En 2021, les fans du MCU pourront découvrir de nouvelles séries inédites sur Disney+. L’un des plus gros projets de l’entreprise est notamment Ms. Marvel, qui vient juste de trouver son actrice !

Lorsque Disney a racheté Marvel, bien des fans ont trouvé l’initiative déplorable. Toutefois, le géant américain de l’industrie a décidé de mettre à profit cette transaction. Dès l’année 2021, Disney+ présentera plusieurs séries reliées à l’univers du Marvel Cinematic Universe. On retrouvera notamment Wanda et Vision dans une série éponyme, Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, mais aussi Hawkeye. Cette semaine, le magazine Deadline a annoncé qu’une autre série verrait bientôt le jour, avec une actrice qui fera ses débuts sur les plateaux.

Ms Marvel actrice série Disney Plus

L’actrice principale de Ms. Marvel, la prochaine série de Disney Plus

La première superhéroïne musulmane de Marvel

Dans Captain Marvel #14, sorti en 2013, l’héroïne phare du MCU fait la rencontre de Kamala Khan, une jeune femme qui découvre qu’elle a des pouvoirs polymorphes. Dans les comics, Kamala peut alors guérir son propre organisme, mais aussi changer la taille de son corps ou de certains membres. Rapidement, l’adolescente endosse le nom de Ms. Marvel et choisit de combattre le Mal grâce à ses nouveaux pouvoirs. De plus, Kamala est la première superhéroïne musulmane de Marvel, inspirée par l’éditrice de son comics, Sana Amanat.

Si la série éponyme, Ms. Marvel, est très attendue par les fans, on apprend cette semaine qu’elle a enfin trouvé son actrice. C’est la jeune Iman Vellani, une actrice américano-pakistanaise de 18 ans, qui incarnera la superhéroïne. La jeune femme n’est pas encore connue à Hollywood, mais risque rapidement de trouver sa place.

Lire aussi :
Test - Izneo - Une plateforme en ligne pour les amoureux de la BD

Elle souhaite d’ailleurs devenir réalisatrice et est déjà à l’origine d’un court métrage nommé Push, disponible sur son compte Vimeo. Aux commandes de ce projet, on retrouve alors Adil El Arbi, Bilall Fallah et Meera Menon, des références incontournables du domaine. On sait également que la série sera disponible sur Disney+ en 2021.

Alors, ça vous tente?

Gwen