évolution.
Article précédent Pure Pool – Avis
Article suivant Babes Gamescom 2014 : La sélection de Sitegeek Babes Gamescom 2014 : La sélection Sitegeek inégalable !
5 commentaires
  • gagnerdelargent.tv dit :
    20 janvier 2016 à 18 h 50 min

    Et dire que je ne connaissait pas votre site, vous voila dans mes favoris !

    Répondre
  • Wil2000 dit :
    28 août 2014 à 13 h 36 min

    “J’ai besoin de sa jambe bionique…” :D
    Perso j’ai trouvé la 3D super bien fichue, et même si elle n’apporte en effet rien, ça donnait un bon rendu. Dis-moi que tu es resté jusqu’à la toute fin, après le générique, comme il faut le faire pour chaque Marvel (et Pixar, également)?

    Répondre
    • Gwen dit :
      18 septembre 2014 à 14 h 43 min

      Malheureusement non :)

      Répondre
  • Gice dit :
    8 août 2014 à 20 h 58 min

    Merci pour l’avis Sitegeek !

    Répondre
  • Jonathan Bendel dit :
    8 août 2014 à 12 h 59 min

    Ça m’a l’air pas mal tout ça :D

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow

Charte éditoriale

Nos articles peuvent inclure des liens via lesquels nous recevons une commission et être réalisés en collaboration avec les marques.

Cela n’influence en rien l’orientation de nos articles : consultez la politique d’affiliation et notre charte éditoriale

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Derniers articles

Xbox Game Pass : 2 nouveaux jeux surprises débarquent en juin, transformant l’offre de Microsoft
actu-high-tech
Dune 2 : Comment Denis Villeneuve redéfinit l’épopée sci-fi avec 1500 plans d’effets visuels
actu-high-tech
Comment kilo.code révolutionne le développement : l’IA open source défie ChatGPT
actu-high-tech
PS Plus : Final Fantasy VII Rebirth gratuit dès sa sortie ? Le pari audacieux de Sony
actu-high-tech

Derniers commentaires

  • hiwin dans Que faire si votre PlayStation 4 Slim ne démarre plus ? Guide de dépannage
  • code iptv dans Formuler GTV – Test de la box IPTV version Android TV
  • Basant Club login dans Sidequest – Guide d’installation pour Oculus Quest
  • Mary Teece dans Apple accélère : un écran connecté Siri pourrait arriver plus tôt que prévu
  • MarcOS dans La Nintendo Switch 2 déjà vulnérable ? L’exploit de lancement qui inquiète 87% des développeurs

Sites Amis

  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur

Services partenaires

  • Stock Images by Depositphotos

Hébergement

Réseaux sociaux

9.9kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2024 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • À propos de Sitegeek
  • Charte éditoriale
  • Mentions légales
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?