Les studios Sony semblent bien décidés à étendre leur « spider-verse », depuis quelques années. Aussi, il se pourrait qu’un long-métrage sur une superhéroïne voit bientôt le jour !

« The future is female », ou « le futur est féminin » en anglais, entend-on dire depuis quelques années sur les réseaux sociaux. En effet, la culture populaire voit naître de plus en plus de protagonistes féminins. En 2017, DC lançait la tendance avec leur premier long-métrage sur une superhéroïne, Wonder Woman. Marvel a alors rapidement pris le relais avec Captain Marvel, tandis que leurs rivaux enchaînaient avec le très attendu Birds of Prey. Néanmoins, ces blockbusters ne se targuaient pas seulement de dépeindre un personnage principal féminin, puisque deux d’entre eux étaient également réalisés par des femmes. En 2021, les fans pourront également apprécier The Eternals, grâce à la talentueuse Chloé Zhao. Dans son grand projet de Spider-verse, Sony parait d’ailleurs vouloir suivre le mouvement.

Spider woman marvel projet film sony

Un film sur Spider-Woman ?

Olivia Wilde aux commandes d’un film sur Spider-Woman ?

Dans un article récent, Deadline expliquait que Sony avait signé un accord avec Olivia Wilde pour un nouveau projet encore mystérieux. Ce long-métrage serait centré autour d’un personnage féminin. Évidemment, il n’en fallait pas plus pour que les fans songent à un film racontant l’histoire de Spider-Woman. L’actrice et réalisatrice a d’ailleurs presque confirmé l’information sur les réseaux sociaux. En effet, elle a récemment retweeté l’article de Deadline en ajoutant un petit émoji d’araignée. S’il ne s’agit pas d’une confirmation, cela ne laisse que très peu de doutes pour les adeptes de la Spider-verse. Ces derniers avaient déjà eu un aperçu d’un tel protagoniste avec le film d’animation Spider-Man : into de Spiderverse. Mais l’héroïne apparaissait alors sous les traits de Spider-Gwen, laissant de beaux espoirs pour l’avenir des superhéroïnes.

De plus, Olivia Wilde devrait réaliser deux autres longs-métrages pour Sony au cours des prochains mois. Elle est effectivement aux commandes de Perfect et Don’t worry, darling, respectivement prévus pour 2020 et 2021. Les fans l’avaient également vu œuvrer avec Booksmart, sur Netflix. L’actrice qui a réussi à percer grâce à Dr House est donc très loin des couloirs aseptisés du Princeton-Plainsboro Hospital. Avec ces nouveaux projets, on imagine qu’elle va rapidement faire sa place à Hollywood. En attendant, nous sommes impatients d’en savoir plus sur le film SpiderWoman et l’actrice qui sera choisie pour l’interpréter !

Lire aussi :
Critique | Black Panther - Marvel a trouvé son roi

Alors, qui est chaud ?

Gwen